? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
C'est pas Gainsbourg qui disait : " la connerie, c'est la décontraction de l'intelligence".....

on peut etre décontracté et dire les pires conneries, je connais même des gens qui n'utilisent que ca pour faire passer leurs messages et paraitre sympa.....
Quand vous ne comprenez pas quelque chose, vous dites : c'est pas faux, comme ca vous ne passez pas pour un glandu !
(karadoc de vannes : kaamelott)
nicolas_g a écrit :C'est pas Gainsbourg qui disait : " la connerie, c'est la décontraction de l'intelligence".....

on peut etre décontracté et dire les pires conneries, je connais même des gens qui n'utilisent que ca pour faire passer leurs messages et paraitre sympa.....

c'est sur qu'il est plus facile de critiquer bêtement quelqu'un qu'on ne connait pas plutôt que d'essayer de comprendre et d'envisager plusieurs interpretations... :roll:

perso, je ne vois pas où est la connerie dans son interview, j'y vois juste l'univers poético-humoristique de sollers (son délire sur les raisons musicales de sa préférence pour les rondes)...

m'enfin... :arrow:
...
monicax a écrit : C'est très rare qu'il y ait les deux à la fois, l'intellect et la rondeur"[/i]

Aidez-moi à comprendre le sens de cette phrase, svp. Et à comprendre que ce n'est pas l'aberration que je crois avoir compris.

Merci d'avance pour vos réponses.

Monica

Simple ! ... Ce sont deux grandes qualités (Ici rondeur ne veut pas dire grosseur ... ) ... Par exemple! Existe t-il une femme belle comme Marilyn Monroe (... Qui a des rondeurs ...) et intelligente comme Marie Curie ...
(on peut dire de même pour les hommes ...) ? Dans les deux cas c'est possible ... Mais rare!
perso sa me choque et faut pas en faire 1....je pense que cet homme na rien voulu insinuer que ce soit ironiquement ou indirectement mais tout simplement il est heureux !faut arreter de se mettre en position de victime et que des qu on parle des gens corpulents en faire toute 1 histoire.regardez on se moque bien des bimbos blondes....
pardon au debut je voulais ecrire que sa me choquait pas
ClaireML a écrit :Mais bon, soyons lucide aussi, les femmes rondes dont parle Sollers, c'est à peu près ça : Exemple d'intellect et de rondeur !

C'est ma vue ou cette dame est tout sauf ronde? :-k
cornflakegirl a écrit :
ClaireML a écrit :Mais bon, soyons lucide aussi, les femmes rondes dont parle Sollers, c'est à peu près ça : Exemple d'intellect et de rondeur !

en même temps, qui nous dit que la photo date du moment où l'interview a eu lieu ?
...
cornflakegirl a écrit :

... Ce mot a autant de définition que de personnes qui l'emploient ...
karen a écrit : en même temps, qui nous dit que la photo date du moment où l'interview a eu lieu ?

Judicieuse remarque. Cedit dit, c'est une photo récente et je confirme qu'elle ressemblait à ce portrait il y a deux semaines... :lol: :lol:

(explication : je termine un doctorat à Jussieu ou cette dame officie)
" Le bonheur c’est d’être heureux; ce n’est pas de faire croire aux autres qu’on l’est."
Jules Renard
le fait qu'il déclare aimer les rondes en général et sa femme en particulier ne signifie pas qu'il n'a pas d'autre idée de la rondeur que celles (assez discretes, je l'avoue) de sa femme... ;)
...
Hanlala les amis vous avez l'art de vous prendre la tête pour pas grand chose je trouve :roll:

Je penserais plutôt comme ceux qui préfèrent laprudence de toute interprétation...

Et puis même s'il a dit une connerie ...pfff je m'en fiche pas mal ;) c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir !

Après est ce que sa femme est grosse/ronde/maigre/mince/bidule chouette ...m'en fiche aussi ;)

Des fois le j'enm'enfoutisme ça fait du bien...

Allons allons...ne vous embêtez plus avec ça...et puis si ça vous turlupine autant demandez explication directement auprès le principal intéressé ;)

Vous savez qui vous êtes donc...c'est le principal !! :lol:
De toute façon on peut tout detourner. (Par envie, ennuie, besoin, voir mechanseté)

Peut-etre certain(e)s d'entre vous me trouve con et moi non ! j'me trouve intelligent. Comme la beauté en fait, c'est très arbitraire tout ça.

J'ose pas imaginer l'enfer si chaque phrase dites doit avoir un vide de contenue version politiciens en campagne. Pour éviter d'être detournée et mal interpretée par des gens cherchant le detournement.

Et puis le facteur rédaction du journaliste n'a pas été mis en cause ? Pourquoi après tout ? (Ironie hein...)

Bref, je pense que le contexte est plus important que la phrase en elle même. Si je dis : Est ce que les rondes intelligentes sont plus rare que les blondes futées ? Y verez vous autre chose que de la taquinerie ?

Amicalement.
Dans le doute... Continues.
jmxxxl a écrit :
cornflakegirl a écrit :

... Ce mot a autant de définition que de personnes qui l'emploient ...

Je sais je sais...
;)
Ca ne signifie pas que je juge ou pas les propos de cet homme (en fait je m'en fou littéral de ce que cet homme pense ou pas des femmes, rondes ou pas) ... c'est juste que vu les paroles posées, je l'imaginais bien en chair... selon evidemment mon imaginaire... :roll: ...
Deja, quand je lis la phrase "l'intellect et la rondeur", je me pose la question: pourquoi le mot "intellect" et pas le mot "intelligence"?
Et là je me dis: quand il dit intellect, ça n'est peut être pas intelligence qu'il veut dire, mais c'est plutot "mental adequat"+confiance en soi+culture+..., etc.

Donc moi j'interpréte plutot la phrase (dans le contexte de l'article cité) comme: "il est rare de trouver des femmes aussi confiantes/apaisées/épanouies intellectuellement que physiquement, notamment quand elles ont quelques rondeurs."
Peut être parce qu'habituellement, les femmes (et les hommes aussi) cherchent toujours un défaut à combattre chez eux, et que quand leur physique leur va, ils manquent de confiance en leur intellect, quand leur intellect leur va, ils manquent de confiance en leur physique, etc, que rares sont les personnes s'acceptant réellement sur tous les points physiquement et mentalement?

Je me trompe peut être dans mon interpretation, mais si ce mec veut dire que rondes=stupides, ben je vais pas en faire cune crise cardiaque: c'est pas la première personne à penser ça et à le dire, et c'est surement pas la dernière, on peut pas grand chose pour lui le pauvre...
Nathouille a écrit :Donc moi j'interpréte plutot la phrase (dans le contexte de l'article cité) comme: "il est rare de trouver des femmes aussi confiantes/apaisées/épanouies intellectuellement que physiquement, notamment quand elles ont quelques rondeurs."

+1.
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »