? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tu connais la chanson "Peter Pan" de Saule ?

Un bon conseil, quitte l'appart avant qu'il le fasse flamber et ne reste avec cet homme que si un enfant supplémentaire au lieu d'un compagnon ne te dérange pas.

Accessoirement, un texto toutes les 30 minutes pour lui rappeler tes chaussures, ça peut fonctionner...

Je ne suis pas pour le couple hyperfussionnel mais ce manque d'attention permanent, je comprends que ça lasse... et pas qu'à la fin...
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
euh... il est pas gamin à ce point [-X là faut pas exagérer. Et pour les chaussures, je préfere les choisir avec lui en général. Bon, là j'aurais eu trop honte les derniers jours, mais si il avait été plus prompt à la détente, je serais allée avec lui. Cela dit, il est tombé très juste. J'adore mes nouvelles chaussures. J'ai beaucoup de mal à acheter sans lui, que ce soit ses vêtements ou les miens. Au final, pour mes vêtements, on choisit ce qui me plait, mais je n'arriverais pas à prendre la décision si il n'était pas là. (ça marche avec une copine à la limite, sauf que je fais pas de shoping avec mes copines, sauf une, mais elle n'est plus à Paris)

Sinon c'est vrai que dernièrement il a eu moins d'attentions pour moi...Quoique...je doute en fait. J'ai peut-être fait plus attention à son manque d'attention et moins attention à ses attentions (ouh la, compliquée cette phrase :peur: ), justement parce que je suis pas bien.

Entendre dire qu'il est égoïste, ça me fait bizarre, parce qu'il est loin de l'être. C'est juste que sur le dernier mois, je l'ai fait passé avant, et comme il ne m'a pas rendu la pareille je l'ai mal pris. En général c'est mutuel : chacun pense à l'autre. Mais là il ne l'a pas fait, et en plus j'en avais peut-être plus besoin qu'avant.

Je crois que j'ai un peu crisé aujourd'hui, que tout allait mal et que du coup ça m'enfonçait encore plus de ne pas avoir de chaussures décentes. Par ailleurs du coup on a discuté et il se trouve qu'il m'a commandé un manteau et qu'il met juste du temps à arriver (mais il l'a commandé à peu près quand on a acheté le sien, il me l'a montré sur le suivi de commande) Seulement il a voulu me faire la surprise et du coup j'étais pas au courant (et du coup je ruminais :roll: ).
Enfin on a mis les choses au clair et ça vaut mieux comme ça. :)
Ca doit être l'habitude de l'indépendance qui fait que j'ai du mal à comprendre que quelqu'un ne puisse pas aller faire des achats sans son compagnon/petit ami/mari...

Enfin, tu as tes chaussures, tu vas avoir ton manteau et vous avez discuté, donc finalement tout s'arrange ;)
Après avoir parlé de ton coup de gueule à mon chéri...

Il dit qu'il est bien content qu'enfin de compte je sois indépendante :lol:

Enfin pour mon avis perso, je pense que ça aurait été quand même plus simple que t'achête tes chaussures toute seule, parce qu'on est jamais mieux servi que par soi même ;)

Enfin heureusement qu'il y a un happy end 8)
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
J'ai des problèmes avec les achats en général. Ca n'a rien à voir avec mon couple d'ailleurs, ça date de bien avant. Déjà, j'ai des problèmes pour payer. Dans la vie de tous les jours, j'essaye toujours de payer soit par carte (ça ça passe déjà plus facilement) soit de donner les sous à un(e) ami(e) qui paye à ma place.

Ensuite j'ai peur des vendeurs/des vendeuses, encore plus pour les habits et les chaussures (je suis complexée, ça aide pas). Je me sens très gênée si il y a quelqun qui vient me demander si j'ai besoin de quelque chose.
Je suis également très gênée si je rentre dans un magasin sans y acheter quelque chose, donc j'essaye toujours d'être presque sûre que je vais trouver mon bonheur dans le magasiin dans lequel j'entre (en gros je zieute de loin voir si le genre me plait pendant 3 plombes).

Rajoutez à cela une peur panique des mouvements de foule. En gros je suis bourrée d'angoisses sociales.

Ca se voit pas forcément, car dans la plupart des contextes (la fac, le boulot,...) j'ai largement dépassé tout ça, cr je sens que j'y ai ma place.
Mais dans le contexte d'un achat, je suis mal à l'aise. Pour l'alimentaire, je m'en sors, l'habitude... Mais le shopping, c'est assez désagréable pour moi.

La VPC, ça aide pour les vêtements, mais j'ai pas envie d'acheter des chaussures comme ça (peur des pointures, ou des douleurs).

Par conséquent, mon homme étant la personne qui calme le mieux ces angoisses (déjà il y est habitué), c'est souvent lui qui m'accompagne. Si c'est une copine encore des fois ça va (sauf si, comme c'est souvent le cas, c'est le genre à rentrer dans chaque boutique cf plus haut).

Voilà pour l'explication détaillée et en longueur.

Par ailleurs, notre couple n'est pas particulièrement fusionnel (j'aurais remarqué) ni dépendant à part ce problème d'achat qui vient de moi. Et en général, je me débrouille seule, je vous rassure.
taniouchka a écrit :A pied, le premier magasin de chaussures est à 15mn

15 minutes à pieds, certes.. Mais à Noisy le grand il y a des tonnes de lignes de bus qui vont presques toutes au centre commercial, non ? il n'y en a pas une qui passe près de chez toi ?
c'est pas le centre commercial qui est à 15mn, c'est le centre ville. Les bus, à pied, ils sont à 10mn, et ce n'est guère mieux avec la semelle que j'avais.
J'ai des bus juste à coté de chez moi sinon, mais ils vont pas aux arcades :( . Enfin tout est arrangé de toute façon.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »