? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
atatons a écrit :je ne veux pas etre mauvaise langue mais je trouve aussi que ce serait sans doute risqué de tout quitter pr le rejoindre...

quand j avais 19 ans, j'ai failli arrêter mes etudes et rejoindre mon copain a l autre bout de la france (j avais deja laissé tombé mes amis et mes loisirs pr lui). j'etait folle amoureuse. je pensais faire toute ma vie avec lui. nous avions plein de projets, tout était calculé...

et un an plus tard, il m a laissé tombé pour une autre...

aujourd hui, je suis bien contente d'avoir écouter ma raison plutot que mon coeur...

Ok, suis pas la seule à avoir un peu les pieds sur terre...
Ca me rassure
Desyeuxdechouette a écrit :
atatons a écrit :je ne veux pas etre mauvaise langue mais je trouve aussi que ce serait sans doute risqué de tout quitter pr le rejoindre...

quand j avais 19 ans, j'ai failli arrêter mes etudes et rejoindre mon copain a l autre bout de la france (j avais deja laissé tombé mes amis et mes loisirs pr lui). j'etait folle amoureuse. je pensais faire toute ma vie avec lui. nous avions plein de projets, tout était calculé...

et un an plus tard, il m a laissé tombé pour une autre...

aujourd hui, je suis bien contente d'avoir écouter ma raison plutot que mon coeur...

Ok, suis pas la seule à avoir un peu les pieds sur terre...
Ca me rassure

Idem, si, si si.....a cette heure ci je serai marié peut etre deja avec deux ou 3 enfants, et a l'autre bout de la france... et pourtant non et je ne regrette absoluement pas au contraire... Quest ce qu'on ne ferait pas par amour, surtout a 18 ans ....ON est jeune a 18 ans tres jeune, mais ca on ne le sait qu'apres...

;)
Mais j'avais cru comprendre qu'EsMeRaLdA_62 y allait avec sa maman et que c'était une visite de "connaissance" et que c'était lui qui venait en france pour ses études...
Tout ça me parait plus "prudent" non?....
Il vient en France pour ses études, certes. Mais s'il épouse Esmeralda pour les papiers et qu'il ne termine pas ses études pour vivre à ses crochets il ne faudra pas s'étonner... (C'est arrivé à une de mes amies, comme par hasard ronde et ayant peu de succès avec les garçons...)

Donc je dirais : méfianz !
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Merci pour vos réponses.

Eveange a écrit :Il vient en France pour ses études, certes. Mais s'il épouse Esmeralda pour les papiers et qu'il ne termine pas ses études pour vivre à ses crochets il ne faudra pas s'étonner... (C'est arrivé à une de mes amies, comme par hasard ronde et ayant peu de succès avec les garçons...)

Donc je dirais : méfianz !

J'ai demander de l'aide pour les disputes et pas autres choses.
Je sais ce qu'il se passe dans ses cas là, et j'en prend mes risques et puérils.
Me mettre en garde? C'est gentil merci, mais c'est toujours désagréable de mettre des sentiments en doute!
40553 a écrit :J'ai demander de l'aide pour les disputes et pas autres choses.
Je sais ce qu'il se passe dans ses cas là, et j'en prend mes risques et puérils.
Me mettre en garde? C'est gentil merci, mais c'est toujours désagréable de mettre des sentiments en doute!

Oui c'est toujours très désagréable, mais malheureusement c'est bien plus fréquent qu'on ne le croit. Rien que dans mon entourage proche, je connais 4 femmes à qui c'est arrivé (jeunes ou moins jeunes). Et les 4 ont cru au grand amour. Elles ont bien déchanté après.

Mais il ne faut jamais généraliser. Fais juste attention à toi, ne t'engage pas dans des choses définitives avant d'être bien sûre. De toutes façons, dans n'importe quelle histoire d'amour, il ne faut jamais se précipiter. ;)

Pour les disputes, je crois que ça vient de la frustration liée à la séparation qui est difficile à vivre tant d'un côté que de l'autre et aussi au fait que communiquer par écrit n'a pas la même portée qu'à l'oral. C'est plus difficile de faire passer certaines choses sans avoir la voix, le ton, le regard, les gestes de la personne en face. On est obligé de résumer ce qu'on a à dire alors ça peut créer des malentendus. Sans compter qu'il y a des personnes pour qui l'écrit est un calvaire (n'est ce pas zom ? Il a horreur de ça ! :lol: ) et qu'elles perdent tous leurs moyens.

Essayez d'éviter les sujets qui fâchent ou ceux qui partent facilement en polémique et surtout, dès qu'il y a incompréhension, dites le tout de suite. Ca peut aider ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
on ne met pas vos sentiments en doute, en tous cas pas les tiens. c est juste que pr y etre passé avant toi, on sait que l on peut etre follement amoureux et faire des choses que l'on regrette ensuite, parce qu'avec le recul, on se rend compte que l'amour rend aveugle (et parfois vraiment stupide)
Oui, oui ne vous inquiété pas. Si aujourd'hui je décide de sauvé "mon couple", c'est que je sens que c'est le bon.
Après si je me trompe, c'est que je l'aurai chercher.

Qui ne tente rien, n'a rien. . .

Je l'aime, et il m'aime.
J'ai eu souvent des doutes au début, tout le monde me disait : "il cherche peut etre que la nationalité, ou autre" mais mantenant, après tout ce qu'on a passé ensemble, pour moi, ca ne peut pas foiré pour ca.
40553 a écrit :Merci pour vos réponses.

J'ai demander de l'aide pour les disputes et pas autres choses.
Je sais ce qu'il se passe dans ses cas là, et j'en prend mes risques et puérils.Me mettre en garde? C'est gentil merci, mais c'est toujours désagréable de mettre des sentiments en doute!

lapsus révélateur?
bon ok je :arrow:
:roll:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »