? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
notre choupi a un arbre acheté à IKEa pour 50 € il a deux étages...

Par contre au pied on a posé 20 kilos de poids pour ne plus que l'arbre bascule quand elle saute dessus en arrivant comme une dingue du fond de la chambre :lol: :lol: :lol: :lol:

donc oui Patty il faut absolument trouver un truc pour lester le bas surtout s'ils sont plusieurs ;)
-
J'en ai acheté un l'an dernier pour ma chatte, et elle n'a jamais voulu s'en servir :/
C'est juste un pied pour faire les griffes. Mais le crépi est bien plus attirant -_-
Dans le doute... Continues.
moi aussi je voulais un arbre à chat, mais c'est bon, quand je vois les prix...
Pour les tubes, l'idée de Patty et le PVC, ça pourrait le faire. Ensuite, je me disais: si on prend un grand bac à litière pour chat (mais plus grand, profond d'au moins une dizaine de cm), qu'on le remplit de ciment (une hauteur de 10cm, ou 15cm de ciment?), et qu'on met les tubes dedans, puis qu'on laisse sécher, ça peut pas servir à faire une base lourde et du même coup à tenir les tubes de PVC?
Ensuite, faut recouvrir les tubes. Avec du scotch double face, et de la feutrine, ou du sisal, ou toile de jute? (mais j'ai peur que le scotch double face, ça soit cheros)
Pour les étages: des plaques de contre-plaqué, vi.
Nathouille a écrit :Ensuite, faut recouvrir les tubes. Avec du scotch double face, et de la feutrine, ou du sisal, ou toile de jute? (mais j'ai peur que le scotch double face, ça soit cheros)

Il vaut mieux coller avec de la colle, c'est moins cher et ça tient mieux ;)
Si tu fixe des baguettes en bois avec au bout des boules avec des grelots, ca pourrait etre attractifs? ou des bouchons?

faire le tout en bois et rajouter de la moquette, des poids vers le bas pour pas que ca tombe.
Glyss a écrit :
Nathouille a écrit :Ensuite, faut recouvrir les tubes. Avec du scotch double face, et de la feutrine, ou du sisal, ou toile de jute? (mais j'ai peur que le scotch double face, ça soit cheros)

Il vaut mieux coller avec de la colle, c'est moins cher et ça tient mieux ;)

Je maitrise pas encore la colle sur PVC... 8-[ (suis pas encore arrivée à ce rayon chez Casto, lol, ça dépasse mes compétences :) ).
après il faut voir le cout si ça vaut vraiment la peine
parce que si ça coute plus cher qu un arbre tout fait :lol:
Pour la BAV : envoyez moi un MP ;) c'est plus facile

http://vivelesrondes.com/catheline35/
Je voulais entortiller le sisal bien serré autour du tube sans le coller, juste fixer les extrémités à l'intérieur du tube PVC, ça ne suffirait pas vous croyez ?

Par contre Catheline a raison, si je me lance, je me fais un devis avant ! :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
D'un coté faire soit méme l'arbre pour ses chats, c'est peut etre par plaisir aussi non ?
Patty a écrit :Je voulais entortiller le sisal bien serré autour du tube sans le coller, juste fixer les extrémités à l'intérieur du tube PVC, ça ne suffirait pas vous croyez ?

Je parlais des tubes en carton pas en PVC. En tout cas, faut faire attention avec la ficelle, car il y a des chats qui se sont déjà pendus avec car elle s'était décollée ou décrochée du tube... donc c'est important de bien fixer la corde pour éviter que cela arrive.
Répondre

Revenir à « Animaux »