? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
En fait, nous ne sommes (pour les allergiques, lol) allergiques non pas au poil des chats, mais à une protéine contenue dans la salive des chats, et comme les chats sont des animaux super propres qui se léchent tout le temps, ils déposent la protéine sur leurs poils, d'où le fait aprés qu'on associe allergie et poils.

Tous les chats ne produisent pas la même quantité de protéines dans leur salive, et il arrive même que certains chats ne la produise pas.
Donc aux Etats-Unis (encore), ils ont voulu selectionner des chats qui ne produisent pas cette protéine pour créer une sorte de race de chats pour les allergiques: tadam!!
Sinon, il vous reste à adopter des chats nus (pourquoi pas, mais dans tous les cas, faut payer cher le chat...)

En tout cas, mon allergologue pour me déclarer complétement incompatible aux chats m'a fait passer trois tests différents correspondant à trois types de chats? (protéines? sais po...)

Truc étrange aussi: je suis allergique aux chiens, mais je n'en avais pas la moindre idée: il se trouve qu'en fait, les chiens sont moins propres que les chats dans le sens où ils se léchent moins: donc moralité, on est moins allergiques aux chats sales :)
Je ne suis pas allergique, mais j'ai cliqué sur le lien, et je suis choquée de voir que le chaton à vendre est une marchandise (avec garantie et tout et tout!) comme une autre! Pauvres minous quand même!
Nous (ou plutôt je peut-être :-k ) sommes en mal d'enfants. Etant allergique aux chats, je compense avec des peluches (me prenez pas pour un neuneu :oops: )
Moi, de temps en temps y'a le chat d'un voisin qui vient alors je le garde un peu avec moi :D
Merci pour vos conseils.

J'ai dit à ma collègue qu'elle pouvait confier le petit chat à la petite fille qui en voulait un. La tante de Zhom lui réserve un chaton de la porté e de Février : comme ce sera un cousin d'Ulysse et qu'avec Ulysse ca va ca devrait simplifier les choses.
D'ici là j'aurais le temps d'en parler avec mon toubib, de prévoir un moyen de fermer l'acces à l'étage ( les portes des chambres ne ferment pas toutes tres bien), de m'équiper pour acceuillir le chat... fin de me faire à l'idée.

Pour l'allergie ca dépend des situations : j'ai toujours eu un chien, on a eu des cochon d'Inde mais toujours au rez de chaussé( meme si je suis principalement allergique aux acariens et à la poussière l'allergologue m'a strictement deconseillé les aénimaux dans la chambre), chez mes beau parents avec lysse ca va mais il ne dort pas avec nous.
Par contre j'ai une copine de fac qui a 4 chats, 5 chiens dans une petite maison sans jardin avec les chats qui vont sur la table, des poils partout ... j'etais malade des que j'y allais, je n'y vais plus pour d'autres raisons mais c'etait galère.

Les chats hyppoallergeniques j'en ai entendu parler mais bon je trouve qu'on ne devrait pas faire du commerce avec les minou.
Faites que le rêve dévore votre vie,
afin que la vie ne dévore pas votre rêve...

A DECOUVRIR !
Le site http://www.clic-solidaire.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné.
J'ai une copine qui avait un chat... ça lui faisait rien. Pourtant à chaque fois qu'elle venait chez moi elle se mettait à éternuer comme une malade à cause de mon chat...

En fait elle c'était habituée à son propre chat et n'y faisait pas d'allergie.
Il existe de très bon traitement de nos jours pour les allergies, si j'étais toi je ferais quand meme des tests, afin de ne pas prendre une petite boule de poils en ayant réellement de gros problemes de santé.

les poils des chats ça collent partout, tu peux eventuellement le brosser mais tout etre humain, etre vivant qui à des poils ou des plumes en perd d'office. nous perdons aussi en quantité, sans s'en rendre compte des cheveux.

et bon que le chat ne dorme pas avec vous ce n'est pas un probleme, ferme ta porte et c'est tout. il miaulera surement les premiers jours mais donne lui des jouets, et uncoin bien chaud ou il peut s'installer. si tu as plusieurs étages, moi je mettrais deux litières.

voilà ;)
Donc comme tu es allergique aux acariens et poussières, tu dois passer un minimum de fois l'aspirateur, avoir plus des pavés que de la moquette, etc, j'imagine.
Je ne pense pas que quelques poils de chat changeront grand chose, étant donné que tu as déjà des règles à suivre dans la maison, à partir du moment où tu sécurises bien les chambres.
Choisi aussi une litière pour chat non poussièreuse.

Dans tous les cas, il est impossible de commencer une desensibilisation pour l'allergie aux chats si tu as un chat chez toi.
Il existe des traitements pour moins souffrir de son allergie aux chats ? Et ça marche ?
(Jazz qui rêve d'un chat depuis qu'elle sait dire "ze veux un chat" et qui entrevoie une lueur d'espoir malgré ses nombreuses allergies)
Je te conseillerais aussi d'acheter un mini aspirateur, ceux qu'on porte à la main, comme ca tu pourrais enlever les poils plus facilement au niveau des canapés, habits ...

Pense aussi à faire une liste de ce que tu dois acheter avant l'arrivée du chaton, comme ca tout sera pret quand tu l'aura : bac à littière, arbre à chat pour qu'il se fasse les griffes, jouet ... et prévoir un budget pour les vaccins, tatouage ...
traitement contre les puces,vérifier de temps en temps si les oreilles sont propres, prends une litiere si possible aglomérante, comme ça tous les jours vous pouvez ramasser à l'aide d'une petite pelle les déjections, l'agglomérante , que ton chat fasse pipi ou caca cela se forme en boule et donc vachement plus facile à ramasser ;)

ce qu'ils aiment aussi c'est l'espece de "hamac" qu'on accroche au radiateur :lol:
Perso, je n'ai pas une litière aglomérante, mais une litière à cristaux de silice. On en trouve en supermarché, et je la change tous les mois environ (ça depend de si ton chat va faire ses besoins dehors ou dedans, nous, il va dehors la plupart du temps, donc la litière ne se salit pas vite).
C'est beaucoup moins poussiereux que la litière aglomérante de mon avis d'allergique; ça asséche les dejection du chat, et résultat, il y a peu d'odeurs.

Clair qu'il faut prévoir pour la vaccination (cher)+tatouage (puçage surement)+ potentielle stérilisation (c'est d'ailleurs aprés la stérilisation que la veto nous a conseillé la litière de silice moins poussiereuse).

Jazz: avec tes allergies, tu n'as pas fait de tests? ton medecin ne t'a pas expliqué les divers traitements?
Non, j'ai jamais fait de tests, ya des moments ou j'ai un peu l'impression d'être allergique à tout aussi donc ma docteur me donne juste un traitement pour mes sinusites à répétition...
Pourquoi, les tests ça pourrait aider ? A trouver un traitement par exemple ? Et ça empeche les crises d'eternuement, les sinusites, les yeux qui pleurent étoussa ?
Jazz a écrit :Non, j'ai jamais fait de tests, ya des moments ou j'ai un peu l'impression d'être allergique à tout aussi donc ma docteur me donne juste un traitement pour mes sinusites à répétition...
Pourquoi, les tests ça pourrait aider ? A trouver un traitement par exemple ? Et ça empeche les crises d'eternuement, les sinusites, les yeux qui pleurent étoussa ?

Un allergologue peut te faire des tests pour savoir vraiment à quoi tu est allergique et pour pouvoir soit éviter l'allergène soit faire une desensibilisation.
En fait moi il me faisait des mini piqure avec une solution qui contient des trucs potentiellement allergisant (acariens, animaux, pollens...) et au bout d'un moment on voyait si ca faisait une grosse réaction autour du point de piqure correspondant à l'allergène et bien c'est que j'y etais allergique( ca fait un peu penser au test pr voir si tu as bien ete vaccinée contre la tuberculose par ex).
Le fait de savoir à quoi tu es allergique puis de faire une desensibilisation( cad d'habituer tt doucement ton corps à la presence de l'allergène pour ne plus y réagir) peut t'aider bcp. Il pourra te dire si tu réagis à la salive des chats.
Moi en ce qui conccerne les acariens ca m'a aider enormement. Par contre pour les animaux en fait comme je n'ai eu à la maison qu'un chien et qq cochon d'inde ou lapin dont je ne m'approchait pas trop il ne m'a rien fait.

A DECOUVRIR !
Nathouille a écrit :Perso, je n'ai pas une litière aglomérante, mais une litière à cristaux de silice. On en trouve en supermarché, et je la change tous les mois environ (ça depend de si ton chat va faire ses besoins dehors ou dedans, nous, il va dehors la plupart du temps, donc la litière ne se salit pas vite).
C'est beaucoup moins poussiereux que la litière aglomérante de mon avis d'allergique; ça asséche les dejection du chat, et résultat, il y a peu d'odeurs.

C'est bon à savoir parce qu'en fait comme on travaille tous les deux toute la journée le chat va rester dans la maison ( surtout l'hiver et s'il est petit) et puis le jardin ne fait que 20m².

Nathouille a écrit :Clair qu'il faut prévoir pour la vaccination (cher)+tatouage (puçage surement)+ potentielle stérilisation (c'est d'ailleurs aprés la stérilisation que la veto nous a conseillé la litière de silice moins poussiereuse).

C'est pour ca que jusqu'à avril c'est mieux ca permettra de faire ses économie pour avoir ce qu'il faut au moment où il arrivera. La stérilisation c'est certain.

Par contre question bête mais j'ai vraiment pas l'habitude des chats. si on part du principe où ils sont stérilisé, qu'elle est la différence (en terme de caractère...) entre un chat mâle et femelle.

A DECOUVRIR !
Répondre

Revenir à « Animaux »