? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Moi aussi je m'en foue de la profession mais il faut qu'il bosse. Je ne pourrai pas vivre avec un gars qui ne travaille pas. S'il a un projet professionnel, pas de problème mais je ne veux pas d'un glandeur. Pas de dealer non plus :lol:
chloeecamille a écrit :Je sais pas si j'accepterais un striptesaeur ou un hardeur :-k ......ouais, la réponse est non! [-(

tiens l'acteur X j'y avais pas pensé (zou à la retraite aussi)

c'est que le coté je passe ma vie au boulot, non merci (j'espere qu'il va pas devenir comme ca) je pourrais pas rester avec quelqu'un que je ne vois que le week end car il bosse loin surtout que quand j'aurais des enfants, je compte arreter de bosser jusqu'à ce qu'il aille au primaire et je veux que mes enfants voient leur papa tous les jours (je voyais le mien que 6 mois par an quand il partait à la guerre, je me tappais un zona et maintenant j'ai peur d'etre abandonné)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
avant j'aurais dis oui...
j'étais surement un peu, beaucoup, prétentieuse... et tous mes amis venaient d'un milieu aisé voir bourges...

et puis j'ai rencontré "Chat"... il est employé d'immeuble...
Depuis je suis surement moins prétentieuse...
j'ai aussi fais un tri dans mes "amis"...
car ce dont j'avais le plus peur c'était du regard des autres... apres, du moment qu'on à la même vision de la vie...
"mieux vaut allumer une bougie que maudire l'obscurité" lao tseu (il me semble)
Le mien ne faisait rien...

... je l'ai mis au travail :lol: Il vit à Londres et franchement, avec son chômage il ne pouvait pas venir me voir. Il en a eu marre qu'on ne se voie jamais, donc il a trouvé du boulot. Ra-di-cal !
"Andra moi ennepe, Mousa, polutropon, os mala polla plagxhtè, epei Troiès ieron ptoliethron epersen ..."

Le SMS !
Mon blog VLR
fannydusud a écrit :moi ce qui me dérange
:arrow: quelqu'un qui passe sa vie à son boulot
:arrow: quelqu'un qui ne fou rien et qui ne cherche pas de boulot
:arrow: quelqu'un qui a un poste (quelque soit le poste) mais qui n'a pas d'ambition et qui ne cherche pas à aller plus haut...

Je suis tout à fais d'accord
Non absoluement aucune...

Je préfère qqn qui est heureux dans son travail même si ca doit poser des contraintes plutot qu'un poste planqué et sans contraintes ou la personne n'est pas heureuse.

On passe la moitié de notre journée au travail voir plus donc mieux vaut être heureux dans ce qu'on fait. Je ne suis pas égoiste au point de dire que je dois être tant d'heures par jour avec amazone ou que ce qu'elle fait entache mon "honneur".

c'est suffisement compliqué comme ca de trouver du travail on va pas non plus être exigeant.
Quand vous ne comprenez pas quelque chose, vous dites : c'est pas faux, comme ca vous ne passez pas pour un glandu !
(karadoc de vannes : kaamelott)
Pour moi la profession de l'autre n'a pas d'importance qu'ils soit cadre ou bien a la recherche d'un emploi c'est pareil ca m'empeche pas d'aimer.
Alors aucune importance pour aimer.... Mais sans doute énormement pour vivre avec!!! Mon premier mec un peu sérieux était un comèdien qui est devenu connu alors qu'on était ensemble depuis un an! J'ai vécu l'enfer avec des nenettes qui campaient devant la maison :roll: après seulement un film :? :( et tout ce qui allait avec... Faut pas se leurrer la profession a de l'importance vis-à-vis de l'idée qu'on a de la vie...
Lidie a écrit :Alors aucune importance pour aimer.... Mais sans doute énormement pour vivre avec!!! Mon premier mec un peu sérieux était un comèdien qui est devenu connu alors qu'on était ensemble depuis un an! J'ai vécu l'enfer avec des nenettes qui campaient devant la maison :roll: après seulement un film :? :( et tout ce qui allait avec... Faut pas se leurrer la profession a de l'importance vis-à-vis de l'idée qu'on a de la vie...

c'etait qui :D (oui suis curieuse et alors!)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Sinon j'aurais pas pu sortir sérieusement avec quelqu'un qui fou rien ou qui ne fais pas d'étude

Ce que je veux dire, pour te répondre Amnésis, c'est que je pourrais pas etre avec un type qui fou rien, qui ne cherche pas de travail ( situation différente du gars qui cherche un taff activement et n'en trouve pas), sauf bien sur s'il est millionnaire, là ca se comprend :lol:

Que le gars ait un diplome , est fais des études ou non, peut importe, du moment qu'il a un travail ou en cherche un. Quand je dis quelqu'un qui ne fais pas d'étude, ca veut dire il taff pas mais est actuellement étudiant dans le but d'avoir un diplome, donc un projet professionnel.

Et aussi une personne ambitieuse, c'est toujours un plus, du moment que ca reste réalisable, et n'empiete pas sur la vie de famille dans une certaine limite.

Ce que je suporterais pas, c'est moi d'aller bosser, tout payer, et avoir un homme qui reste à la maison à rien foutre, qui n'a aucun projet ...
pas franchement... je n'ai jamais sélectionné mes partenaires sur leur profession, ni sur leur physique, ni sur leur niveau culturel, d'ailleurs... c'est une question de felling...

cela dit, je préfère nettement être avec un artiste ou un thanatopracteur, plutôt qu'avec un comptable (pardon pour les comptables)... j'ai certainement quelques préjugés, comme tout le monde, mais si je craquais pour quelqu'un, et que j'apprenne après coup qu'il est comptable (ou inspecteur des impots, ou flic) ça ne changerait rien, j'assumerais, c'est tout... :lol:

j'ai par contre certaines réticences envers les gens qui ne me semblent pas très enclins à prendre leur vie en main, genre glandeur professionnel, parce que j'ai déja vécu ça, et le côté "je te jure, demain je vais à l'anpe" je peux plus...
Dernière modification par K-reine le mardi 19 décembre 23:03, modifié 1 fois.
...
La profession, non,
le niveau d'étude non plus...

Disons que je ne dis pa s"tu as bac + 2 dégage, il me faut le + 5"

Par contre pluseiurs choses jouent ENORMEMENT :
il faut que le mec soit curieux, curieux intellectuellement j'entends...
Rien de pire que quelqu'un qui s'intersse à rien, qui ne voudra pas m'accomapagner dans mes follies d'expos, de week end..
Quelqu'un qui ait des initiatives, quoi...
Qui a du vécu, qui bouge...

Et pareil que Karen : quelqu'un qui a un projet et de l'ambition
J'aime pas le plan plan, le laisse vivre.. le ...
Bref, un medecin peut etre très con même avec bac + 8, et surtout ne pas vraiment avoir envie de bouger..
Tout comme quelqu'un qui a le bac : a du trouver un job tout de suite pour avoir de l'argent... mais qui a passé tout son temps libre en bibli, ou en expos, ou à s'intersser à plein e choses (passions.. etc, peu importe).. peut être passionnant..

Quand je vois le niveau des gens dans ma fac, qui plus est en histoire de l'art et archéo (quand même une discipline NORMALEMENT de passionnés..), ben franchemetn ça craint..
Pour les motivés pour sortir voir une expo, faut se lever de bonnes heure,
jamais content, jamais ci, cela..
Regarde la télé (odieux ça !)...
Ben ça craint.. !
Pourtant on arrive quand même bientôt niveau master...
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
briquette a écrit :le metier m'importe peu ce que je veut c'est qu'il soit épanoui dans son taf

tout pareil pour moi ;)
Thyselle
Elle a de l'importance... Et non.
Je veux dire, à la base je me fous du boulot que fait quelqu'un. Après tout s'il est heureux là dedans. Ou même s'il ne travaille pas mais qu'il se cherche, qu'il à un rêve, je suis tout à fait prête à l'accompagner dans son projet (non, ça ne sent pas le vécu)
Je peux même (et je le fais !) aimer quelqu'un d'un peu fou, d'un peu fantasque, et qui professionnellement parlant est totalement dans le flou. L'argent n'ayant jamais été un problème dans ma famille, je n'ai pas à le chercher ailleurs, c'est tout aussi simple que ça.

D'ailleurs, c'est identique pour le niveau d'étude. Bac +5 peut aussi signifier connard fini (pardon du terme). Je peux le dire, j'en ai cotoyé plus souvent qu'à mon tour.

Par contre la profession a de l'importance, aussi, dans un certain sens (non, je ne me contredis pas !)
Je veux dire, je crois que je refuserai de vivre avec quelqu'un dont le travail l'obligerait à s'absenter plusieurs mois d'affilés (un marin, par exemple)

Et ce qui a de l'importance pour moi, c'est la convergeance des centres d'interêt. Pour l'avoir pratiqué, je ne suis vraiment heureuse qu'avec quelqu'un qui partage mon amour des livres, de l'écriture, de la culture en général, d'ailleurs. J'ai besoin de quelqu'un qui vient nicher dans mon monde, au creux de mes rêves, et qui par ses mots me fait partager jusqu'au bout de son coeur.
Et ça, aucune étude, ni aucun métier ne l'apprend.
Si Dieu n'avait fait la femme, Il n'aurait pas fait la fleur.
[Victor Hugo]
J'dirai non, mais en réfléchissant (ben si je peux !!)
Je crois qu'un métier qui empiéterai sur son humeur ou son bien être ne me serai pas agréable.
Dans le doute... Continues.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »