? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je relisais ce que tu décris et ça ressemble plus à une fissure anale. Ca saigne aussi pas mal, c'est très douloureux et ça brûle au contact de l'eau chaude ou du savon.

Si ça ne passe pas en une semaine maxi, il vaut mieux consulter, comme pour tout saignement provenant d'un orifice naturel (hormis les règles bien sûr !).
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
bon aller demain pommade :oops: :oops:
et euh encore une question... on est obligée de montrer au doc ou juste on lui dit les symptomes? (parceque là c'est euh... :oops: :oops: embarassant...)
Patty a écrit :Je relisais ce que tu décris et ça ressemble plus à une fissure anale. Ca saigne aussi pas mal, c'est très douloureux et ça brûle au contact de l'eau chaude ou du savon.

Si ça ne passe pas en une semaine maxi, il vaut mieux consulter, comme pour tout saignement provenant d'un orifice naturel (hormis les règles bien sûr !).

ok c'est ce que je pensais aussi (et ça me rassure quand même... parceque ça je sais que ça cicatrise et puis apres c'est fini...)
Euh... c'est fini... euh... comment te dire ça ? :lol: Ca dépend du stade de la fissure, ça peut quand même aller jusqu'à l'intervention chirurgicale.

Mais la plupart du temps ça se résorbe tout seul. Quand ça n'est pas le cas, ça devient tellement douloureux qu'on est obligé de consulter.

Pour le docteur, il vaut mieux lui montrer (ben oui... :oops: ).

En fait ça m'est arrivé (la fissure) et je me suis toujours dit que je consulterais si les symptômes persistaient plus de 8 jours (conseil du médecin qui nous faisait les cours à l'école d'infirmière). Ca s'est toujours résorbé avant (Dieu merci ! :lol: )

Par contre si ça devient très douloureux, si ça saigne beaucoup, si on ne peut plus s'asseoir, si le moindre contact est horriblement douloureux, il faut aller consulter sans attendre. Une fissure peut s'infecter, une hémorroïde peut faire des complications, pas la peine d'attendre !
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
ok
je me laisse jusquà lundi...
merci encore ;) :kiss: (j'adore les bisous )
amnesis a écrit :on est obligée de montrer au doc ou juste on lui dit les symptomes? (parceque là c'est euh... embarassant...)

Je sais très bien qu'on est souvent génée de montrer cette partie de notre anatomie mais le médecin en a vu d'autres et oui, il faut lui montrer. On n'est pas médecin et parfois on a du mal à décrire exactement les symptômes et puis rien ne vaut l'observation. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Répondre

Revenir à « 9 mois »