? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
tu e peux aps te faire accompagner par qq de confiance? qui t'entendrais dans la salle d'attente ou meme qui rentrerais avec toi mais regarderai par la fenetre pendant ce temps..
Je veux pas qu'on m'accompagne....>__> j'ai comme une impression bizare...je sais pas
L'araignée Gipsi monte à la gouttière tiens voilà la pluie, Gipsi tombe par terre mais le soleil à chasser la pluie
-----------------------------------------------------------
http://www.vivelesrondes.com/Izumi/
Izumi, je t'assure que ce que tu ressents je l'ai ressentis...

C'est un drôle de sentiment... genre limite à penser qu'on viole ton intimité... qu'on viole contre ton grés tes parties intimes... pis on se sents bizarre... une sensation de malaise qui hante notre corps.... une envie de vomir en pensant à la position et à ce qu'il-elle vas faire...

J'avais tout ça qui se baladais e moi jusqu'au JOUR J....

Choécamille m'avait conseillée de me faire accompagner par Doudou ou ma meilleure amie... chose que j'osais pas trop.. en me disant que déjà j'avais envie de gerber en m'imaginant, mais si en plus il me voyais c'était pire !!! pis si elle disait un truc glauque ??? j'avais l'impression qu'elle allais me dire des trucs qui ferais peur !
Sauf que on m'à expliqué que dans les cabinet du Gygy y'à 2 partie :
1. Le bureau (avec 2 chaises car c'est ENORMEMENT fréquent que les Doudous viennent !)
2. la pièce d'examen

Alors pour affronter le Tout Doudou est venus avec moi... en chemin on à parler de tout et de rien...

Le must (qui me fait rire maintenant) c'est que je stressais TELLEMENT que j'avais l'estomac tout nouée :oops: et avec les pets qui vont avec :oops: :oops: je m'étais dis "ohhhh faut que j'arrête sinon vais lui péter à la figure la pauvre" :lol: :lol: :lol:

Arriver au cabinet, on attent... mais la déco de la salle est assez relaxante... avec pleins de photos de Bibous très rigolos !!! on nous appelle.... je demande si Doudou peu réellement venir elle me réponds "mais bien sûr ! au contraire !!"
On s'assoits... elle me demande 2 trois renseignements sur mon état civil, adresse, tel.... qu'elle note dans un dossier....
Puis NOUS demande pourquoi on est là.... je lui explique que c'est mon premier examen, qu'il à pour but de faire une vérfication que tout va bien... mais aussi de comprendre pourquoi on arrive pas à faire de Bibou...
Elle écoute attentivement ! et note ! m pose des questions sur mes règles "Abondantes ?", "Douloureuses ?", "La durée?", "Depuis quand je les ais?", "On-t-elle changer depuis le début... durée plus longue.... plus douloureuses ?"
Nous pose des questions sur les rapports sexuels.."Pas de douleurs ?", "Si on le fait assez souvent?" (ohhhhhhhh oui :lol: )

Puis me dis de passez en salle d'examen... Doudou me lance un clin d'oeil...

Elle me dit déshabillez-vous... moi qui d'origine suis trèèèès pudique... je m'éxécute....Je pensais qu'elle allait me détailler de A à Z, mais nan ! pas un coup d'oeil critique sur mon corps !

Me demande de m'installer sur un truc qui ressemble à un Transat avec 2 porte gobelet aux 2 extrémintées (je m'attendais à avoir les jambes en l'air moa !!!!).... elle m'indique de poser mes talons dans les portes gobelets.... se que je fais... et grade les cuisses sérées :roll: :roll:

Elle me dit détendez-vous ! (et ma même pas écartée les cuisses) ben là je souffle et relache mes cuissons.... je sens un tit truc.... puis un autre truc un peu froid... j'ai les cuisse qui tremble et qui font joué des claquettes à mes talons sur les "porte-gobelet"... elle me dit relaxez-vous...

Me parle de tout et de rien... ce que je fait comme boulot .... puis me dit "vous-sentez là ?"....euhhh nan....."Pis là ?".... nannn
Me dit qu'elle va faire un frottis... là ça fait une drôle de sensation... ça me remue un peu l'estomac... je sursaute... me dis "Oups z'avez bougée et j'ai perdu le col !" je me RE-détends.... elle recommence... ça fait bizarre... elle dit que j'ai des pertes blanches...
Et voilà ... elle me dit relevez-vous, levez les bras en l'air.... me tâte légèrement la poitrine... surtout sur les côtés des seins... me dit vous pouvez vous pesez... je la regarde... regarde la balance... elle enlève ces gants, se lave les mains... je monte sur la balance... ben elle retourne à son bureau et me parle à distance.... me demande mon poids ... je dis hésitante "107...." et me rétorque "Merci, vous pouvez-vous rhabillez"

Je saute DIRECT dans mes fringues et retourne à la chaise, Doudou me fait un clin d'oeil.... elle nous dit qu'on va devoir faire quelque test et qu'on se revois dès qu'on auras les résultats....
Nous demande si il n'y à aucun soucy si au niveau du poids on serait prêt à perdre un tout petit peu car "Ca peu aidez".... Doudou réponds carrément à ma place :shock: : "Si y'à aucun problème.... et que ça peu aidez... Oui on le feras ENSEMBLE"

Et voilààààà.... on à payer... et nous à dit qu'elle nous envoyais un courrier avec les ordonnances pour les tests....

On est sortit et on à filer dans un café pour décompresser... parceque mine de rien j'avais tellement les boules que Doudou était un peu tendus aussi....

J'ai eu pendant 2h une drôle de sensation à la minette... laissez par le Frottis.... mais le soir c'était tout nikel ;) ;) ;) ;)

... Moi aussi j'ai tendance à innonder du bas... d'ailleurs j'avais peur de ça... mais comme le dit Patty, ça à rien à voir !

Voilàààà donc t'en fait pas trop !!!!!! ;) ;) :kiss:
Ca me rassure..et ca me rassure pas..en y réflechissant j'aurai voulu que mon amoureux vienne -_- comme il est loin il saurait pas...enfin...J'ai les jetons...c'est demain et j'ai la gerbe XD
L'araignée Gipsi monte à la gouttière tiens voilà la pluie, Gipsi tombe par terre mais le soleil à chasser la pluie
Isumi.... reste cool, prends confiance en toi...... mais surtout, il FAUT y aller. Tu ne résoudras pas le problème en te défilant une nouvelle fois, et il s'agit quand même de ta santé, c'est important :D

Je suis étonnée de voir combien d'entre vous ont peur (ou ont eu peur) de ces RV chez les gynécos, et combien détestent çà.
Bon évidemment, à mon âge, et avec 3 mômes, j'ai pris l'habitude que des "étrangers" regardent mon intimité ;) :lol: Mais je n'ai jamais ressenti cette appréhension. La première fois j'étais un peu tendue, mais sans plus.....
Les gynécos, homme ou femme, ne vous regardent pas, ne vous détaillent pas. Et je ne suis montée sur la balance que pendant mes grossesses, pour surveiller que la prise de poids était régulière. Surtout, comme t'ont conseillé les autres, parle-lui de ta peur !

Tu pourrais voir çà comme une étape à franchir, un moyen de te prouver quelque chose à toi-même, une preuve que tu mûris...
Pense que nous sommes là et que nous te soutenons..... mais VAS-Y !!! :D :D
Moi aussi j'avais horreur de ça, j'avais jamais fait de frottis avant cette année! Mais en fait, c'est comme aller chez le médecin sauf qu'elle a trifouillé en bas! :) J'y suis allée le matin pour être toute fraiche, elle m'a posé des questions, aucune remarque sur mon poids puisque je n'ai ni diabète, ni cholesterol..., l'examen en lui même dure 4/5 min! Et comme elle me parlait de la pluie et du beau temps, j'ai rien senti! Bref, on s'en fait tout un monde mais c'est rien! ;) Par contre je pourrais pas me faire osculter par un homme!!!
Aller Courage!!!
Je pars dans 20 minutes.........j'ai peur j'ai l'estomac qui joue au yoyo
Allez Izumi, le pire chez le gynéco, c'est l'appréhension, après ça passe super vite !

Allez, allez, on est toutes avec toi (mais on restera poliment derrière la porte, promis !) ;) :kiss:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Tu verras, après tu seras contente, (et fière) d'avoir surmonté ton appréhension !
Bises :D
alors tu nous racontes un peu ? ( peut-être que tu n'es pas encre revenu qui c'est .. ) mais bon je poses comme même la question ^^ . 8)
angi60 a écrit :alors tu nous racontes un peu ? ( peut-être que tu n'es pas encore revenu qui sais .. ) mais bon je poses comme même la question ^^ . 8)

petite faute ^^ mais je sais pas si c'est " qui c'est " ou " qui sais " :shock:
Boh alors voilà j'ai été...je suis pas spécialement fière...elle m'a fait courrir dans toutes les villes alentours...

Elle est sympa mais elle s'est moquée de moi car j'était gelée (fesait froid dehors)

J'ai une question...Pour les opérations concernant une grossesse qui se déroule dans les trompes comment ca se passe et est ce que c'est dangereux?
Tu veux parler d'une grossesse extra utérine ?

C'est toujours très ennuyeux d'en faire une, car ça peut abîmer définitivement la trompe dans laquelle elle s'est déroulée. Et il y a un risque d'hémorragie grave si on n'agit pas très vite.

Certaines régressent spontanément et d'autres non et il faut agir vite par la chirurgie.

L'intervention elle-même n'est pas plus dangereuse qu'une appendicectomie, on la fait par laparotomie (on ouvre) ou sous coelioscopie (le plus souvent). Et on traite la trompe concernée en essayant au maximum de la conserver (il y a plusieurs techniques. Pour schématiser au maximum : soit on presse la trompe pour faire sortir l'embryon, soit on ouvre la trompe, soit malheureusement on ne peut rien faire de tout ça et on enlève la trompe).

Pourquoi tu nous demandes ça ? Tu n'as pas de pépin au moins ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Hé bien....

En fait elle m'a dit de faire une prise de sang d'urgence...car j'avais un test de grossesse positif...et qu'il n'y a rien d'apparent...soit j'ai fait une fausse couche comme elle dit soit c'est extra utérine...Donc voilà...>__>
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »