Je comprends tout à fait le point de vue de CaRoLynE-- ! Et je pense que tu as raison de te poser ces questions, et de vouloir en savoir plus !
Mais ce que tu dis en réponse à mon premier message confirme d'ailleurs que tu n'as peut-être pas trouvé la bonne personne, ou du moins la personne que tu souhaites pour t'aider à élever ton enfant.
Ce qui ressort de tout çà , c'est une mésentente entre les parents et la nounou, et dans ces cas-là , vaut mieux en changer
Non c'est vrai, quand les points de vue divergent trop, c'est ce que je fais. Enfin je n'ai plus à le faire, car au bout de 2 ou 3 entrevues (minimum nécessaire avant de s'engager !) avec les parents, si çà ne correspond pas à ma façon de faire ou de voir, je leur dis que je préfère ne pas poursuivre.
Et c'est valable dans les 2 sens ! Certains parents n'aiment pas ma maison, ne sont pas d'accord avec ce que je propose pour leur enfant, et ne donnent pas suite....
Concernant le carnet de liaison.... je n'ai pas dit que c'était une mauvaise chose, j'ai dit que çà n'était pas indispensable, et ce n'est pas parce que tout le monde le fait en région parisienne que c'est le must
Je préfère prendre le temps de parler, matin et soir, c'est plus agréable pour tout le monde.