Doodeedub a écrit :Des chiffres au niveau de la com ???
Qu'entends-tu par cela Doodeedub ?
Je veux dire que quand on dit que Sarko fait que de la com, il faut avancer des chiffres sur sa non activité. Dire que Sarko fait de la com sous entend qu'il brasse du vent. Je n'ai pas les chiffres mais que peut on retenir de son passage comme ministre? Le bilan c'est que de la com?
Loin de moi l'idée de vouloir jeter de l'huile sur le feu, mais bon, il faut bien reconnaitre que depuis une trentaine d'année, les débats politiques autour de l'élection présidentielle se résument précisément (et malheureusement) à de la " comm ", autrement dit à des formules toutes faites dans le but de discréditer le discours de l'adversaire (on se souvient de la phrase de Giscard à l'égard de Mittérand : " Vous n'avez pas le monopole du coeur ", du malaise perceptible de Chirac devant la caméra lorsqu'il se retrouve face à Mittérand qui le traite presque comme un petit garçon...). Bref, je trouve que cela serait faire un mauvais procès aux hommes et aux femmes politiques que de leur reprocher de se livrer à ce petit jeu rhétorique, puisqu'ils et elles en jouent dès que cela est possible. Par contre, ce que je trouve insupportable, c'est la matraquage médiatique de Sarkozy durant ces dernières années : près de 4000 interventions en deux ans, télé et radio confondus... J'appelle ça du harcelement médiatique, couplé à son omniprésence sur tous les plans de la société qui exprime, à mes yeux, un appétit aveugle, une boulimie maladive (et inquiètante) pour l'exercice du pouvoir. A chacun de voir...
Pour moi c'est tout vu, j'ai déjà succombé au charme de Ségolène