? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
eh ben je vais paraitre folle mais moi je l'ai fait le 23 novembre, je suis une grosse gamine a la periode de noel et comme je trouve que ca ne dure pas assez longtemps, je prolonge, jusqu'au 6 janvier!
c'est un artificielle d'1m60, avec les montagnes derriere et une crèche dans une grotte en papier tout mes amis sont accros a mon sapin!
et moi encore plus, c'est une grande tradition qui tiens de mon arriere grand mere!
en plus c'est le 1er noel de mon fils, qui d'ailleurs s'en fiche royalement mise a part qu'il ne cherche qu'a tiré sur les guirlande lol
ben je vois que je ne suis pas la seule a etre impatiente enfin moi en meme temps j'ai pas d'enfant et j'ai 25 ans
melimelo92 a écrit :
Audreyyyy a écrit :Depeuis petite, on avait l'habitude avec ma mère de le faire le vendredi des vacances scolaires!
Cette année les vacances étant tard, le 23 on le fera surement avant!

Dans mon appart j'en ferais pas! Déja y'a pas beaucoup de place et chéri est pas emballé!
Mais j'irai le faire avec ma ptite maman, histoire de garder la tradition!!

Pourquoi chez nous les vacances sont le 17 :shock: ???

Sinon, pour répondre à la question : on le fait demain matin, ma fille me tanne depuis 10 jours avec ça. Si jele fai spas, je vais me faire tuer :mrgreen:

Oui t'as raison! Je débloque dès fois!

Mais bon j'ai l'excuse de plus etre à l'école, et de plus y bosser à l'educ nationale...

Bon ben du coup le sapin sera mis vers le 17 ou 18 decembre alors
Nous o, la fait le 24 novembre.
Comme des gamins on pouvais plus attendre.
Le pire c'est mon doudou il me fait peur il dit que quand on aurra une maison , il mettra plein de girlande lumineuse, de truc comme sa.
Moi j'aime pas.
Noël c'est dans la maison et la couronne a la porte d'entrée.
En général on le fait autour de mon anniv (19/12)...

L'année passé on en a aps fais car nous n'étions aps là pendant els fêtes mais cet année on y coupera pas, je le ferai surement le 17 car le 16 je fais la fête pour ems 25 ans et je em voix malavec le sapin et autant de monde chez nous...

Par contre la première année j'avais pris un de 1,50 et je l'avais posé au sol... Cette année je vais en prendre un d'1 m et le mettre sur la table ;)
-
Pas de sapin chez moi non plus. D'abord moi Noël... Bof...
Et puis avec les deux terreurs félines, je passerais mon temps à ramasser le sapin, à les empêcher de bouffer les guirlandes, à ramasser les miettes de boules... Non merci ! :lol:

Comme chaque année, zom m'offrira une belle coupe de fleurs avec des jacinthes, un poinsettia, des branches de sapin, un ptit Père Noël piqué dedans et ça va le faire ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je n'en fais pas chez moi car c'est tout petit et puis pour Noël, je retourne chez Papa-Maman ;)
Ils font un sapin tout les ans mais je pense qu'il sera fait quand j'arriverai car le 25 décembre, toute la famille débarque à la maison :lol:

PS : les vacances scolaires sont cette année du 23 décembre au soir au 8 janvier le matin pour les zones A, B et C
Lorsque la fiction se heurte à la réalité, les rêves n'ont pas d'air-bag.
Je fais ma rabat-joie ? Aller je le fais. Cette année, je ne ferais pas de sapin. Vraiment pas mais alors vraiment pas le coeur à ça ...

Avant que je le faisais, c'était début décembre.
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Bah moi je le fait mi décembre aussi.. faut dire que ça prend de la place lol

Et je vais toujours le chercher à Ikea pour le ramener début janvier et me faire rembourser en bon d'achat ;) J'ai vu que cette année apparement Leclerc faisait ça aussi... ils remboursent le sapin si on leur ramène
Cela fait 1 mois que je regardes les décos de noël, puisque toutes mes décos sont resté à Paris :(

Donc cette année ça va être petit sapin, il sera surement fait autour du 10 !

Ce sera dans tous les cas un petit sapin, pour cause de pas de place et pas beaucoup de déco comme j'ai du tout acheté (d'ailleurs il me manque les guirlandes lumineuses et 1 ou 2 trucs).

Mon soucis c'est qu'ici j'ai vue pleins de faux sapins partout, par contre pour trouver un vrai :-k
Même Ikea ne semble pas en avoir :(

Donc le challenge pour moi ça va être de trouver un vrai sapin (pour avoir l'odeur et tout et tout), c'est notre premier noël ici alors je veux faire les choses bien :D

Je vais aussi partir à la recherche d'une crèche, je sais bien qu'il y en a des géantes sur toutes les places ici, mais j'aimerais aussi en avoir une petit au pied de mon sapin :)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Audreyyyy a écrit :
Oui t'as raison! Je débloque dès fois!

Mais bon j'ai l'excuse de plus etre à l'école, et de plus y bosser à l'educ nationale...

Bon ben du coup le sapin sera mis vers le 17 ou 18 decembre alors

euhh il me semble que c'est bien le 22-23 décembre les vacances scolaires non? enfin selon mon agenda et calendrier, maintenant je n'ai pas d'enfant ;)
"Toute résistance est futile"
Mince j'ai oublié de répondre du coup ;)

Pas de sapin pour nous car nos chats adorent le faire tomber, petit grand vrai ou fau ils ne font pas de différence.

Par contre je pense le week end prochain pour faire celui de mes beaux parents vu que Noel se passe chez eux tous les ans.
C'est un faux mais assez grand et tous les ans on change les déco de couleurs.
"Toute résistance est futile"
En lisant ce post je me suis rendu compte que depuis qu'on est ensemble chéri et moi, on en a jamais fais de sapin... :cry:

Sinon, quand j'étais chez mes parents on le faisait le 1er dimanche de décembre et on l'enlevait le premier dimanche de janvier.
Fichtre que le temps passe...
Comme tous le ans le sapin sera fait vers la mi décembre;habitant à la montagne il n'est pas difficile d'aller chercher son sapin en pleine nature(sur les terres d'un copain);la premiere année que nous étions là ,nous avions fabriqués des déco naturelles:guirlandes de feuilles ramassées à l'automne(je ne vous dit pas les heures passées pour les enfiler sur du fil de peche)pommes de pin en guise de boules,diverses baies ramassées et séchées.C'était un sapin magnifique...........
"la route est terminée mais le voyage continu"
chez nous le sapin c'est le 8 décembre...
en même temps que les illuminations (ben oui lyon... la fête des lumières... enfin c'set une autre histoire)
depuis que je suis petite c'est comme ça...
une petite tradition familliale quoi...
avec namour on ne fait pas de sapin cette année (déménagement :roll: )
mais hors de question de rater ça!!!!
j'irai le faire chez maman!!!
avec ma soeurette :lol: :kiss:
***HS***
pffff vivement qu'elle ait internet celle là!!!
***HS***
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »