? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
et mais c'est qui ce "zom " dont tout le monde parle ?je suis une petite nouvelle moi , et je saia pas qui c'est .
Wouah, sacrée question que celle du miroir... de son reflet, de son image.

Quand je me regarde dans le miroir de la salle de bain (et c'est souvent, chaque fois que j'y vais vu que les toilettes sont aussi dans le même endroit ;-)) et ben quand je me regarde, je me trouve jolie. Même joliment sensuelle, joliment pulpeuse. A croquer ! Enfin, je serai un homme, je me croquerai bien...

Pour les photos, là, c'est vraiment une autre histoire. Je ne sais pas ce qu'il se passe à ce moment-là, mais je me trouve vraiment pas jolie, grasse, pas belle et tout et tout. Je me dis toujours, oh mon dieu, mais ces bourrelets sont à moi. Ben oui, ils sont à toi, ma grande... Des cuissots dingues, du gras qui sort de partout, des vêtements qui ne me vont pas. Et là, je suis dure avec moi-même, sévère... Là, je ne m'aime pas du tout.
Y'a que quand je rayonne sur les photos que là, je me trouve jolie... Même joliment sensuelle, joliment pulpeuse. A croquer ! Enfin, je serai un homme, je me croquerai bien...

Comme quoi, c'est bien un état d'esprit... Et surtout, ne pas oublier que lorsqu'on se sent belle... on est belle !
C'est même marrant parce que certaines photos de moi d'il y a à peine 3 semaines, je les trouvais vraiment, vraiment pas belles du tout. Et que maintenant que je me sens déjà plus jolie, plus désirable, ben les photos, finalement, me plaisent bien... ;-)
Sauf certaines où là, le vêtement boudine plus qu'autre chose...
Mais je crois vraiment qu'il s'agit d'un regard que l'on porte sur soi, que ce regard varie au gré de nos humeurs, de notre bien être ou pas, du regard aussi que porte les autres sur nous... Bref, nos humeurs fluctuent et notre regard avec...
Pas toujours facile de s'accepter. C'est un apprentissage, juste un apprentissage...
mais est ce que l'on ne s'idéalise pa? quelque soi le jour ou son humeur , les kilos son la , au même endroi .alor qu'est ce qui fai qu'a un momen on se la mente sur son double menton , et a un autre on se di que monica belucci n'a qua bien se tenir ?
bradshow a écrit :mais est ce que l'on ne s'idéalise pa? quelque soi le jour ou son humeur , les kilos son la , au même endroi .alor qu'est ce qui fai qu'a un momen on se la mente sur son double menton , et a un autre on se di que monica belucci n'a qua bien se tenir ?

En ce qui me concerne, la nana du miroir est plus jolie que celle que j'ai en tête donc s'idéaliser... ça dépend des gens. ;)
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »