? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je plussois Equilibre.

Chacun fait son réequilibrage comme il l'entend, du moment qu'il mange à sa faim sans frustration ; ça marche sur le long terme.

Quant à ne pas manger de légumes, ça me paraît peu équilibré et difficile.
Déjà, car ils contiennent des éléments importants (sans légumes, pas de popo ! :lol: ) puis même, après une orgie de kinder, perso j'ai envie de salade. Je ne dis pas en manger 5/jour (trop cher et pas forcément envie) mais un minimum, sinon, bonjour la santé !

Donc, ce n'est peut-être pas une RA comme on l'entend dans le forum au sens strict du terme, mais ça me paraît pas mal non plus.

Je ne fais pas ça, car je ne suis pas aussi "carré" ; je peux sauter des repas et me goinfrer de chocolat, je m'autorégule en fonction de ma faim et de mes envies.

Je sais pas non plus si c'est une "vraie RA" mais ça me convient, je ne suis plus obsédée par les kilos et la bouffe, c'est l'essentiel je pense.
Pouet a écrit : même, après une orgie de kinder, perso j'ai envie de salade.

Voilà la principale différence entre toi et beautiful_XXL : elle mange les légumes par obligation (on régule, il faut se limiter), toi tu les mange parce que tu en as envie : elle fait un régime (avec restriction =je me régule), toi tu écoutes ton corps donc c'est une RA (j'ai envie de légume). Et cette différence est très importante ici ;)
Nekochan, t'ai je dit que je mangeais des légumes par obligation, j'en doute car ce n'est pas le cas. il me semble que tu t'avances un peu en parlant de moi. :roll:
Beautiful_xxl a écrit :Nekochan, t'ai je dit que je mangeais des légumes par obligation, j'en doute car ce n'est pas le cas. il me semble que tu t'avances un peu en parlant de moi. :roll:

Quand on lit ceci:

beautiful_xxl a écrit :Ma solution : je bois mon litre et demi d'eau déjà c'est très important, peut etre meme le plus important et y'a pas de secrets : manger légumes, crudités, éviter les graisses

on se dit que les légules, tu les manges parce qu'il le faut et pas parce que tu as envie de légumes là maintenant.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Pour te citer :
"faire attention de ne pas reprendre"
"il suffit de se fixer des limites"
"manger légumes, crudités, éviter les graisses"

pour résumer : tu contrôles ce que tu manges, tu évites certaines catégories d'aliments : tu es donc en restriction cognitive (cf le site du GROS) donc tu fais un régime. cqfd.
Bsr
suis ravi de prendre contact avec toi, j'ai été sur ton site et j'ai beaucoup adoré, alors si tu pouvais m'aider à savoir comment crée mes pages web je te serai très reconnaissant, comptant avoir une suite favorable je te dis à très bientôt, sans soublier que tu es sublime alors n'hesite pas à me contacter
Tampis a écrit :Bsr
suis ravi de prendre contact avec toi, j'ai été sur ton site et j'ai beaucoup adoré, alors si tu pouvais m'aider à savoir comment crée mes pages web je te serai très reconnaissant, comptant avoir une suite favorable je te dis à très bientôt, sans soublier que tu es sublime alors n'hesite pas à me contacter

tu arretes de poster n'importe quoi n'importe où, merci.
...
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »