Moi je suis tout à fait pour. Enfin une valorisation du comportement !!
Dans un monde éducatif où il ne faut surtout pas dévaloriser les plus faibles (ce qui est louable) et les plus emmerdeurs (alors là , je bous), c'est un peu démarquer les bons comportements des mauvais et je trouve çà très bien.
Peut-être que le débat même sur le sujet fait réfléchir les parents sur la politesse, la ponctualité et tout ce qui fait qu'une personne est correcte.
Ca récompense le savoir-être comme on dit, et quand l'enfant sera grand, en société ou dans le monde du travail, le savoir-être est aussi important que la compétence purement technique.
Quelqu'un qui se comporte mal, au détriment du respect de ses semblables, ne mérite pas la même considération.
Quant à l'efficacité de cette mesure, je suis plus réservée mais au moins elle a le mérite d'exister !
Dans un monde éducatif où il ne faut surtout pas dévaloriser les plus faibles (ce qui est louable) et les plus emmerdeurs (alors là , je bous), c'est un peu démarquer les bons comportements des mauvais et je trouve çà très bien.
Peut-être que le débat même sur le sujet fait réfléchir les parents sur la politesse, la ponctualité et tout ce qui fait qu'une personne est correcte.
Ca récompense le savoir-être comme on dit, et quand l'enfant sera grand, en société ou dans le monde du travail, le savoir-être est aussi important que la compétence purement technique.
Quelqu'un qui se comporte mal, au détriment du respect de ses semblables, ne mérite pas la même considération.
Quant à l'efficacité de cette mesure, je suis plus réservée mais au moins elle a le mérite d'exister !
Les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait - Michel Audiard
Ce n'est pas grave de ne pas plaire à tout le monde, ça veut dire qu'on plait à tous les autres - Michèle Bernier
Ce n'est pas grave de ne pas plaire à tout le monde, ça veut dire qu'on plait à tous les autres - Michèle Bernier
