? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Un pote m'a dit une fois que notre societé asceptisait la violence ... et du coup que ça se répercutait dans le foyer.

Je dis ça je dis rien, mais si pendant la journée le type s'abaisse non stop devant son patron, devant ses collègues, devant des fournisseurs, devant x ou y,...ben ça éclate à la maison sur la victime idéale.

Non pas que ça explique tout, loin de là, et encore moins que ça excuse (non pour moi, y aura jms d'excuse pr frapper une femme...) mais voilà, je doute qu'on puisse changer la nature humaine qui se veut aussi violente...
Les flics peuvent faire qqch, mais ils arrivent tjs en retard, tjs apres le premier coup, toujours qd le mal est déjà fait...faudrait aussi éduquer les femmes à répliquer ou du moins se casser et pas rester avec une ordure qui la frappe, lui faire comprendre que l'amour a ses limites et que même sous les traits du prince charmant peut se cacher une enflure.
Oui, malheureusement j'avais une collègue de travail qui s'était épanché sur ses problèmes de couple.

Son mari la battait et l'insultait. Elle pensait même au suicide. Elle avait une petite fille de 2ans...
ça m'a profondément choquée, que ça se passe au nez et à la barbe de tout le monde... Qu'on puisse avoir une emprise psychologique à ce point sur quelqu'un...

Qu'on le détruise aussi bien physiquement que moralement !

Pour ma part, je pense que j'ai eu pas mal de chance. J'ai été à deux doigts d'être une femme battue.
Je sortais avec mon ex depuis presque un an quand c'est arrivé.
On se disputait sur un jeu vidéo (une vraie connerie) il m'a attrapé à la gorge et a juste maintenu sa main en parlant ...
Je me rappelle plus des paroles mais je me suis rendue compte que ça m'avait un peu traumatisée.
Dernièrement je chahutais avec zhom et il a porté la main à ma gorge et là reflexe direct de protection... ça fout un froid!
J'ai pas été battue réellement mais déja quand je vois que ça m'a laissé des sequelles je me dis que c'est vraiment moche!

Le jour où j'ai compris que si je restais avec mon ex j'allais mal finir c'est encore et toujours au cours d'une dispute, j'étais devant mon pc et il ralait derrière mon dos, je me suis levée d'un coup et ma chaise lui ai tombée dessus (une bonne chaise en bois). J'avais pas fait exprès. Là il a vu rouge et m'a mis un coup de poing dans le bras.
Les jours suivants il a été une vraie crème à vouloir se faire pardonner. J'ai trop vu mon père avoir ce comportement repenti avec ma mère pour rentrer là dedans!

Je suis partie quelques jours plus tard.

Et quand je vois que des années plus tard j'y pense parfois encore en me disant que j'ai échappé à un enfer je ne peux que plaindre TOUTES les personnes battues !

Et je trouve ça révoltant que rien ne soit réellement entreprit concernant ce problème qui est malheureusement de plus en plus courant...
La société est lucide mais ne fait pas grand chose non plus!
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
ce qui me revolte car deja vu ce sont des femmes battues par leurs maris policiers ou gendarmes qui vont portés plaintes mais la plainte n'est pas suivie car ce sont des amies du mari

ca me fout une de ses rages
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »