? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Votre profil dominant : Affectif

Profil

Vous avez horreur de la banalité : les émotions tièdes sont sans intérêt, une vie « moyenne » n’a pas de sens. Vous recherchez le beau, l’esthétique, l’originalité, et surtout l’intensité, tant dans la vie en général que dans les émotions en particulier. Vous avez une grande faculté d’empathie avec les émotions des autres, même si elles sont difficiles à supporter. On peut vous considérer comme un poète, et vous vous sentez « artiste », en tout cas, différent des autres. Vous rêvez d’un monde meilleur et vous vous réfugiez parfois dans votre imaginaire. Vous fonctionnez sur l’affect, la sensibilité, si ce n’est la sensiblerie. Vous avez besoin de complicité pour vous sentir aimé, tout en redoutant les relations trop fortes qui, pour vous, ne peuvent pas être durables. Enfant, vous avez manqué de reconnaissance, de la reconnaissance de votre identité profonde, et avez peut-être même souffert d’une rupture affective.


Bah c'est vrai, surtout tout ce qui est en gras...
Mon profil dominant est "Observateur" et c'est vrai que c'est hallucinant de vérité. J'ai mis ci-dessous ce qui me correspond le plus. ;)

Profil

Volontiers distant avec les autres, vous êtes plutôt à l’aise dans le rôle de celui qui regarde et écoute. Vous n’aimez pas vous mettre en avant, ni être regardé.Mais vous aimez comprendre, tout comprendre, autant le fonctionnement des choses que les situations et les événements. C’est pourquoi, en amitié, vous mettez du temps à vous dévoiler. En situation de crise, vous savez rester zen – une attitude que les autres pourraient parfois considérer comme « froide ».

Points forts et limites

Qualité principale : la connaissance.
Motivation principale : être reconnu pour vos connaissances, votre savoir.
Tendance négative : vous pouvez être avare de votre temps et de vos connaissances patiemment accumulées.
Difficultés majeures : devoir fréquenter des inconnus. Exprimer vos pensées clairement et rapidement. Etre en groupe.

Vous et les autres

Vos principes relationnels :vous aimez vous isoler, et le faire savoir, tout autant que vous avez besoin qu’on s’intéresse à vous. Vous pouvez vous engager, avec une relation suivie, à condition que l’autre soit clair, qu’il vous dise ce qu’il attend de vous. Vous pouvez aussi être capable d’une grande tendresse.

Ce que les autres apprécient en vous : votre intelligence, votre curiosité naturelle pour les choses de la vie, votre intuition.
Ce que vous devez améliorer : la communication.
Comment les autres peuvent agir avec vous : montrer qu’on apprécie votre esprit de recherche, votre besoin d’apprendre. Vous encourager à partager votre savoir. Eviter les débordements affectifs. Ne pas vous obliger à rencontrer des gens, ni vous pousser à prendre des décisions.


C'est vrai qu'on me dit souvent que je sais très bien écouter mais que je peux paraitre froide au premier abord.
Mais cette froideur est juste le signe d'une immense timidité.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Moi c'est médiateur et chaque phrase me correspond, c'est hallucinant, je suis bluffée par ce test...
Fichtre que le temps passe...
battante

mais ce n'est pas vrai à 100% ce qu'ils disent là :lol:

je ne suis pas du genre à penser que la fin justifie les moyens :? la tromperie n'est donc pas un trait de mon caractère.. :shock:

:roll:
the sweet escape
je crois que mon profil dominant serait "observateur" et pas "battant", mais c'est vrai quoi :shock:
the sweet escape
Après avoir vu tous les profils, je me reconnaîs dans chacun d'entre eux...
Un peu comme les signes astrologiques quoi ! :lol:

Donc, un test sympa, mais un peu trop réducteur peut-être... En même temps, en répondant juste à une question, c'est limité !
Ou peut-être ais-je plusieurs personnalités ??? :shock:

Mlle Pouet et KillerPouet ! :lol:
slt, mon profil: médiateur (cela me correspond) ;)
Pouet a écrit :Ou peut-être ais-je plusieurs personnalités ??? :shock:

Mlle Pouet et KillerPouet ! :lol:


+1 je n'avais pas lu tout les profils tout à l'heure, maintenant que je les ai lu, je crois que j'ai autant de personnalités que de profils :lol:
the sweet escape
heu... j'avoue que je suis stupéfait

comment à partir d'uen simple réponse... ?!?



Votre profil dominant : Aidant

Profil

Pour vous, tout va bien lorsque les autres vont bien. Pour vos proches, vous avez de l’importance, et votre entourage compte sur vous : cela vous rassure, vous donne le sentiment d’exister vraiment. Avec une intuition sans pareille, vous devinez ce qui est bon pour l’autre, vous savez devancer les désirs, être sincèrement serviable. Les autres sont au centre de votre vie, c’est pourquoi vous fuyez la solitude. Une phrase pourrait vous caractériser : « J’aime, donc je suis. » Mais vous ne savez pas faire pour vous-même ce que vous faites pour les autres : à force de vouloir être trop gentil, vous faites passer vos besoins en dernier, vous les refoulez au point de les ignorer totalement. Il est fort possible que vos besoins n’aient pas été pleinement reconnus par vos parents et que vous ayez connu de pénibles moments de solitude affective. Vous avez peur de l’abandon.

Points forts et limites

L’ennéagramme considère les limites de la personnalité comme des sources d’enseignement – et non comme des défauts ! Ce qui nous différencie les uns des autres, c’est l’ordre dans lequel certaines qualités et limites prédominent en nous. Elles sont organisées d’une manière originale, ce qui fait que nous sommes uniques

Qualité principale : l’amour.
Motivation principale : être reconnu pour votre capacité à vous occuper des autres.
Tendance positive : l’humilité. En travaillant sur l’orgueil, vous pouvez découvrir les vertus de l’humilité, du désintéressement.
Tendance négative : l’orgueil. A force de vous sacrifier pour les autres, vous finissez par vous sentir indispensable.
Mécanismes de défense : vous refoulez ou réprimez vos besoins.
Difficultés majeures : une mauvaise opinion de vous-même. Devoir supporter que les autres n’en fassent pas autant pour vous que vous pour eux. La rancune. La peur d’être pris pour un égoïste.
*** l'amour, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, mais construire la vie à deux...***
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »