? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
persso moi je fait 1h30 de musculation 4 fois par semaine dans l'optique d'une prise de masse en attendan de secher pour leté ,sinon je pense que pour bien entretenire 4h par semaine c'est suffisan
nature a écrit :J'ai discuté avec ma prof de sport la semaine dernière et en gros je résume son discour:
"faut faire 3h de sport par jour" :shock:

Ben dis donc, faut déjà arriver à les caser dans une journée, ces 3 heures de sport préconisée par la prof de sport... :shock:

Note, moi j'avais bien une copine qui faisait 8 à 10 heures de sport par semaine...
"To love oneself is the beginning of a life-long romance." Oscar Wilde
3h par jour c'est ce que pratique la nièce de zhom qui est mannequin... je l'ai vu la semaine dernière ben j'aimerai pas être comme elle... :shock:

Moi j'ai repris depuis septembre en dillétante mais depuis lundi j'ai pris des bonnes résolutions donc lundi soir j'ai fais mes 40 min de step (step à 20 e chez Décatlon + la cassette 5 € en fin de série chez amazone).
au fait de ma bonne résolution de lundi j'ai trouvé un site (lien) depuis décathlon qui fais du coaching en MP3 pour 7€ j'ai uen séance d'abdo fessier de 35 min.... je vais faire ca ce soir.
vendredi re step 40 min

donc ca me fait 2 heures de sport dans la semaine je trouve ca bien... je veux m'entretenir, me tonifier pas maigrir... toute façon le muscle pèse plus lourd que le gras donc bon... :lol: :lol: :lol:
-
Perso, je fais environ 2 à 3 heures de sport par semaine (LIA, abdos/fessiers, stepper cool). Je m'y suis remise depuis pas longtemps, je ne suis pas du tout sportive de nature (j'aime pas suer, je fais de l'asthme... :? ) et ça me fait beaucoup de bien ;)
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Bonjour les filles!!
Question sport, moi je fais 2h de sport en salle tous les soirs et j'adore!! :D
La samedi je me tape 3 h de piscine et là aussi c'est un réel plaisir!! :D
2 à 3 heures par semaine, 4 les semaines où je suis vraiment très motivée...
Bonsoir à toutes,
Je remets sur le tapis ce post pour savoir ou vous en êtes avec le sport ?
nature es tu contentes de tes efforts ? Bataille avec ton vélo ? Nathcox et les autres !
En ce qui me concerne je suis quelqu'un qui à besoins de se défouler le soir...du coup je fais 6h00 de sport par semaine : steep, body pump, aerobic, quadynamique+aquagym...et bien évidemment stretching spécial dos...la salle est juste en face du boulot alors c'est pratique !
Les résultats sont que positif : je dors mieux, plus mal au dos et mon corps est plus tonique ;)
Et vous alors les résultats correspondent-ils à vos espérances ?
A+
Oui 3h de sport par jour, c'est beaucoup! Surtout quand on s'y remet. Et puis faut avoir le temps!!
Perso je me suis remise au sport depuis l'année dernière avec de l'aquagym mais bof le prof ne faisais pas assez bouger. Cette année je fais du stretching et c'est plutôt pas mal ça permet d'étirer ses muscles en douceur.
moi je suis iscrite dans un club de sport et parfois jy vai tres régulierement mais la ca fai un mois ke jai pas fait de sport

moi je veux aller faire du sport à plusieur, par contre pour la piscine ca ne sera pas possible avant un mois et demi, parcke je vien d eme faire un percing au nombril...dc..
Je viens de voir une endocrino : elle me prescrit 1/2h d'activité physique par jour de semaine en plus de mes 3/4 d heure d' aquagym le mercredi plus 1h le samedi et le dimanche ca fait en tout 5.25 h de sport par semaine si j'y arrive ce sera déjà bien.
3 h par jour faut faire un mi temps dans la salle de sport!

Le plus important c'est de se sentir mieux.
Faites que le rêve dévore votre vie,
afin que la vie ne dévore pas votre rêve...

A DECOUVRIR !
Le site http://www.clic-solidaire.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné.
Salut! Je ne penses pas que tu dois faire 9h30 de sport par semaine! enfin du sport en salle/collectif.
Si tu reprends le sport : commence d'abord par reprendre la marche : 1h de marche tous les jours, c'est le meilleur sport du monde parce que tu peux le pratiquer quand tu veux en allant travailler ou autre.
Ensuite si tu veux vraiment pratiquer une activité sportive en plus de la marche régulière : la natation (en brasse hein!) c'est très doux par rapport aux autres sports.
Je te conseille d'y aller progressivement, il faut être gentille avec son corps. Prends ton temps pour prendre un rythme qui te va, d'abord 20 min par exemple et tu augmentes au fur et à mesure.
je suis plutôt sportive et je ne fais absolument pas 9h30 de sport par semaine.
Bon courage!
En STAPS (fac de sport) on faisait 8 à 10 h de sport par semaine sur 5 jours.
Donc même dans un milieu réputé sportif, on est loin des 3h/jour 7jours/7!
Et pourtant je peux t'assurer que physiquement, ça m'avait transformée! (et surtout mentalement, d'ailleurs...).

Bref, ce qu'elle te dit, c'est de la bouze.
Eclate toi, et surtout vas à ton rythme, car lorsqu'on arrête, c'est là où ça fait mal (pas que physiquement).
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
quand on est bien ronde pas très sportive, on peut viser combien de temps de sport par jour ou par semaine ?
(de type cardio-training)

merci
La nuit porte conseil
Cela dépend ton objectif , si la nana ta dis 3h par jour c'est que elle son truc c'est d'avoir un corps d’athlète...

Perso j ai fais du body building pendant quelques temps car j'avais un bute precis , donc me suis mis a faire 2h de musculation intensive par jours et avoir une nutrition adapter je mangeais 4 repas par jours , 1 kg de poulet etc...

Mon but etait une grosse prise de masse et des gros muscles... résultat blessure...

Tu pourra demander a tout le monde tu doit reprendre progressivement et franchement meme si tu veut un "super corp" blablabla , 1heure de cardio par jours suffit largement...
Il faut que je m'y remette aussi... Ca me manque énormément, j'ai été très sportive avant.
J'ai un gros excès de poids alors autant dire qu'il faut y aller avec modération ;)

Tous les sports d'eau, c'est impossible.. Je pensais salle de gym et appareils mais j'ai peur de me lasser ?
Sinon, en cours collectif, qu'est ce qu'il y a qui n'est pas trop violent pour les articulations ?
- Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière -

Abbé Pierre
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »