? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Merci pour vos réponses ;)

Je pense que déjà de quitter la maison et m'installer va me faire le plus grand bien ;) Si tout va bien, dans environ 1 mois je suis chez moi et à environ 150 km... Donc ça met déjà une certaine distance ;)

J'espère une fois chez moi arriver à gérer mon alimentation mieux que je ne le fais actuellement.. J'ai rencontré une nutritionniste super il y a 1 semaine mais déjà là je recommence comme avant... Je pense que le chemin à parcourir contre ces maudits TCA va être long...

DOnc si déjà ac mes parents, ça va mieux, ça sera un point positif...

Ecrire une lettre, j'en suis incapable.. Mon psy aimerait les rencontrer mais je refuse également, ils ne savent pas que je suis suivie depuis 2 ans :?

Donc voilà je ne sias pas trop quoi faire, à part pleurer quand vraiment ça va pas, mais toujours ne cachette, dans mon lit, le soir... J'ia toujours cette carapace qui trompe l'autre et me fait passer pour une jeune femme heureuse et pleine de vie, ce qui n'est aps totalement faux.. Mais pas totalement vrai non plus :roll:

En tous les cas, merci ;)
Je penqe que t'eloigner va te faire du bien, tu dois avoir besoin d'air avec ce que tu vit !! :?

Peut etre que ce sera plus facile alors de leur dire a quel point ils te font souffrir et que tu en est litteralement malade.
Peu ete qu'en t'appuyant sur des choses etablies ( comme les theries du GROS, l'experience des vlriennes, le discours de ton psy ) ils seront moins hermetiques...

courage !
acropora a écrit :Oui il y en a marre, pour moi aussi à 36 ans ils sont encore à me surveiller, vivement mon chez moi :x

waho ma pauvre je te plainds franchment... à ta place j'aurais pris mes clics et mes clacs depuis longtemps!!!! c'est honteux de ne pas être soutenu par sa famille!!!!
Coucou,

Je voudrais mettre mon petit grain de sel moi aussi ;)
Je vis parfois la meme chose, et pourtant je vais sur mes 30 ans, et ca fait plus ou moins 10 ans que je ne vis plus avec mes parents.
Mon semblant de solution (si on peut dire) a ete de partir vivre a l'etranger - J'ai un copain ici et il ne me fait jamais de remarque. Mais j'y ai toujours droit dans ma famille a chaque periode de vacances et c'est pas terrible.
Ce qui est interessant, c'est qu'ici, bien qu'etant libre d'acheter et de manger ce que je veux, je me goinfre moins que quand je suis dans ma famille - a croire que la culpabilite me pousse a manger!
Si je devais te donner un conseil, ce serait d'essayer te devenir plus independante d'une facon ou d'une autre, il n'y a que comme ca que tu pourras relativiser. Malheureusement, pour les parents, on reste toujours une petite fille, quel que soit notre age !
Ce matin encore...

Bon ça n'a rien à voir ac la bouffe mais quand même.. Ma cousine est apssée à la maison à l'improviste et là ma mère lui propose des vetements que l'on ne met plus et qui sont en bon état, si elle les veut ;)

Et là elle sort un gilet trop mignon, que j'adore et veut lui donner. Moi j'ia refusé disant que je ne voulais pas, etc.. Et ma mère me dit : "De toutes façons, tu rentreras jamais dedans... "

Merci de croire en moi, c'est sympa :roll:

Mes parents je les adore mais leurs réflexions j'ai du mal à les supporter :cry:
Comment crois tu qu'ils reagiraient si tu leur dsiat que leur reflexions sont deplacées et que c'est pas vraiment ce que tu attend d'eux ??
Je sais que c'est pas facile mais là leur comportement est vraiment intolerable !! :snipersmile:
Comment peut on avoir de l'estime pour sois meme si jamais ses parents vous rabaissent comme ça! :roll:

encore une fois je te souhaite bcp de courage :kiss:
loli2pop a écrit :bonsoir Petitemiss,

Sans aller jusqu'à culpabiliser ton papa, lui as-tu déjà dit simplement, sans colère ni énervement qu'en te faisant ces réflexions sur la façon de te nourrir qu'il jugeait mauvaise ça te faisait du mal ? que ça t'était douloureux ? parce-que souvent les parent n'ont pas idée du mal qu'ils font.

Tu sais c'est pas simple ! Moi je suis extérieurement très très forte, je n'ai pas craqué une seule fois devant mes parents depuis l'adolescence, à quelque sujet que ce soit...

Pourquoi ? Parce que je n'ai pas envie de leur donner du grain à moudre (et oui ma mère est tellement malade "psychologiquement parlant" qu'elle le réutiliserait contre moi : t'es qu'une faible etc)

Donc leur expliquer mes comportements avec la nourriture, n'y pensons même pas ! :cry:

Je me suis fait une raison : tant que je vivrai avec eux, je serai toujours briméeet harcelée... Reste mon déménagement : plus que quelques mois ouf ! :?
PAreil, comme ça je parias forte mais dès que je me retrouve seule, j'ai envie d'une seule chose : manger et pleurer :cry:
Je suis exactement comme vous mais moi les choses ont changé quand je suis partie en internat... La bas je ne mangeais pas beaucoup ( heuu la cantine n'était pas bonne ... :oops: ) et quand je rentrais à la maison c'était Noel tous les jours ! Aujourd'hui je revis chez moi mais ca va beaucoup mieux...
Courage avec tes parents, mais il est clair que la distance leur permet aussi de mettre un pied en arrière!! Bon courage pour le déménagement !!! Tu ne vas pas te retrouver toute seule chez toi ?????
*** Toujours la même ***
Salut :D ;)

Je pense comme mes camarades que ça te fera du bien de quitter la maison, de mener ta propre vie, histoire de prendre complètement ton indépendance, mais surtout ne le fais pas pour "fuir" tes parents...

Donc voilà je ne sias pas trop quoi faire, à part pleurer quand vraiment ça va pas, mais toujours ne cachette, dans mon lit, le soir... J'ia toujours cette carapace qui trompe l'autre et me fait passer pour une jeune femme heureuse et pleine de vie, ce qui n'est aps totalement faux.. Mais pas totalement vrai non plus Rolling Eyes

Maintenant je me demande une chose, le seul problème étant tes parents ou ça + autre chose ??? Parce que je t'assure qu'il vaudrait mieux régler le problèmes des réflexions, plutôt que de le repousser non ?

Je sais que c'est difficile de discuter quand on pense qu'on n'est pas entendue, mais il faut se faire entendre !!!! tu dis que tu te caches, alors peut être que tes parents ne savent pas à quel point tu es malheureuse , que leurs reflexions qui pour eux sont soi disant "pour ton bien" te mettent dans cet état ....
Perso je pense qu'il serait bon que tu leur en parles, pas seulement de leurs réflexions, mais surtout de ta souffrance.. Et en ce qui concerne le psy, pourquoi ne veux tu pas leur dire ? ce n'est pas une honte de demander de l'aide quand on ne va pas bien ;) et peut être qu'ils se rendront vraiment compte de ce que leur fille traverse, et arrêteront de s'en prendre à toi qui sait ...

bon courage :kiss:
Doplette a écrit :Il se peut aussi, comme le fait mon père, qu'il te dise ça dans le but de te faire réagir, mais qu'il s'y prenne comme un manche.
Mon père me fait pleins de reflexions dans le même style, voir plus méchant, c'est d'ailleurs le but 'être méchant' mais pas pour me blesser mis pour me faire bouger ... c'est pas la meilleure manière effectivement, mais il "croit bien faire" ...

Suis complètement d'accord avec Doplette. J'ai longtemps subi ce genre de remarque de la part de mon père, ou les "aie aie aie, qd est ce que tu vas te mettre au régime " en me tapotant le ventre.

Et comme toi petite_miss, j'en ai énormément souffert. J'ai ressenti une colère immense envers mon père jusqu'au jour où, après une de ses remarques "C'est pour ton bien que je te le dis : tu es trop grosse!!! Il suffit d'avoir un peu de volonté MERDE!!!!! " (et encore, plus qu'une remarque c'était une sérieuse engueulade ) je n'ai pas pu supporter sa déception, j'ai trouvé ça injuste que son amour et sa fierté se mesure à mes mensurations.... du coup, j'ai réagi tres tres violemment, en le poussant et en le frappant. Puis je suis partie de chez moi, en pleurs. Après avoir vu mon propre père pleurer aussi, par ma faute.

Pour la petite histoire, il est venu me chercher dans mon studio, à 1h du matin, parcequ'il ne pouvait pas dormir, pris par le remord. Moi non plus je ne dormais pas, je ne pouvais pas arreter de pleurer et me sentir responsable des larmes de mon père. Je culpabilisais à mort, style "merde, il a assez de pbs comme ça et moi je ne suis meme pas capable d'être la fille qu'il voudrait que je sois. Et si un jour, le stress l'emporte et qu'il meurt d'une crise cardiaque, ce sera de ma faute" (ma mère m'a tellement mis ça dans la tête)

Bref, cette nuit là, il s'est excusé, il m'a dit qu'il me voyait malheureuse, que ca le rendait fou et que du coup, il agissait n'importe comment, qu'il ne savait pas quoi dire, pas quoi faire.... Je lui ai expliqué que son regard son mon physique comptait plus qu'il ne le croyait. A l'époque, je n'avais aucune vie sexuelle, traumatisée par un viol lorsque j'avais 12 ans, et depuis l'adolescence, je n'avais pas arreté de grossir, peut etre inconsciemment pour ne pas susciter de désir et me remettre en danger. Bref, j'étais dans la phase où je voulais changer, surpasser ce bloquage, et le seul regard aimant masculin dont je pensais etre sure, était celui de mon père. D'où ma réaction hyper violente lorsqu'il a eu ce mot de trop. Mon père n'a jamais su pour le viol... enfin, oui, mais il a préféré ignorer, fermer les yeux, nier... C'est dur de devoir supporter les remarques d'une personne qui n'a pas su vous proteger il y a 8 ans, et qui aujourd'hui vous fait du mal "pour votre bien"....

Mais y a t il un métier plus difficile que celui de parent?

Voilà, ton post m'a amener à écrire cette réponse, un peu longue, j'espère que je ne t'aurai pas trop ennuyée avec ça.... mais merci de m'avoir donné l'occasion de me lâcher un peu...

Bon courage, parle avec tes parents, c'est très très important
Petitemiss a écrit :Merci pour vos réponses ;)

Ecrire une lettre, j'en suis incapable.. Mon psy aimerait les rencontrer mais je refuse également, ils ne savent pas que je suis suivie depuis 2 ans :?

Ben moi, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que t'on dit les autres.

Comment veux-tu que tes parents comprennent ta souffrance si tu ne leur dit rien?

Eux, ils pensent vraiment te faire ces remarques pour ton bien, ils ne comprennent pas, ils te voient malheureuse et donc ils sont malheureux pour toi. Pour eux, LA solution c'est que tu manges "correctement". Mais si tu ne leur dit pas que c'est impossible pour toi, si tu ne leur expliques pas tes problèmes face à la nourriture, ils n'en sauront jamais rien et ils continueront à te faire des remarques pour ton bien...

Je me doute que ça ne doit pas être facile de leur en parler mais l'idée de ton psy n'est pas mauvaise. Si tu les emmenais à une consultation et que le psy leur explique ce qu'il se passe, ils comprendraient peut-être mieux.

En tous cas, je suis persuadée que tant que ne leur parleras pas, ils ne changeront pas. Tout simplement parce qu'il réagisse à ta souffrance de la façon qu'ils jugent la meilleure (même si en réalité c'est le contraire qui se passe). Je crois que c'est à toi de faire le pas.
+1 !
comme lsayane je pense que c'est important que tu leur exprimes ce que tu ressens...

les crois-tu incapables de comprendre ou de se remettre en question si tu leur expliques ?... et puis, même si c'était le cas, je le répète, ça TE ferait du bien de leur dire, de leur montrer ton vrai toi...

en parler avec eux chez le psy est une bonne idée, vous auriez son regard extérieur et il pourrait aider à ce que la communication se fasse entre vous... penses-y ;)...
Thyselle
Parfois il faut accepter aussi d'etre un peu cassante dans ces répliques, j'ai connu également toute ces remarques, ma soeur ayant perdu 60 kg voulant m'aider, mon pere adepte de la chirurgie et autre , mon frere aussi ... enfin tout cela ... A un diner c'était la remarque sans doute de trop, j'ai dit a ma soeur qu'elle était mal placé pour me donner des conseils vu qu'elle vomit a chaque repas et a mon pere et frere, que de me faire culpabilisé sur mon poids a chaque fois avait comme seule conséquence que je prenne une tablette de chocolat une fois rentrée.

Aujourd'hui j'ai de trés rare remarque et plus pour une question de santé.
Thyselle a écrit :+1 !
comme lsayane je pense que c'est important que tu leur exprimes ce que tu ressens...

les crois-tu incapables de comprendre ou de se remettre en question si tu leur expliques ?... et puis, même si c'était le cas, je le répète, ça TE ferait du bien de leur dire, de leur montrer ton vrai toi...

en parler avec eux chez le psy est une bonne idée, vous auriez son regard extérieur et il pourrait aider à ce que la communication se fasse entre vous... penses-y ;)...

+1

Tu sais, les parents sont des gens comme les autres et parfois, ils ne voient pas qu'on va mal. Comme dans toute relation ( familiale, amicale, professionel, amoureuse), il faut privilègier le dialogue.

Comment peut-on espérer qu'on nous comprenne si on ne dit rien?

Allez, tu prends ton courage à deux mains et tu entames une bonne discussion avec tes parents. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »