? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je me sens clairement mieux delestée de mes 15 kilos. Enfin, depuis que je m'en suis rendue compte... :lol:

Parce qu'au début, je ne voyais pas de changement. Alors, je ne sais pas si j'ai perdu tout d'un coup et s'il m'a fallu du temps pour intégrer ma nouvelle image, mais je ne suis pas assez forte pour m'accepter ronde.

Pourtant, je vais trouver des nanas rondes canon, mais pas moi. J'ai l'impression que cela ne me va pas, comme les lunettes.

Je crois que j'ai un gros problème avec mon image... :lol:
En fait, avec 20 kilos de moins, de 95 à 75, je ne vois pas la différence.

Je vois juste pas la différence, j'ai toujours mes membres épais, mes hanches et mes fesses imposantes. Le seul endroit où ça se voit, c'est les seins. Mon entourage non plus apparemment ne l'a pas vu, étant donné que je n'ai eu presque aucun commentaire sur ma perte de poids à part le fameux <<tu n'as pas un peu fondu de la poitrine, toi?>> ; j'ai eu droit aussi à un <<ça ne se voit pas trop que tu as perdu du poids>> ; je pense qu'eux aussi ne m'ont pas vu plus maigrir que moi. Pourtant 20 kilos, ça commence à faire une bonne marge, non?

Alors du coup je ne sais pas trop où j'en suis et j'ai l'impression d'avoir perdu mon seul avantage, la poitrine.

Je ne poste pas souvent ici, mais c'est marrant, c'est depuis que j'ai perdu du poids que je reviens vers le site. Même si je me demande si j'ai ma place ici et que j'ai honte d'avoir des problèmes à envisager mon petit 42-44. PAr ex, j'avais envoyé ma photo sur le site mais je l'ai tout de suite retirée après qu'elle ait été acceptée parce que je me disais que, même si moi je me voit toujours comme avant, les commentaires seraient certainement du genre <<qu'est ce que tu fais ici, toi?>>Inversement, sur un forum standard, disons de mode ou de fringues, je ne me sens pas plus à ma place parce que je fais quand même encore 75 kilos.

Bref, j'ai mon -encore gros- popotin entre deux chaises et je ne sais pas trop quoi en faire.
Cyalume : Bien-sûr que tu as ta place !!!
A partir du moment où tu te sens ronde, BIENVIENDUE ! :mrgreen:
Tu imagines si on n'acceptait que les ronds... Pour peu qu'ils maigrissent et rentrent dans les "standards" (bouh ! Je hais ce mot ! :evil: ) on les vire du jour au lendemain. :lol:

Quant à ta perte de poids, moi, c'est pareil, j'ai perdu majoritairement en haut. :roll:
J'ai encore la chance de ne pas avoir perdu trop de poitrine (c'est sûr, il y en a moins mais ça reste généreux) Je faisais un bon 110C, maintenant, je fais un 95D ou E ( :shock: quand j'ai fait les magasins de lingerie avec Zom, il était mort de rire de ma taille de soutif ! :lol: ) J'ai perdu (beaucoup) du tour sous poitrine et un peu en poitrine :roll:
En fait, quand je réfléchis, j'ai surtout perdu des bras, du buste, de la ceinture abdominale et des mollets :shock: (je suis passée de 51 cm de tour de mollet à 41-42) Mais j'ai gardé mes 2 jambons ! :D

ça ne s'est véritablement vu qu'à partir du moment où j'ai décidé de revoir ma garde-robe : exit les TS informes, les pantalons trop larges, les pulls qui font voile :lol: Bonjour les jeans plus moulants, les bustiers.... tout ce qui montre les formes sans trop en montrer !
Tu as revu toi aussi ta garde-robe ? C'est peut-être ça qui fait que ton entourage ne se rend pas bien compte de la différence ;)
Ben en fait , je porte depuis toujours autant que possible des choses cintrées et des bustiers style corset étant donné que mon deuxième atout c'est ma taille plutôt fine (actuellement je fais 100/71/104 en mensurations, je viens de verifier, ça m'a fait me sentir mieux dans ma peau :D )
Là j'ai refais ma garde robe, c'est à dire que j'achète le m^me cgenre de choses, juste une taille en dessous d'avant
Faut se rendre à l'evidence, je n'ai peut-être réellement pas beaucoup bougé physiquement et c'est pour ça que j'ai du mal à m'adapter.
Cela dit pour être sincère, il y a quand même un domaine où je m'en rend compte : je travaille debout et j'ai beaucoup moins mal aux jambes le soir, et moins fréquemment besoin de m'asseoir)

.
2 solutions, soit ton entourage n'ose pas faire de remarques, soit il est bigleux :lol:
Le plus important reste le fait que tu te sentes mieux physiquement maintenant. Ne plus avoir mal quand on reste debout, pouvoir monter les escaliers sans être essouflée .... ce sont des choses que j'apprécie depuis ma perte de poids.
(PS: il y a de très jolis bustiers hez H&M au rayon lingerie. Un peu transparents sur les côtés mais sous une veste, ça passe sans problème ;) )
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »