? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai possédé une cuirasse pendant au moins dix ans.
A 1' ans j'ai quitté la religion sectaire de mes parents. Je cherchais mon identité et voulait me trouver : j'ai donc forger mon caractère et ma personnalité. Tout le monde me disait que j'étais bizarre et plus mûr que les autres garçons... Pour moi, peu de gens ont une véritable personnalité, le monde entier est un peuple de moutons (je ne parle pas de caractère, mais de personnalité). Par ailleurs, j'ai vécu vingt années difficiles, car mes parents étaient réellement pauvres, nous vivions sous le seuil de pauvreté dans un taudis sans sanitaires ! Bref, c'était ma première cuirasse.
Puis en 2000 j'ai rencontré une fille, qui m'en a fait voir de toutes les couleurs et a chercher pendant Quatre ans à me faire à son image. Et j'ai perdu peu de temps après ma mère : j'avais donc de quoi être blindé. J'ai du lutter pour garder mon identité.
Jusqu'en juillet 2004. J'étais à bout de souffle, je venais de rater pour la seconde fois le CAPES, je me sentais nul et le travail en boutique m'aliénait... petit à petit, je me sentais misérable. Puis mon ex me quittait et je devenais chômeur : tout s'effondra. J'ai perdu tout confiance en moi ainsi que ma personnalité et ma carapace. l'amour de lodie a contribué à me rendre un peu à la vie et depuis quelques mois je commence à revivre, car je viens d'avoir un concours de la fonction publique, je vais emménager avec Lodie et on va se marier !!!
Mais voilà, les cuirasses c'est très utile mais ça casse aussi...
j'aime LODIE (depuis le 19.05.05 ) à la folie !

je cherche des modèles rondes pour des photos ! Sur Agen.
Je n'ai pas de cuirasse vis à vis des sentiments, ce n'est pas pour ça que je suis en verre (ou alors j'ai une facheuse tendance à me reconstituer).

C'est vrai, j'ai beaucoup souffert de la méchanceté et des mensonges, mais on souffre encore plus à être seul . Pour aimer et être aimer, il faut prendre le risque d'aller vers l'autre et d'accepter l'autre.

Enfin, ce n'est que mon avis...
*** l'amour, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, mais construire la vie à deux...***
La cuirasse ne vous protége en rien les Miss..si ce n'est à vous rendre chaque jour un peu plus "froide" indifferente" aux yeux des autres..mais elle n'empêchera pas votre coeur de battre un peu plus fort tôt ou tard..
J'ai toujours été grosse, très même, et pourtant j'ai eu mon 1er flirt à 16ans et cela à duré 5ans..Le plus beau mec du lycée..les filles etaient folles..ensuite j'allais en boîte de nuit avec les copines..j'aurai pu faire une collection..cela durait entre 15 jours à 6 mois, tantôt on me plaquée, tantôt je trouvais mieux ailleurs..jamais une fois un garçon m'a dit: "je voulais voir ce que ça fesait avec une grosse". Par contre, j'ai souvent entendu ça de la bouche des filles..et vi, pourquoi quand on est bien roulée, X ou Y à préféré cette "sale grosse"?...
Alors les filles..faites une place dans cette cuirasse...c'est pas parceque vous êtes déjà tombées sur des salauds qu'ils le sont tous, regardez un peu autours de vous, combien de filles dites "standarts" ont connu la même experience que vous? des dizaines...le malheur n'est pas l'apanage des "grosses", il frappe tout le monde, sans distinction,sans âge est sans race...Ne vous regardez plus la cuirasse comme d'autre se regarde le nombril..commencez par apprendre à sourire à la vie, et ensuite aux gens qui vous croise..Qui aurait envie de venir vers quelqu'un qui vous cloue sur place du regard? Vous voulez qu'on vous aime? parfait, commencez à aimer les autres, s'aimer soi même quand on a quelques defauts est très dur alors laissez donc les autre vous aimer.. ;)
c'est vrai que la cuirasse donne l'air "sans coeur"...
et c'est vrai que tous le monde souffr en amour peu importe la taille du jean...
mais c'est humain de vouloir se protéger...
surtout quand on n'a pas confiance en soi...
pour moi aujourd'hui le problème est résolu...
mais j'ai toujours des sequelles de ma cuirasse... y a encore des gens qui me trouvent méchante et sans coeur...
et je sais que j'ai encore des réflexes de défence (assez agressives d'aileurs...) au fond de moi et que j'essaye de retenir...
Et c'est tout aussi vrai que le fait de porter une cuirasse n'est pas volontaire. C'est un reflexe, souvent inconscient, d'auto défense quand on en a bavé ; donc on se met une carapace pour éviter trop de souffrances.

S'en débarrasser est très compliqué, il souvent il y a des restes, des 'instincts' agressifs qui resurgissent quand on est fatigué, stressé, attaquée...

Bref c'est pas simple tout ça... :roll:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »