athanyaw a écrit :bah moi j'ai envie de te faire un calinou pour te consoler
je me pose une question : qu'elle est ta relation avec ta mere?
en voulant faire d'elle ta meilleure amie à un point que tu en etait "amoureuse", n'as tu pas voulu faire en sorte qu'elle soit une mere de substitution inconsciement?

j'ai oublié de répondre à ta question. bon pour résumer un peu la situation, on va dire que ma mère n'est pas du genre à se montrer tendre, c'était le cas avant mes 4 ou 5 ans, mais après, elle est devenu trop colérique, toujours après moi, toujours à me gronder parce que j'ai fait ci ou cela. aujourd'hui, il ne se passe pas une seule journée sans qu'elle ne me crie pas dessus parce que j'ai posé un oreiller de travers ou que j'ai laissé tombé une fourchette par terre. et puis avec son travail qui lui prenais du temps, mon père qui lui répète toujours qu'elle s'y prend mal pour tout faire (conduire la voiture, cuisiner, faire la vaisselle, sortir, penser, tout tout tout, il veut que quelque soit le truc, il faut que ça soit fait ABSOLUMENT comme il le veut lui, sa vie est devenu une suite de calcul, ou trouver un mensonge pour justifier le fait qu'elle donne tout son argent à ma grand mère et à mes tantes (qui en passant en profitent)), la ménopause, la retraite maintenant, son diabète, et puis moi qui ne fais jamais rien de bien.
j'ai toujours eu l'impression que je suis de trop dans la famille, qu'on me reproche d'être si grosse, d'être si têtue, d'être ce que je suis, d'être là tout simplement. quand j'avais 11 ans, je lui ai demandé si je suis comme la fille qu'elle aurait aimé avoir (si elle m'aimait quoi!) elle a répondu: "tu sauras plus tard qu'on a jamais ce qu'on veut" (et moi j'ai compris qu'elle ne m'aimait pas), je calculais donc chaque petit geste que je fais pour qu'on ne me remarque pas, si je ne suis pas remarqué, je ne dérangerais personne, je parlais peu pour ne vexer personne, pour me faire oublier, je ne demandais plus rien pour que je ne sois pas un poids de plus financièrement parlant, et pourtant, on me trouvais toujours quelque chose à me reprocher..
tu sais, même pour certaines choses qu'elle voulait m'apprendre, par exemple qu'il faut mettre une jolie robe pour aller à un anniversaire, elle le fait en me criant dessus, vraiment les choses les plus simples: se couper les ongles régulièrement, comment prendre sa douche, ne jamais porter une jupe sans rien en dessous, comment me tenir en société, comment parler, j'ai dû tout apprendre par moi-même, à la télé, dans les livres, et internet.
quand je regarde "il faut que ça change" parfois je me reconnais dans plusieurs histoires. mais quand ma mère regarde l'émission avec moi, ce n'est pas la mère colérique toujours après sa fille qu'elle regarden c'est plutot la fille rebelle qu'elle voit dans l'histoire..à croire que mes parents ont un cerveau séléctif. tenez l'autre fois, en regardant l'émission sur les cantines avec cyril lygnac, ce qu'ils ont retenus c'est de faire manger des légumes aux enfants, et pas il faut réapprendre le plaisir de manger des légumes aux enfants. donc juste après ça, la cuisine de ma mère en est devenue de plus en plus "dégueulasse", sans gras, sans sucre, toujours à calculer le gras, les calories, les grammes. et le peu de plaisirs qu'achetait parfois mon père a lui aussi disparu, fini le chocolat acheté une fois par an pendant le nouvel an (c'est là où on en trouve partout), c'est limite limite si on a droit au gateau d'anniversaire. et même bientôt, on ne 'lachètera plus chez le patissier, car trop gras, avec trop de "porduits chimiques", on va manger du gateau, sans sucre, sans huile, sans amande, sans chocolat, sans confiture ...
vous voyez maintenant comment est mon quotidien, ils ont même supprimé le tier de mon argent de poche, car je n'ai plus besoin de cet argent pour acheter des aliments plaisir, puisqu'ils sont désormais interdits. eh ben vous savez quoi, avec mes crises d'hyperphagies qui reviennent, et le peu d'argent que j'ai, je n'ai pas acheté de bouquin ce semestre, je bosse à la bibliothèque, et je télécharge les cours gratuits sur le net, tout ça pour me payer ma dose de biscuit. c'est pathétique

j'ai même décidé de supprimer les soins que je comptais me faire faire en institut, tout ça pour économiser au cas où plus tard on me supprimait tout revenu. vivement mon indépendance. mais vais-je trouver un travail avec ces études que je fais
c'est grave là , quand je vais chez des copines et qu'elles me proposent des petits gateaux, il me faut un courage immense pour n'en prendre qu'un ou deux, pas le plat en entier.
ça tombe vraiment très mal, moi qui voulais me reconstruire
une fois ma tante m'a dit quand j'étais enfant, qu'en fait je n'étais pas l'enfant de mes parents, mais que j'étais adoptée, ça m'a anéanti moi qui l'ai cru, j'ai donc décidé de me faire oublier parce que j'avais peur qu'on me jette à la rue si je faisais quelque chose de mal.. dernièrement, j'ai dit à ma mère ce que m'avais dit cette tante à l'époque, sa réaction? elle a rit un peu et..c'est tout! (et moi avec mes idées noires, j'ai cru qu'elle pensait: "si seulement c'était le cas, on pourrait alors s'en débarasser" mais après je me suis occupée à surfer sur le net pour oublier mes idées noires)
ma vie est une suite d'échecs, ça s'accumule l'un sur l'autre, et je rêve d'une vie où j'aurais un petit appartement à moi toute seule, je me trouverais du travail, même serveuse, un truc qui paye les factures. une vie où je n'aurais de compte à rendre à personne. mais c'est impossible, je ne tiendrais pas le coup.
je suis bloquée là ..