? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je trouve que la perfection chez un être hunain c'est ce qu'il peut y avoir de pire.
L'être lisse, formaté, qui ne s'énerve jamais et qui a toujours la bonne réponse à tout BEEEUURRRKKKK.
J'me dis que c'est pas humain des trucs comme ça ou tout du moins que c'est louche :^o
J'ai toujours trouvé le Prince charmant d'une platitude pathétique, alors vivre avec, même pas dans mes pires cauchemards :twisted:

Qt au romantisme, c'est pas mon truc.
Les poêmes enflammés, les bouquets de fleurs tous les jours et les regards de poissons rouges amoureux me font fuir plus vite qu'un pet sur une toile cirée.

Bref, plus schrek que cendrillon, là au moins y a de l'action ;)

C'est peut être pour cela qu'on s'entend si bien avec mon amoureux, j'aime autant ses défauts que ses qualités parce que c'est ce qui fait que c'est LUI et pas un autre :lol:
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
Le romantisme, j'ai toujours trouvé ça nunuche depuis que je suis toute jeune=> c'est plus fort que moi et je sais pas trop pourquoi...
Peut être parceque j'ai jamais pu m'identifier à la jolie princesse douce et fragile...
:?
nicolas_g a écrit :romantique.... le prince charmant n'existe que dans les comtes ;) (idem pour la princesse d'ailleurs)

ben je suis une princesse moa :lol:

no no je déconne bien sur, je n'ai pas tout lu dans le topic, mais c'est vachement interessant d'en parler. moi par exemple, je rêve toujours d'un homme affectueux et .. =P~ enfin bref ne nous écartons pas du sujet. je disais donc que c'est vrai que moi j'ai toujours cru à ces histoires de princes de princesse et tout ce blablabla, mais là aujourd'hui, j'en doute vraiment. :roll:
the sweet escape
nicolas_g a écrit :MAIS.... l'amour sans souffrance est t'il vraiment de l'amour ???? je vous pose la question ?

Pour moi, ça n'en est pas... j'ai peut-être vécu des trucs trop plats ou trop High...
Annellie a écrit :
nicolas_g a écrit :MAIS.... l'amour sans souffrance est t'il vraiment de l'amour ???? je vous pose la question ?

Pour moi, ça n'en est pas... j'ai peut-être vécu des trucs trop plats ou trop High...

En fait, je ne comprends pas cette question. :?:
C'est comme dire : la vie sans souffrance est elle vraiment la vie? Bon ben de toute façon on souffre tout le temps...pour la chose la plus futile au plus grand désespoir...
Aimer une personne, ben y a des hauts, y a des bas...jusque là je ne vois pas ce qu'il y a de neuf.
L'amour, l'amour ce n'est qu'un mot en définitive, on n'y met ce qu'on veut...l'idéaliser, c'est naif. Croire que parce qu'on aime et que c'est réciproque, on vivra dans "bisounoursland", c'est stupide.
Ceci dit, penser qu'il faut souffrir pr vraiment aimer, c'est tout aussi tordu, ms dans le sens masochiste là...et bon, chacun prend son pied comme il le souhaite... :roll: Mais y a des personnes qui s'acharnent aussi...à recréer tjs le même shème, tomber sur des mecs/filles qui pourissent la vie et font souffrir...tout ça parce que changer de schème ça vient peut-être pas naturellement...qu'il faut murir et accepter le fait que le prince charmant ben il existe pas...sans quoi pour moi, par exemple, ZE personne parfaite pour moi unique and co, ça serait peut etre un poisson rouge...lol :lol:
Le véritable amour ? eh bien justement pour moi, c'est d'y croire en cet amour, croire qu'il peut durer toujours, tout en sachant qu'il ne sera pas forcément parfait, et qu'il faudra se battre pour qu'il le soit, ou qu'il le devienne,

C'est de penser que sur cette Terre il y a une personne qui me rend heureuse, et réciproquement...

C'est d'être certain(e) d'avoir envie de faire un long bout de chemin, avec l'amour pour guide...

C'est de tenir une main, caresser une peau, enlacer un corps, et se dire que ce moment durera toujours... (ohhh purée !!! :) )

C'est partager les bons comme les mauvais moments, savoir se soutenir, se dire qu'on n'est pas toute seule, et s'en sortir parce qu'à deux on est plus forts...

C'est concrétiser cette envie de s'aimer en donnant la vie...

C'est tout ça pour moi le véritable amour, peut être ridicule, irréalisable aussi, c'est juste mon souhait...laissez moi rêver un peu...

Vous ne l'aurez peut être pas compris, mais j'ai envie d'y croire moi aux contes de fées ;) :lol:
Oui oui on voit ça Annel :lol:
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leurs conneries, pas leurs différences" Anna Gavalda.
Le mythe de l'amour romantique n'est pas seulement une question de "romantisme".

Mais une question de "rôles prédéterminés".

Que chacun trouveras SA chacune.

Que d'un seul regard elle sut que c'était LUI l'homme de sa vie.

Tant pis si c'est le pire trou du cul que la terre a porté ... l'amour instantanné ... fait en sorte que ce sera LUI ... LE ...

L'amour est aveugle.

Ben il y en a qui sont aussi sourd à leur voix intérieure qui dit ... fuisssssssssssss droit devant :arrow:

Selon l'amour romantique, deux êtres ne formeront qu'un seul ... il y aura alors une parfaite fusion.

Bahhhhhhhhhh ça me fait gerber tout ça ...c'est trop mielleux :roll:

La vie n'est pas un jardin de roses ... y'a des jours on se balade en plein champs de cactus ...

Quand on est prit avec des problèmes par dessus la tête ou se trouve le pieux chevalier qui viendra nous sauver d'une mort certaine ?

Nada ... partis avec la cavalerie ouais :lol:
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leurs conneries, pas leurs différences" Anna Gavalda.
personellement j'ai vite abandonné l'idée du prince charmant...
mais je n'ai jamais vraiment arrété de me rêver en princesse...
et d'ailleurs je suis tres branchée princesse disney...
et puis finalement ma grenouille s'est transformée en beau prince...
gentil et tout...
(mais un prince de lu parceque il est vraiment a croquer...)
mais bon tout ça pour dire que pour moi l'amour romantique n'est pas un mythe, mais par contre une fois qu'on l'a trouvé on s'y cramponne et pour ça on travaille dur...
et on n'oublie pas qu'une princesse doit aussi etre charmante...
(ça me rappelle une vieille pub pour des crème dépilatoires... :lol: ou la nana était toute de roses vêtue et pleine de toiles d'araignées et elle ronflait, soudain au loin le galop du prince et hop la miss file sous la douche fait peau douce et retourne ni vu ni connue se coucher ;) )
je me permets de reprendre tout ça pour y répondre au mieux et de MON point de vue (ça n'engage que moi hein ;) )

1) L'amour est "instantanné". Dès qu'ils se sont vus ...wow ... ils devinrent follement amoureux.
[color=darkblue]l[color=darkblue]es coup de foudre ça existe, pour qu'ils perdurent il faut faire des compromis...

2) Que dans tout l'univers il y a UNE seule bonne personne pour nous. C'est écrit. C'est notre karma. Notre destinée.
oui je crois qu'on a tous une personne qui nous correspond plus que les autres

3) Que l'amour dure toujours.
si c'est le bon, que chacun fait tout pour que ça marche qu'il y ait communication, respect de l'autre et encore les fameux compromis et les efforts (pas qu'en amour mais pour tout dans la vie il faut faire des efforts)
4) Que l'homme sera toujours là pour protéger et prendre soin de la belle.
en tout cas il aura toujours envie d'être aupres d'elle quand ça ira mal pour elle il voudra toujours la protéger

5) L'homme est donc, par essence, fort et solide.
il se veut fort et solide et la femme ne lui rabache pas a longueur de journée qu'il est faible, d'ailleurs pour elle il est fort, c'est son roc...
6) La femme est par essence douce et fragile.
non car même la pire des peau de vaches son homme la verra comme douce et fragile (enfin surtout douce)

7) Quand on aime on fait des tas d'enfants.
traduire: quand on aime on fait beaucoup l'amour
Qu'aimer c'est fusionner. Devenir un.
oui

9) Que l'amour peut venir à bout de toutes les épreuves.
[/color]
ben si le couple est sur le toit de sa maison innondée le fait d'être 2 va pas faire partir l'eau mais l'épreuve sera moins lourde a prter...
c'est comme porter un panier a 2!!!

moi je refuse un monde où mes enfants pourraient pas rêver a l'amour de conte de fées...
parceque même si l'amour quand il disparait (oui ça arrive) fait mal, il ne faut pas vivre sans avoir connu ça.....
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »