? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Comme le disait Marylou Berry dans "Comme une image" :

"Faut déjà que je puisse rentrer dans la cabine"

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
les seules cabines d'essayage "positives" pour moi sont celles du magasin Hunke Moller : elles sont trèèèèèès spacieuses, les rideaux ferment bien et les vendeuses sont sympas (trèèès importants, surtout pour de la lingerie) ;) . Sinon, je les fuis au possible ou je regarde peu le miroir (j'ai l'impression d'avoir la peau comme celle d'un poulet déplumé avec la lumière lol) et je sors en demandant l'avis d'une copine sur ce que je porte. Les autres, m'en fout! :lol:
Imaginez une cabine avec des miroirs au plafonds :lol: :lol:

Y'a bien 3 années de ça, je suis allé dans un magasin en allemagne!
A l'entrée des cabines, une affiche, mais pigeant rien à l'allemand, j'ai pas cherché plus loin.

Je me change, essaye les fringues, jprends mon temps et au moment de remettre mes vétements, je me rends compte que le plafond est fait de miroir!!! De telles sortes, que tout le monde en dehors n'a qu'à lever les yeux pour se rincer l'oeil..

J'ai appris par la suite, que cette fameuse affiche prévenait les clientes que des mirroirs au plafond permetaient aux vigils de vérifier le vol à l'intérieur des cabines..

Autant vous dire que j'ai plus jamais rien essayé de ce magasin :twisted: :roll:
Audreyyyy a écrit :Imaginez une cabine avec des miroirs au plafonds :lol: :lol:

Y'a bien 3 années de ça, je suis allé dans un magasin en allemagne!
A l'entrée des cabines, une affiche, mais pigeant rien à l'allemand, j'ai pas cherché plus loin.

Je me change, essaye les fringues, jprends mon temps et au moment de remettre mes vétements, je me rends compte que le plafond est fait de miroir!!! De telles sortes, que tout le monde en dehors n'a qu'à lever les yeux pour se rincer l'oeil..

J'ai appris par la suite, que cette fameuse affiche prévenait les clientes que des mirroirs au plafond permetaient aux vigils de vérifier le vol à l'intérieur des cabines..

Autant vous dire que j'ai plus jamais rien essayé de ce magasin :twisted: :roll:

Alors ça c'est allucinant. :shock:
Je comprend même pas qu'on n'est le droit de faire ça tant qu'a faire ils ont qu'à ne plus mettre de rideau :!:
Je suppose qu'a partir du moment où les gens sont prevenus (ici avec des affichettes), y'a rien d'illégal!

J'avoue que sur le coup, j'étais en :twisted: :twisted:
Audreyyyy a écrit :Je suppose qu'a partir du moment où les gens sont prevenus (ici avec des affichettes), y'a rien d'illégal!

J'avoue que sur le coup, j'étais en :twisted: :twisted:

Je sais pas comment j'aurai réagit mais je crois pas trrès très bien bon tu vas me dire en allemagne je connais personne donc je m'en fou mais bon quand même!!!
patty, cramponne-le bien, ton zom... fais gaffe qu'on n'essaie pas de te le piquer, parce que non seulement il est super pour la physique des cabines d'essayage, mais en plus, à mon avis, il doit être super tout court pour trouver des moyens aussi simples et indiscutables pour te -nous- remonter le moral...
merci à lui d'être comme ça et à toi de nous l'avoir fait partager...
bisoux
Ah non mais c'est pas possible !!! Mon cauchemar devient réalité ! Ado, je redoutais souvent qu'il y ait des caméras cachées pour vérifier les vols et j'imaginais avec horreur le vigile se rincer l'oeil en matant les nanas essayer des soutifs.

Je me résonnais, me disant que non, ce n'est pas possible, merde, Big Brother n'est pas encore en train de nous watching ! Ben avec l'expérience d'Audreyyy, je vais encore plus fuir les cabines ! Mais ça devrait être interdit !!!!!! Affiché ou pas, c'est limite du voyeurisme autorisé !!!!

Je suis vraiment outrée ! :shock: ](*,) :evil:
Pouet a écrit :Ah non mais c'est pas possible !!! Mon cauchemar devient réalité ! Ado, je redoutais souvent qu'il y ait des caméras cachées pour vérifier les vols et j'imaginais avec horreur le vigile se rincer l'oeil en matant les nanas essayer des soutifs.

Je me résonnais, me disant que non, ce n'est pas possible, merde, Big Brother n'est pas encore en train de nous watching ! Ben avec l'expérience d'Audreyyy, je vais encore plus fuir les cabines ! Mais ça devrait être interdit !!!!!! Affiché ou pas, c'est limite du voyeurisme autorisé !!!!

Je suis vraiment outrée ! :shock: ](*,) :evil:

+1000000000 :shock: j'imaginais également un scénario catastrophe, mon plus grand cauchemar qu'on me voit en sous vêtements :? alors là!
the sweet escape
Est-ce qu'il y a eu ou est-ce qu'il y a encore en France les cabines d'essayage communale ?

C'est un grand piece rempli de mirrors et des crochets pour pendre des vetements ou tout les femmes essaye ensemble les vetements ?

J'ai connu ca en Angleterre et je me suis rappeler la ce soir en lissant ce topic.

Ca ma jamais deranger à l'epoque car deja à l'ecole il fallait deshabiller devant tout le monde lors des cours de sport ou de piscine.

Sinon les cabines me derange pas plus que ca car c'est très rare que j'essaye dans un magasin. Je prefere faire l'achat et l'essayer chez moi. Si ca ne va pas je le ramene. ;)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Les cabines communes, je crois que je n'ai jamais connu ça... Le seul truc commun dont je me souvienne, c'est les vestiaires communs de la piscine quand on y allait avec l'école... L'horreur ! :lol:

Par contre les cabines avec des miroirs en haut, oui ! Mais je crois que c'est interdit en France, depuis que des clientes avaient porté plainte contre des vigiles qui se rinçaient l'oeil au lieu de faire correctement leur boulot, il y a pas mal d'années.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Et vous avez connu les cabines SANS miroir? Où il faut sortir de la cabine pour voir comment le vêtement?

Je me suis chopée la honte de ma vie lorsque, ado, j'ai essayé une pseudo robe et que j'ai dû sortir pour la montrer à ma mère et à la vendeuse. J'avais l'air d'une boule informe dans ce vêtement, et dans la cabine d'à côté, une fille hyper svelte essayait le même vêtement avec sa mère...J'ai presque arraché la porte de la cabine tellement je suis rentrée vite fait et j'ai fermé la porte fort!
Ah oui j'y ai eu droit une fois à la cabine sans miroir ! Je devais avoir 18 ou 19 ans... j'étais avec maman.

Je cherchais une robe et la vendeuse a absolument voulu que j'essaye une robe blanche à gros pois noirs (très gros les pois). Elle m'a dit que c'était un modèle inspiré de Kenzo, que ça m'irait super bien...

J'avais déjà un a priori sur le blanc et sur les gros pois, donc c'était pas gagné... Enfin bon, sous l'insistance de la vendeuse et de maman, j'enfile le truc...

La vendeuse ouvre la cabine, me regarde et me dit "c'est super, ça vous va vraiment bien, c'est fait pour vous !"

Je me dirige vers la glace... Minnie la souris ! Il ne me manquait que les grandes oreilles et les chaussures trop grandes ! :evil: :lol:

Je suis retournée dans la cabine en râlant qu'il ne fallait pas me prendre pour une con** et que j'avais horreur qu'on se fout de ma gu*** ! Et la vendeuse qui disait "mais je ne comprends pas, ça vous va très bien !"

Je me suis rhabillée et je suis sortie du magasin furax...

J'aimerais bien que les vendeuses ne se croient pas obligées de s'extasier quand un truc ne nous va pas histoire qu'on n'ose pas refuser de l'acheter... En tout cas avec moi, ça ne marche pas et ça n'a qu'un seul effet : je ne remets jamais les pieds dans le magasin ! :evil:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Les cabines d'essayage, c'est trés spécial.
Je n'essaie aucun vêtements dans les cabines (déjà, rien que de poireauter 3 ans dans la file d'attente, je meurs...), et ensuite, je finis essouflée, rouge pétard, décoiffée, je me cogne dans tous les sens, l'éclairage est vilain, etc... Je préfère la VPC, ou bien, j'essaie par dessus mes vêtements normaux dans le rayon, concernant les pulls, les manteaux, etc.

Par contre, je confirme que ça n'a rien à voir avec des complexes sur mon physique ou une honte de mon corps: là où je vais au sport, c'est vestiaires collectifs. Il y a deux cabines, mais j'ai jamais pensé à les utiliser, sont à l'autre bout des vestiaires. Et je me balade en soutif et string au milieu des autres pour me changer, en papotant, deux fois par semaine. Idem, je me balade souvent à poil chez moi devant zom (mais j'évite de passer devant les fenêtres à poil, :mrgreen:), quand je sors de la douche pour attrapper un truc dans les placards, etc.
C'est marrant parce que moi j'adore les cabines d'essayage. :shock: :lol:
Je me vois sous toutes les coutures et je me trouve vachement jolie (et même sexy quand j'essaye des fringues sympa :oops: ;) ). A la fin d'une journée shopping je me sens toujours mieux dans ma peau (mais pas forcément contente si je n'ai rien trouvé de correct comme souvent) parce que je me suis vue telle que je suis ( quand je suis loin d'un miroir je me perçois plus comme un tas informe et repoussant depuis quelques mois).

Bref... je suis une extra-terrestre qui adore les miroirs. 8) ;)

[Par contre ce que je déteste c'est me voir assise. Près des PC il y a un grand miroir et évidemment comme je suis assise ça fait amas de bourrelets. :lol: Donc debout ou couchée pour les miroirs, comme pour les photos. :P ]
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »