carabine a écrit :
Sinon le Trone de Fer j'adore aussi ! J'ai fini tous les tomes sortis en français, et j'ai l'impression qu'on est loin d'avoir fini l'histoire ! Daenerys n'avance pas beaucoup, et les intrigues entre les différents personnages sur le continent se compliquent (parfois je m'y perds un peu). Il va y avoir au moins 30 tomes nan ?
En fait il doit y avoir sept tomes en Vo
Mais les éditeurs français étant ce qu'ils sont (non, je n'en dirais rien

), ils découpent chaque tome de manière anarchique.
Les 12 tomes que nous avons en France correspondent donc aux 4 premiers tomes américains.
Sinon je ne résiste pas à mettre ma contribution à ce topic, bien que lisant plus de SF que de Fantasy ces temps ci. Outre tous les grands que vous avez cité, voici quelques auteurs que j'ai bien aimé :
Téméraire , de Naomi Novik : Voici une uchronie fascinante au temps des guerres napoléoniennes où, à l'Histoire que nous connaissons, se greffent des dragons. De bonnes connaissances en Histoire permettent à l'écrivain de rendre l'Uchronie possible et convaincante
Les lames du Roi, de Dave Duncan : Transposez les Trois Mousquetaires de Dumas dans un monde de Fantasy. Vous aurez une idée de cette saga où se mêlent panache, honneur et aventure.
Les Chroniques d'Arcturus, de Gilles Servat : J'ai acheté le premier tome lors d'une conférence, après l'avoir entendu parler. J'avais aimé la façon de penser du "bonhomme". Et j'ai lu son livre, et j'ai adoré. Il y a un relent de légendes Arthuriennes, mais où Arthur se serait réveillé à l'ère de la science fiction. Une épopée fantastique.
Les Chroniques de Majipoor, de Robert Silverberg : Comment faire un listing, même incomplet, sans parler d'un des vrais maîtres de la fantasy ? Suivre Valentin, c'est suivre un chemin initiatique au travers d'une planète géante à la magie envoutante. Majipoor est luxuriante, foisonne de tant de vies, de civilisations et de paysages différents que l'on s'y perd avec délice.
Je vais m'arrêter là pour l'instant, mais je ne résiste pas à l'envie de vous dire d'aller jeter un coup d'oeil du côté de Guy Gavriel Kay.
Tigane est un one shot, et je n'ai jamais vu quelqu'un si bien poser un atmosphère, un caractère, en faisant appel à si peu de mots. Et si l'on aime, on peut se plonger dans d'autres oeuvres, oh combien envoutantes, comme
Les lions d'Al-Rassan ou bien encore
La Tapisserie de Fionavar
Si Dieu n'avait fait la femme, Il n'aurait pas fait la fleur.
[Victor Hugo]