? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
chloeecamille a écrit :
Amnesis a écrit :je suis désolée petitefraise...
je ne connais pas le sujet...
je peux pas te rassurer (mais le bon côté c'est que je ne peux pas t'inquiéter non plus ;) )
courrage :kiss:

Pas mieux. ;)

Par contre, si tu crains une infection urinaire, fais toi prescrire une analyse d'urine. Il faut toujours soigner ce type d'infection.

Au sujet de ta gynécologue, ne peux tu pas dès maintenant te faire suivre à la maternité? Si tu n'as pas confiance dans ta gynécologue, il est préférable d'en changer. Si tu ne peux pas aller dès maintenant à la maternité et que tu as un bon généraliste, il peut très bien faire ton suivi.

Et pour ton poids, arrêtes de t'angoisser. Il faut bien le fabriquer, le bibou et ta prise n'a rien d'anormal ni catastrophique. Tu te rajoutes un stress inutile. ;)

Pour la gynéco je n'en connais pas d'autres... Alors faire plouf plouf dans l'annuaire je sais pas si ça va m'aider... Le généraliste, vu sa réaction (ou plutôt non-réaction) pour ma thyroïde ben j'ai plus trop confiance.
A la maternité, je ne sais pas, ils m'ont dit de téléphoner au début du 5e mois pour prendre mes rendez-vous pour le 6e et qu'en attendant je continuais à être suivie par mon médecin de ville... Donc je pense pas qu'ils suivent avant.
Il reste l'endocrino, qui est aussi gynéco mais bon vu le prix de la consult' et comme je n'ai plus de sécu pour l'instant, ben c'est dur dur...

Je vais prendre rdv lundi si je peux avec ma gynéco vu que c'est elle qui va recevoir les résultats pour la trisomie, je suis bien obligée de continuer à la voir, mais si elle m'écoute pas pour mon doute au niveau infection, j'irais voir le généraliste il est quand même plus cool... Pis sinon je sais pas je verrai.

Je n'ai pas spécialement de symptôme au niveau urinaire si ce n'est que le matin c'est très trouble, par contre c'est plutôt niveau vaginal :? les brûlures pdt les calins alors qu'il y a ce qu'il faut je sais pas si c'est normal mais c'est bizarre donc, dans le doute...

Pis le poids ben c'est l'endocrino qui m'a mis la pression vu ma tension. En plus c'est sur que ça va continuer à monter mais bon à la limite c'est pas le plus grave.
Je dois faire mon dosage TSH et T4 je veux le faire vite (aujourd'hui) pour revoir l'endocrino et qu'elle me dise ce qu'il faut faire si y a pb.
Je veux pas que mon bébé soit handicapé :(.
Plus trop là, pour le moment...
petitefraisedesbois a écrit :Je n'ai pas spécialement de symptôme au niveau urinaire si ce n'est que le matin c'est très trouble, par contre c'est plutôt niveau vaginal les brûlures pdt les calins alors qu'il y a ce qu'il faut je sais pas si c'est normal mais c'est bizarre donc, dans le doute...

Sur ce point particulier, il est fort possible qu'il y ait tout simplement un manque de lubrification. Pendant la grossesse, on peut avoir une sécheresse vaginale ( qu'on avait pas jusqu'alors...merci les hormones ;) ) et il suffit d'utiliser un lubrifiant. C'est tout bête.

Pour le reste, pourquoi n'appelles-tu pas ton endocrinologue afin de lui demander d''expliquer pourquoi d'un coté elle te dit que ton bébé ne risque rien et de l'autre qu'il y a un risque? Elle s'est peut-être mal exprimée ou tu as mal compris. Allez, je croise les doigts pour que tout aille au mieux. Mais si tu as des interrogations, le mieux est de poser directement la question à la personne qui te suit.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
chloeecamille a écrit :
petitefraisedesbois a écrit :Je n'ai pas spécialement de symptôme au niveau urinaire si ce n'est que le matin c'est très trouble, par contre c'est plutôt niveau vaginal les brûlures pdt les calins alors qu'il y a ce qu'il faut je sais pas si c'est normal mais c'est bizarre donc, dans le doute...

Sur ce point particulier, il est fort possible qu'il y ait tout simplement un manque de lubrification. Pendant la grossesse, on peut avoir une sécheresse vaginale ( qu'on avait pas jusqu'alors...merci les hormones ;) ) et il suffit d'utiliser un lubrifiant. C'est tout bête.

Pour le reste, pourquoi n'appelles-tu pas ton endocrinologue afin de lui demander d''expliquer pourquoi d'un coté elle te dit que ton bébé ne risque rien et de l'autre qu'il y a un risque? Elle s'est peut-être mal exprimée ou tu as mal compris. Allez, je croise les doigts pour que tout aille au mieux. Mais si tu as des interrogations, le mieux est de poser directement la question à la personne qui te suit.

Pour le pb de lubrification, ben y a pas vraiment de problème justement :oops:, et même avec du lubrifiant ça me brûle... D'où mon idée d'une mycose ou d'une infection vu ce qu'une copine m'en avait dit... Je ne sais pas si la gynéco peut le voir ou s'il faut un prélèvement et tout le toutim ?

Pour l'endocrino, oui, tu as raison, je devrais sans doute l'appeller, mais hum, ben j'ose pas trop, j'ai peur de me mettre à pleurer et de passer pour une andouille. Je pense que je l'appellerai dès que j'aurais les résultats en main pour qu'elle me dise exactement de quoi il retourne. Au moins ça sera clair. Elle m'a dit que ma TSH devrait être inférieure à 3. Donc ben je verrais avec les résultats. C'est qu'elle m'a dit tellement de choses que tout a fini par tourner dans ma tête et je n'ai retenu que le pire, je ne sais pas... J'ai lu sur le net qu'effectivement l'hypothyroïdie peut engendrer des pbs pour le foetus mais c'est pas franchement clair.
Merci pour vos réponses en tout cas.
petitefraisedesbois a écrit :Pour l'endocrino, oui, tu as raison, je devrais sans doute l'appeller, mais hum, ben j'ose pas trop, j'ai peur de me mettre à pleurer et de passer pour une andouille.

Tu sais quoi? Mieux vaut une andouille rassurée qu'une andouille stressée. ;) Non, sans rire, appelles la et arrêtes de chercher toute seule les réponses sur le net. Au niveau médical, il n'y a rien de tel pour se stresser inutilement. Le web est un outil formidable mais on y trouve tout et son contraire et quand on n'y connait rein et qu'on s'angoisse, on ne retient que le pire. Alors.....appelles ton médecin. :D

Pour la mycose, certaines sont visibles mais là aussi, ne laisses pas trainer et vas voir un médecin.

Allez, allez, on se bouge. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Des news :

J'ai donc refait une écho thyroïdienne et un dosage TSH, T4 et anticorps antithyroïde.
Tout est normal, à noter quand même que ma TSH est très basse 0,40(signe que ma thyroïde travaille beaucoup, mais ça paraît normal lors d'une grossesse) donc je serais plutôt en hyperthyroïdie qu'en hypo. A surveiller dans qqs mois. En tout cas donc pas de pb pour la grossesse et pour le bébé. Fffiouu.

Par contre ma thyroïde est éxagérément grande : presque le double de la normale du côté gauche :shock: du coup je devrais me faire opérer après l'accouchement. Parce que ça risque de m'étouffer, ou autre...
J'ai pas mal de nodules (bénins heureusement) ce qui peut indiquer que je suis en début de maladie d'Hashimoto et que les anticorps ne sont pas encore présents. A vérifier.

Ah et j'ai eu un traitement pour la mycose, même si la gynéco n'avait rien détecté. J'ai pas eu l'occasion de vérifier si ça a été efficace. :oops:
Répondre

Revenir à « 9 mois »