Exactement! C'est pas de la galanterie c'est de la politesse. Quand je suis quelque part, je tiens souvent la porte ou laisse passer une personne en premier, je trouve ça naturel, on m'as éduqué comme ça... Bien sur, j'ai rarement un sourire ou un "merci" en retour (j'ai peu être pas une gueule ou un look a être bien éduqué
), mais à la limite je m'en tape, je ne me force pas quand je me fait ça, c'est pas calculé... Bon je ne dit pas que si c'est une fille qui me plait bien, je vais automatiquement le faire
, mais sinon je le fait pour tout le monde
Par contre, la fille (ou le mec, ou n'importe qui) qui me sort un "c'est bon, je suis pas handicapé je peux très bien le faire moi même", et bien je pense qu'il finirai effectivement handicapé, avec le nez pété a cause de la porte que je lui aurai reclaqué dans la tête
Quand à la galanterie, je trouve ça naturel, mais pas forcément dans le sens "Mec > Fille". Ça c'est un truc hérité d'un lourd passé ou les femmes étaient considérées comme des choses fragiles qui ne savent rien faire par elles mêmes
. Nan je pense que la galanterie ça doit etre dans les 2 sens, c'est juste des petites choses que l'on fait pour montrer à la personne en face de nous qu'on l'apprecie, c'est tout! Bien sur faut pas que ça soit trop exessif, ça perdrait tout son sens 
Par contre, la fille (ou le mec, ou n'importe qui) qui me sort un "c'est bon, je suis pas handicapé je peux très bien le faire moi même", et bien je pense qu'il finirai effectivement handicapé, avec le nez pété a cause de la porte que je lui aurai reclaqué dans la tête
Quand à la galanterie, je trouve ça naturel, mais pas forcément dans le sens "Mec > Fille". Ça c'est un truc hérité d'un lourd passé ou les femmes étaient considérées comme des choses fragiles qui ne savent rien faire par elles mêmes
Trouverais-je un jour celle qui me sauvera? J'en doute... En attendant, je cherche...