Normalement, la potomanie demande un suivi psy. Est-ce que tu en as un ?
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Non du tout mais pourquoi un psy ?
Bizes
Bizes
La vie est dure mais il faut se battre pour elle !!!!
Lorsqu'elle n'est pas justifiée par un diabète insipe ou un dibète sucré, la potomanie est un Trouble du Comportement Alimentaire (TCA), au même titre que l'anorexie, la boulimie, l'hyperphagie... http://psyfontevraud.free.fr/psyangevine/publications/semiologieCA.htm par exemple, mais tu trouveras pein d'autres articles sur les TCA
A priori, aucun diagnotisque de diabète n'a été posé sur toi. Dans ce cadre, il reste seulement l'autre aspect de la question, autrement dit le problème de TCA. Et comment le faire traiter autrement que par un psy ?
Au surplus, comme on te l'a dit dès le départ, un trouble du comportement alimentaire non traité autre qu'une hyperphagie modérée est une contre-indication majeure à la pose d'un anneau. Au surplus, l'anneau ne s'oppose nullement à l'ingestion en quelque quatité que ce soit de liquides.
A priori, aucun diagnotisque de diabète n'a été posé sur toi. Dans ce cadre, il reste seulement l'autre aspect de la question, autrement dit le problème de TCA. Et comment le faire traiter autrement que par un psy ?
Au surplus, comme on te l'a dit dès le départ, un trouble du comportement alimentaire non traité autre qu'une hyperphagie modérée est une contre-indication majeure à la pose d'un anneau. Au surplus, l'anneau ne s'oppose nullement à l'ingestion en quelque quatité que ce soit de liquides.
Ha merci ba honnetement je ne savais pas car a ma sortie de lhopitalils mont donner mon dossier et n on jamais parler de tca niqu il fallais que j aille voir un psy mais tu viens juste de me lapprendre
merci
bizes
merci
bizes
C'est vraiment plutôt nul de ne pas dire les choses en face.
Y compris dans le cadre de tes refus d'anneau.
La sécu demande avant toute pose d'anneau que nous ayons un suivi sur le plan nutri + psy + reprise du sport d'ay moins un an, justement parce que quasiment tout le temps l'obésité est liéd à un trouble du somortement alimentaire.
Le soigner peut régler le problème de l'obésité sans que nous ayons jamais besoin de chirurgie, ce qui est toujours préférable. Mais surtout, l'anneau ne peut marcher que lorsque le seul trouble reste une hyperphagie modérée.
Il y a actuuellement un fil actif sur la potomanie dans la partie troubles du comportement alimentaire du forum. Peut être pourrais-tu le lire et te senti mieux épaulée pour entamée une thérapie.
Zn tout cas, bon courage.
La sécu demande avant toute pose d'anneau que nous ayons un suivi sur le plan nutri + psy + reprise du sport d'ay moins un an, justement parce que quasiment tout le temps l'obésité est liéd à un trouble du somortement alimentaire.
Le soigner peut régler le problème de l'obésité sans que nous ayons jamais besoin de chirurgie, ce qui est toujours préférable. Mais surtout, l'anneau ne peut marcher que lorsque le seul trouble reste une hyperphagie modérée.
Il y a actuuellement un fil actif sur la potomanie dans la partie troubles du comportement alimentaire du forum. Peut être pourrais-tu le lire et te senti mieux épaulée pour entamée une thérapie.
Moi je ne connaissais pas ce TCA.
Merci Maria pour les informations claires que tu as donné à Lyly ... ça m'a informé en même temps même si, Dieu merci, je ne souffre pas de cela.
Je vais me coucher moins gninseuse comme on dit chez nous
Merci Maria pour les informations claires que tu as donné à Lyly ... ça m'a informé en même temps même si, Dieu merci, je ne souffre pas de cela.
Je vais me coucher moins gninseuse comme on dit chez nous
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leurs conneries, pas leurs différences" Anna Gavalda.
maria123 a écrit :C'est vraiment plutôt nul de ne pas dire les choses en face.
Merci beaucoup pour otut sa je ne comprend vraiment pas pourquoi ilne m en on pas parlé sachant que sa fait quand même 05 ans et que j aurais pu surementvoir sa avant !!
Mais bon la je ne me sent pas prete a faire sa donc des que je me sent re prete j y go
Merci bizes