? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'avais une copine qui était comme ça, on se prenait régulièrement la tête sur ce sujet... Elle devait faire 3 ou 4 kg de trop, se plaignait, calculait son IMC toutes les semaines, etc.. Bref ça me saoulait vraiment et j'ai fini par vraiment me prendre la tête avec elle !

Elle se disait mal dans sa peau mais s'habillait moulant et très décolleté, se mettait en maillot de bain sans aucuns complexes... Enfin je sais pas... :roll:

C'est peut être moi qui suis pas normale ..
Ahhhh, les pauses de midi avec mes «chères» collègues!
Entre celle qui a accouché il y a une année et se plaint toujours de ses 7 kilos et demi, et celle qui fait 1.80 m et ses 68 kilos, j'en peux plus… :?
Au point que la pause de midi, je l'a fait seule, avec un bon bouquin.
Et je passe aussi pour une asociale, et bien tant pis.
J'vais pas me priver de mon dessert en ne terminant pas mon plat principal pour leurs beaux yeux!
Car entre les remarques, les suggestions et les gros yeux, j'en pouvais plus.
Maintenant je vais manger à 12h15, et elles descendent à 12h45.
On pouvait pas s'accorder sur l'horaire non plus, car dès que j'avais faim je voulais descendre et pas elles.
Re tant pis!
Je suis pas là pour leur tenir compagnie, mais manger comme j'ai envie en me faisant plaisir.
Non mais! :roll:
Pour une fois que des filles voient la brindille dans leurs yeux et pas la poutre dans ceux de la voisine.

Je vais me faire huer, mais : oui elles manquent de tact, mais peut être qu'effectivement ces deux kilos de trop les emm... autant que les 20, 30, 50 ou plus qui emm... les vraies rondes.

sincérement, il m'est arrivé aussi de répondre légérement acidement à une de mes copines, 49 kg toute muoillée pour 1m65, qui se plaignait de ses fesses (me suis tout de même penchée pour vérifier qu'elle en avait). Et quand je lui ai dit "Qu'est ce que je devrais dire MOI ?" elle a écarquillée les yeux et m'a dit "Mais toi tu es magnifique !". Elle exagérait bien sur mais sa surprise à ma réaction était bien reelle. Pourquoi ? ben parce que les filles ont souvent tendance à se comparer à un gnou alors qu'elles savent reconnaitre en un coup d'oeil si une autre est jolie, ou si elle se sent bien dans sa peau. On est toujours plus vache avec soi même.

Sincerement (re), vous devriez plus les plaindre qu'autre chose, elles se martyrisent en régime, se fliquent elles même, et sont si obsédés par ces foutus deux kilos qu'elles passent sans doute à côté de bien des choses.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
thetoad je suis ok avec toi, quand tu dis que parfois 2 kilos peuvent pourrir l'existence de certaines filles et que 20 kilos n'en dérangeront pas une autre.

Mais en admettant que la ronde en face, qui a bien plus que 2 ou 5 kilos à perdre, ne s'assume pas, qui désespère tous les jours à cause du poids, je crois que ça doit être très vite invivable, surtout les pauses de midi.

Que quelqu'un se plaigne de son poids, ok, je veux bien compatir (même si je vais souvent faire preuve de faux-culisme, parce que les 2 kilos qui lui minent l'esprit, ils sont bien loin des 50 kilos qui m'ont foutue en l'air et me font encore du mal actuellement, et surtout je lui trouve pas un pet de graisse), mais que cette personne commence à conseiller celle en face, à lui dire "tu ne devrais pas manger ça"... NIET!

D'ailleurs moi ça fait un bon moment que je mange toute seule. Il n'y a pas que l'histoire des régimes bien entendu. Mais au moins je n'ai pas honte de manger mon dessert.
thetoad a écrit :sincérement, il m'est arrivé aussi de répondre légérement acidement à une de mes copines, 49 kg toute muoillée pour 1m65, qui se plaignait de ses fesses (me suis tout de même penchée pour vérifier qu'elle en avait). Et quand je lui ai dit "Qu'est ce que je devrais dire MOI ?" elle a écarquillée les yeux et m'a dit "Mais toi tu es magnifique !". Elle exagérait bien sur mais sa surprise à ma réaction était bien reelle. Pourquoi ? ben parce que les filles ont souvent tendance à se comparer à un gnou alors qu'elles savent reconnaitre en un coup d'oeil si une autre est jolie, ou si elle se sent bien dans sa peau. On est toujours plus vache avec soi même.

Je vais vous raconter une anecdote qui bizarrement me trotte dans la tête depuis qq temps. C'était il y a 6 ou 7 ans. Je n'avais pas vraiment de problème de poids mais une image de moi déplorable, je me voyais comme grosse et vraiment moche. Je m'habillais comme un sac...bref! On était au début de l'année scolaire, en 1ère année de prépa et on était 6 filles pour 30 élèves. Une fois, une des filles, nous a dit (aux reste des filles) que c'était marrant parce qu'il n'y avait aucune d'entre nous qui était ronde, que nous étions toutes minces (j'avoue le commentaire n'était pas très profond) mais moi je l'ai regardé avec des yeux :shock: :roll: Je n'ai rien dit mais je me suis dit mais "elle ne m'a pas regardée ou quoi?!! Elle se fout de moi?!! Elle ne doit pas être très attentive".
Aujourd'hui je dois être revenue à ce poids et à cette silhouette et je sais ce qu'elle voyait et effectivement je n'étais pas grosse.... Il a fallu tout ce temps pour je m'accepte et venir sur ce forum m'a permis de relativiser les choses et de mesurer ma chance.
Peut être un conseil pour toutes ses filles minces qui n'ont rien à perdre finalement?....
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »