Canovas, Caroubb et Racheloo, ne croyez surtout pas qu'on vous prennent de haut.
Vous voulez un témoignage de ballon qui marche, sur ce site, vous avez un de ces très rares témoignages sur Internet. C'est celui de Bonnière. Et encore, nous lui souhaitons ardemment qu'il marche. Nous espérons qu'elle nous confirme sa victoire au fil du temps. Elle n'en est que 6 mois après le retrait. Pour moi, je ne considérerai mon anneau comme un succès, que si j'arrive à ne pas reprendre mon poids 5 ans après l'avoir enlevé. Et l'enlever, je n'envisage pas avant 2 ans de stabilisation. Et la stabilisation, je me donne encore 8-10 mois avant de l'aborder.
Si vous lisez le témoignage de Bonnière, vous verrez que l'aide psy et nutri qu'elle a reçut avant et pendant la pose et qu'elle reçoit toujours aujourd'hui est un élément décisif dans sa réussite.
Vous êtes obèses ? vous n'êtes pas les seules sur ce forum. Vous ne ressentez pas la faim ? longtemps je vous aurais dit "bonjour copines". Vous ne supportez pas les régimes restrictifs et leur interdits ? Pour moi, même WW me met beaucoup trop de dictat et d'interdit.
Mais qu'est que le ballon gastrique ? C'est une aide que vous allez avoir durant 6 mois. Au bout de 6 mois, on vous dit :
"Vous voyrez, on peut vivre en mangeant ce qu'on veut, mais en mangeant beaucoup moins. Maintenant, à vous de jouer" Et on vous retire le ballon comme on retire les petites roues d'un vélo d'enfant.
Vous croyez que cela on peut le faire comme ça, d'un coup de baguette ? Vous croyez que la satiété de remplissage avec de petites quantités que vous donne le ballon, vous pourrez la remplacer du jour au lendemain et sans aide par votre volonté ?
Et surtout, vous croyez que vore estomac qui se videra en très peu de temps, si vous êtes de types grignoteuses et compulsives vous ne réusssirez pas à le remplir un peu toutes les 1/2 heures ?
Autrement dit comment croyez vous que marche le ballon ? Ni le ballon ni l'anneau n'otent la faim ou les envies, puisque l'estomac et l'intestin, malgré la contraite sont intacts. Et l'anneau personnellement je connais. Ca marche comme le ballon, ça limite les quantités qui conduisent à la satiété, ça ne réduit en rien le retour de la faim ou les envies. Au contraire, comme on mange moins à la fois, la faim et les envies reviennent plus vite.
Seule une maitrise de l'équilibre alimentaire (et la rééducation est un bon moyen d'aller vers un équilibre alimentaire attrayant pour soi) et surout un travail en profondeur sur les problèmes psy qui nous ont aménées à être obèses peuvent nous aider à sortir de l'obésité.
Alors, se faire aider par un ballon, pourquoi pas ?
Un ballon, c'est 700 euros non remboursés par la sécu, direct dans la poche du gastroentérologue. C'est financièrement très attayant pour lui. Mais pour vous, si vous vous contentez de subir une pose et une dépose, vous ferez comme dans le cadre de tous vos autres régimes. Vous perdre certainement du poids, une quinzaine de kilo en moyenne. Et vous renprendrez votre poids...
Donc un ballon oui, peut être, comme j'i choisi l'anneau. Mais pas sans un cadre psy, nutri et reprise du sport avant , pendant et après. Sinon,il y a tellement d'autre manières de gaspiller 700€.