? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
moi aussi j'ai écouté l'émission (d'une oreille distraite, tout en faisant du msn ;) )...
ça m'a choqué les mannequins de 1m79 pour une taille 34 ! je comprends pas comment les grands couturiers peuvent :
1) trouver ça joli :shock:
2) imaginer que ceux qui regardent les défilés puissent s'indentifier aux mannequins, pour avoir envie de porter leurs vêtements ?!! :roll:

quand à un moment la journaliste a interrogé une fille sur son poids, et que celle ci lui a répondu "je ne sais pas"... mon oeil !!! elle passe la moitié de ses journées à contempler une balance et elle ne sait pas combien elle pèse ?!

et puis j'ai été très triste pour la fille qui a fait un méga régime tout l'été et qui en est morte... :cry: mais aussi je comprends pas très bien comment son entourage a pu la laisser faire aussi longtemps ?!
carabine a écrit :quand à un moment la journaliste a interrogé une fille sur son poids, et que celle ci lui a répondu "je ne sais pas"... mon oeil !!! elle passe la moitié de ses journées à contempler une balance et elle ne sait pas combien elle pèse ?!

elle a carrément dit "je sais pas, je ne me suis jamais pesée..." mais bien sûr !!!! :lol: :lol: :lol:
je me demande si en plus de perdre du poids, elles ont perdu la raison, et leur capacité à penser!!!
Je ne vois pas ce qu'il y a de feminin dans un corps rachétique où les os ressortent...
La femme est faite pour avoir des seins, des rondeurs sinon ce n'est plus une femme.
Pourquoi les créateurs et grands couturiers ne réagissent pas ? Les vêtements seraient nettement plus en valeur avec des femmes plus en formes !!
Je reve !!! je viens de faire un tour sur yahoo et sur quoi je tombe ?
ça :
http://news.yahoo.com/news?tmpl=story&n ... bdc99bb32c
Encore une photo d'un mannequin qui a l'air au top de la forme et surtout anorexique...
inacceptable :twisted:
Supprimer mon lien si il est hors charte.
http://forum.m6.fr/ftopic65608.php&url_ ... 830b8f67c4

Il semblerait que pas mal d'images visibles par çi par là privilégiant de personnalités squelettiques seraient bidons.
non, ces photos là ont ete trouvées justement sur les sites pro-a...
fantomas a écrit :Supprimer mon lien si il est hors charte.
http://forum.m6.fr/ftopic65608.php&url_ ... 830b8f67c4

Il semblerait que pas mal d'images visibles par çi par là privilégiant de personnalités squelettiques seraient bidons.

Oui, ça a été dit par l'émission. Les pro-ana utilisent photoshop pour modifier les photos.

Enfin, je trouve quand même que les photos qui servent de "base" sont affreuses ! :shock:
- Vous avez ramené les clous de la sainte croix ?!
- Les ramener ? Vous voulez que je choppe le tétanos ou quoi, je les ai foutu en l'air oui !
orchidee45 a écrit :je me demande si en plus de perdre du poids, elles ont perdu la raison, et leur capacité à penser!!!

Je te signale juste qu'être anorexique c'est avant tout être malade,pas être idiote;
je trouve les propos de certaines ultra violents,si on disait pareil avec les personnes rondes,ça ferait réagir tout le forum et moi la première.
Quant au fait qu'elles ne veuillent pas dire leur poids ça se comprend,elles savent que c'est effrayant pour tout un chacun,mais c'est pareil pour une femme très ronde,un journaliste lui demande son poids,je ne suis pas sûre qu'elle le lui donne comme ça cash à la télé,on a toute un rapport particulier avec notre poids et ce qu'il nous renvoie de nous;quand mon père me demandait mon poids quand je faisais de l'anorexie,je me rajoutais des kilos pour pas l'effrayer (je sais c'est pas bien),et j'aurais dit mon vrai poids à personne,j'avais déjà assez de mal toute seule à assumer le fait qu'il diminue un peu plus chaque jour.
ce n'est pas à moi que tu vas apprendre que l'anorexie est une maladie........
Ce que je comprends pas, c'est justement lexploitatoi de cette souffrance!
ah ça :roll: moi aussi ça me dépasse totalement!
seraphie a écrit :Enfin, je trouve quand même que les photos qui servent de "base" sont affreuses ! :shock:

N'exagérons rien.
Les photos de bases sont comme celle que l'on retrouve dans tout les magazines féminins.
fantomas a écrit :
seraphie a écrit :Enfin, je trouve quand même que les photos qui servent de "base" sont affreuses ! :shock:

N'exagérons rien.
Les photos de bases sont comme celle que l'on retrouve dans tout les magazines féminins.

Certes, mais j'étais tombée sur le site des "fausses" photo qu'ils ont montré dans le reportage, et pour certaines je me demandais qu'est-ce qu'il y avait à retoucher.

Sur ton lien, il y a juste la première "vrai" photo que je trouve que les mannequins sont déjà assez rachitiques comme ça, les autres peuvent passer.
- Vous avez ramené les clous de la sainte croix ?!
- Les ramener ? Vous voulez que je choppe le tétanos ou quoi, je les ai foutu en l'air oui !
tiens ca me fait penser j'ai regardé les reportages sur la 6 pendant le 66 minutes sur les manequins chinois, je voyais les filles super belles (enfin bien faites) et le photographe/recruteur disait qu'elles etaient trop grosses, qu'elles avaient des cuisses grasses qu'elles devaient manger trop gras! BEN MERDE ALORS!
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
euh, tite question: c'est quoi un "pro mia"? ( pas pro ana, non non, bien pro mia)

Moi, toute ces filles, ça me fait franchement peur!
Ca a bien au delà de l'anorexie qui est une réèlle maladie. Là, c'est vraiment le culte de la maigreur et on ne peut pas dire qu'un culte soit une religion sinon aïe aïe ouïe!!!

Voilà, après tous les cultes, religions, ou autres sectes, on retrouve les pro anas... Que de dégâts en perspective!!!!!
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
Répondre

Revenir à « Actu débats : Spéciale 0bésité, Rondeurs »