Sephira a écrit :Certes, s'assumer ne dépend de la région dans laquelle on vit. Mais quand on ne s'assume pas, vivre sur la côte d'azur, ça n'aide pas, je vous assure! Quand je vais à Paris, je ne sens pas le regard des gens sur moi comme ici...C'est différent. Disons qu'ici, nous sommes dans une ville a tendance très superficielels, une région... Le fric, l'apparence, ça prime beaucoup, tout simplement parce qu'on est dans le coin "jet set" si je puis dire de la France.
Bon, je sais bien qu'il y a des cons partout, et qu'on peut toujours trouver un contre-exemple dans son entourage ou pour soi-même, mais pour avoir beaucoup déménagé dans ma petite vie, je sais que là où je le plus de mal à m'assumer, là où je sens vraiment le plus grand taux de regards ingrats sur moi, c'est ici, dans le sud.
Après, c'est clair, il faut passer outre, mais il y a des jours où je deteste vraiment être ici, plus que quand je suis à Paris ou dans le nord....
J'ai vécu en Banlieu parisienne et 1 an sur Paris et les regards je les ai sentis, même si avec le temps on ne les voit plus et que je m'en fichait.
Depuis que je vis dans le sud (cad Barcelone) non seulement il n'y a plus de regard (sauf peut-être les arrivages de touristes français

) enfin si mais pas les mêmes

, mais ici les gens ne s'observent pas comme en IDF, chacun s'occupe de ses affaires
Un vrai soulagement quand même, moi qui m'assume j'ai clairement sentie une différence.
Entre les anglaises rondelettes qui osent toutes les tenues en vacances, les espagnoles bien en chaires qui ne se cachent pas, les produits de régimes beaucoup moins présents (sauf en été pour les touristes principalement) cela n'a rien à voir au niveau du poids du regard !
Un petit conseil aux rondes qui ont du mal à supporter les regards désaprobateurs des passants, venez faire une petite cure dans le sud