? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tu marques un point sur le fait que c'est à vie et que c'est sans doute pour cela qu'il n'y a pas de statistiques.
Pour répondre sur ce que tu manges pendant la RA. evidemment que tu manges de tout mais crois tu que qqn qui était obèse pour maigrir, il va manger frites, cassoulet, ect tous les jours. Et bien non. Mais il y a des super bons petits plats à se cuisiner.
Tout est question de quantité. Tu as le droit de manger des biscuits mais si tu t'enfiles un paquetà chq petit déj ou chaq goùuter, ton résultat n'y sera pas. Et quand tu es obèse, ta satitété, tu l'obtient après t'être enfilé le paquet entier.
Donc tu as des restrictions raisonnées tout de même. Bisous
lajaunisse76 a écrit : Et quand tu es obèse, ta satitété, tu l'obtient après t'être enfilé le paquet entier.
Donc tu as des restrictions raisonnées tout de même.

Ca sort d'où ce préjugé ?

Avant la RA je ne sentais pas ma satiété. Donc je ne pouvais jamais m'arreter de manger à sasiété puisque ce mot ne voulait rien dire pour moi.
je m'arrêtais quand je ne pouvais plus manger.

La RA m'a permis d'écouter mes sensations de faim et de satiété et donc de pouvoir m'arreter à satiété sans avoir besoin de m'enfiler le paquet entier pour être rassasié !

Il ne faut pas confondre satiété et sensation de remplissage, cela n'a rien à voir :)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
ce n'est pas un préjugé loin de loin. Mais grâce à la Ra, j'ai appris à être rassasié avant d'avoir fini le paquet parce que je mangeais mieux à table.
Désolée, ce n'étais pas le but de blesser qui que ce soit.
C'était juste pour expliquer quantité, plaisir, ect.
J'ai pas envie de faire croire aux personnes qui lisent que ce n'est qu'un partie de plaisir. Il y a des moments où tu te fais moins plaisir.
Avant, je mangeais souvent au macdo aussi (je suis jeune, c'était hype il ya 6 ans). J'y suis allée en Italie, je n'ai même pas apprécié après 2 ans d'abstention.
En diversifiant et en mangeant de tout, ça t'évite de craquer mais toujours en petite quantité.
A+
Craquer ? Petites quantités ?
Moi aussi je suis assez comment dire, sceptique sur ce que tu appelles RA... Pour moi ce sont des mots qui appartiennent aux "régimes" ou "bonnes habitudes alimentaires".
La RA justement c'est que tu peux maigrir en mangeant du cassoulet à tous les repas pourvu que tu le manges en ayant faim et que tu t'arrêtes à satiété. (Mais encore faut-il les sentir).
En théorie même tu pourrais manger à McDo à tous les repas en perdant ton excès de poids. Sauf qu'un infarctus t'aura foudroyé avant vu la qualité de la bouffe mais c'est un autre débat. ^^

Ou bien je n'ai rien compris à la RA.
Plus trop là, pour le moment...
lajaunisse76 a écrit :ce n'est pas un préjugé loin de loin. Mais grâce à la Ra, j'ai appris à être rassasié avant d'avoir fini le paquet parce que je mangeais mieux à table.
Désolée, ce n'étais pas le but de blesser qui que ce soit.
C'était juste pour expliquer quantité, plaisir, ect.
J'ai pas envie de faire croire aux personnes qui lisent que ce n'est qu'un partie de plaisir. Il y a des moments où tu te fais moins plaisir.
Avant, je mangeais souvent au macdo aussi (je suis jeune, c'était hype il ya 6 ans). J'y suis allée en Italie, je n'ai même pas apprécié après 2 ans d'abstention.
En diversifiant et en mangeant de tout, ça t'évite de craquer mais toujours en petite quantité.
A+

Et puis justement la RA c'est réapprendre le vrai plaisir de manger sans culpabilité ou par mécanisme.
Si, justement, tu devrais te faire plaisir tout le temps en mangeant selon ton envie.
Mais non ça n'est pas facile, bien loin de là, et ça je suis d'accord ce n'est pas la solution miracle. Ca demande investissement, temps, suivi...
Restrictions raisonnés, petites quantités ...

Je ne sais pas de quoi tu parles, mais pas de la RA du GROS en tout cas.
Je n 'ai aucune restriction raisonné ou pas, à part ne pas manger les aliments qui me font mal (je souffre de SCI), je mange aussi bien des minis que des maxis quantités, questions de faims, de satitétés et aussi d'activités, commepour tous ceux qui suivent la RA du GROS.
La restriction c'est le début des interdits, des privations de l'alimentation raisonné et non plus à l'écoute de tes sensations, et c'est le début des compulsions aussi.

Tu consultes avec un praticien du GROS ?
Là tu as bien l'air partie dans un régime, et d'ailleurs je t'invite à jetter un oeil sur ce topic :) : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_48912.htm
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Non tu as justement tout compris à la Ra mais pour mon cas, je l'ai adapté différemment car justement j'avais tellement peur que la satiété ne vienne plus ou qu'une fois le poids attends, je reprenne que j'ai modifié certaines choses.
J'exagère pour le cassoulet. J'adore ça.
Justement quand tu parles de qualité. C'est mon métier alors, ça m'intéresse. En fait, il ya aussi cela quand tu réappends à manger.Tu veux tellement faire bien que pour ton plaisir tu cherches de bon aliment; Un cassoulet maison est toujours meilleur et moins gras qu'un cassoulet en conserve.
Pour les fraises, je suis d'accord. Bonne citation, je la ressortirais.
A mon avis tu te mets plus en danger en recommençant à te "limiter" , "raisonner" ou ce que tu veux, qu'en prennant en compte tout simplement tes sensations.
Parce que sinon ça voudra dire que ta "guérison" n'est qu'incomplète et que tu risques de retomber dans un système frustration/culpabilité.
Mais ce n'est pas facile, c'est évident. Moi-même je ne fais que débuter ma RA pour "de vrai" depuis à peine 1 mois et demi, alors la route reste à faire...
Tout-à-fait d'accord avec l'aspect qualitatif des aliments, quand on n'est plus dans une logique de "remplissage mécanique" on veut de la qualité nutritionnelle et gustative. M'enfin pour cet aspect, ça fait déjà bien longtemps que je bataille dans ce sens.
:oops: Oulala je suis confuse je fais un hors-sujet monumental je crois. Désolée.
J'espère que ce n'est pas pour tout le monde comme ça. Perso, je considère que j'ai une épée de damoclès sur moi.
Ce qui me rassure, c'est que mon mari, mange "normalement". Et qu'au goûter, il prends des biscuits. Il a un poids de forme correct. Et grâce à lui, j'ai appris à manger un carré de chocolat avec mon café le midi.
Le fait de ne pas vouloir faire le chemin inverse, me fait tenir.
Mais tu as raison jusqu'a quand...
Trêve de plaisanterie. Je dois aller préparer à manger (rires...)
Si ça t'interesse, je te marque mon repas. Aujourd'hui, c'est italien :
- tomates / mozza
- 1 escalope milanaise
- haricots à l'italienne fait maison
- pain maison (20g)
- 1 petit bout de camemebert de campagne président (vive la normandie)
- 1 fruit
- 1 café au lait
-1 carré de choc
Tu vois, je me fais plaisir comme ça.
Ca a été sympa de parler avec toi.
Bonne continuation.
J'espère que ce n'est pas pour tout le monde comme ça. Perso, je considère que j'ai une épée de damoclès sur moi.
Ce qui me rassure, c'est que mon mari, mange "normalement". Et qu'au goûter, il prends des biscuits. Il a un poids de forme correct. Et grâce à lui, j'ai appris à manger un carré de chocolat avec mon café le midi.
- tomates / mozza
- 1 escalope milanaise
- pain maison (20g)
- 1 fruit
- 1 café au lait
-1 carré de choc
Bonne continuation.
lajaunisse76 a écrit :J'espère que ce n'est pas pour tout le monde comme ça. Perso, je considère que j'ai une épée de damoclès sur moi.
- tomates / mozza
- 1 escalope milanaise
- pain maison (20g)
- 1 fruit
- 1 café au lait
-1 carré de choc
Bonne continuation.

Tu le dis toi même tu as adpaté à ta manière, ce n'est pas une RA mais un régime.
C'est complétement Hors sujet dans ce forum RA (méthode GROS).
Ca nous interesse pas vraiment sauf si tu décides de suivre une RA (méthode GROS).

lajaunisse76 a écrit :...mon mari, mange "normalement"...

Et bien justement la RA c'est ça. C'est de manger normalement, c'est à dire de manger quand on à faim et de s'arrêter qd on est rassasié... 8)
<je t’aime!
>comme les adultes?
<non, pour de vrai... <3
lajaunisse76 a écrit :- tomates / mozza
- 1 escalope milanaise
- pain maison (20g)

- 1 fruit
- 1 café au lait
-1 carré de choc
.

Miam, Miam! Si j'avais faim voilà ce que je mangerai...et je jetterai le reste déjà parce que je n'aime pas ça et parce que je serai incapable de manger tout ça.
Avant la RA, je ne me serai même pas poser de questions, j'aurais mangé (en tiquant beaucoup sur les haricots) et j'aurai dit quel repas bien équilibré...mais maintenant, je me dis comment fait on pour manger tout ça!!
Et je tenais à te dire que depuis la RA, la nourriture est un vrai régal et je me fais plaisir à chaque fois que je mange, oui c'est possible! Par contre tout ce qu'à révéler la RA sur moi, mes mécanismes, mes angoisses et ma gestion de tout ça, ça n'est pas facile tous les jours mais maintenant je sais que c'est différent de la bouffe!
Alors oui on peut maigrir en mangeant du mac do tous les jours (moi ça me nourrit pour 2 jours) ou du bon cassoulet si on veut mais "raisonner" et "bouffe" ne font plus bon ménage!!
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »