? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je n'ai pas dit que la chirurgie été un miracle et je n'ai pas demandé pour savoir comment mentir , je voulait juste savoir ce qui a fait changé leur réponse négative tous simplement
tiff a écrit :quand il recale comme tu dit ,s est pas forcement pour la bonne raison ,je crois que chaque chirurgien voit l 'opération a sa façon ,qui n est pas forcement la bonne !!!! Il y a des chirurgien qui comprenne le mal être et font tous pour aider la patiente, même operer malgrer l' avis de ses collegue.Donc ne pas s 'arreter en chemin et continuer, si s ' est vraiment se que tu veux, diament,crois moi fonce et ne te decourage pas. Bisous

Non....moi j'appelle pas ça des chirurgiens qui comprennent le mal être mais simplement des gens attirés par le fric qu'ils vont pouvoir se faire sur le dos de patient(e)s...

kinou86 je te conseille la franchise car à long terme tu vas uniquement te mentir à toi même...
Si tu mens et que l'anneau n'est pas adapté à ton cas (car OUI ce n'est pas conseillé à toutes les personnes obèses ...même si elles sont en "mal être") tu en paieras les conséquences et le chirurgien "compatissant", lui, n'en aura plus rien à faire...il aura encaissé ton chèque :? .
je n'ai pas dit que la chirurgie été un miracle et je n'ai pas demandé pour savoir comment mentir , je voulait juste savoir ce qui a fait changé leur réponse négative tous simplement
Non....moi j'appelle pas ça des chirurgiens qui comprennent le mal être mais simplement des gens attirés par le fric qu'ils vont pouvoir se faire sur le dos de patient(e)s...

NON NON NON se n ai pas vrai se que tu dis ,moi j' ai vu un chirurgien qui lui operais pour du fric et avec un imc de 36 il voulait bien me faire un by pass ( completement fou le gas )ici celui qui ma operer ,n ' étais pas com sa, il a pris le temp de me comprendre , de poser le pour et le contre, ma bien expliquer les conséquence et tous se qui vas avec ....... Je me dit que le premier je l ai a peine vu 10 min et encore et paf j ' avis le by pass donc oui il y a des pourris et OUI il y a qui font leur métier ,celui d ' aider les gens ,du moin ses mon avis . ;)
ka
c clair il y a ceux pour l'argent et ceux qui son a l'écoute de leur patient faut bien faire la différence mais je vous redirez sa le 2 octobre
c clair il y a ceux pour l'argent et ceux qui son a l'écoute de leur patient faut bien faire la différence mais je vous redirez sa le 2 octobre
tiff a écrit :NON NON NON se n ai pas vrai se que tu dis ,moi j' ai vu un chirurgien qui lui operais pour du fric et avec un imc de 36 il voulait bien me faire un by pass ( completement fou le gas )ici celui qui ma operer ,n ' étais pas com sa, il a pris le temp de me comprendre , de poser le pour et le contre, ma bien expliquer les conséquence et tous se qui vas avec ....... Je me dit que le premier je l ai a peine vu 10 min et encore et paf j ' avis le by pass donc oui il y a des pourris et OUI il y a qui font leur métier ,celui d ' aider les gens ,du moin ses mon avis . ;)

Tu dis que tu as un IMC de 36 et que tu as été opérée ? une gastroplastie à 36 d'IMC ? :shocked!:
Je te fait un copié/collé d'un des post-it du forum :
Les candidats à la gastroplastie doivent répondre à certains critères pour se faire opérer.
Par exemple :
- Avoir un IMC ( indice de masse corporelle * ) supérieur à 40
- Avoir déjà suivi pendant 1 an des mesures hygiéno-diététiques contrôlées par des professionnels de santé
- N'avoir aucune contre-indication médicale ( hernie hiatale par exemple )

Alors bon... tu as peut être des facteurs de commorbidité mais moi je trouve cela grave qu'on passe outre cette recommandation.
Etre à l'écoute de son patient c'est lui faire une gastroplastie malgré qu'il ne soit pas "dans les critères" ????
Je crois surtout qu'il avait peur, vu ta détermination, que tu trouves un autre chirurgien qui le ferait à sa place...
Pour moi c'est pas sérieux je trouve... :evil:

Si j'avais eu un IMC de 36 et qu'on m'avait proposé une gastroplastie ou pire un by-pass j'aurai pris mes jambes à mon cou !
chloeecamille a écrit :L'entretien peut être l'occasion de mettre le doigt sur ce qui ne va pas et de trouver la manière appropriée d'y répondre.

C'est tout à fait ce qui s'est passé pour moi. Résultat, je fais partie des rares (ex) boulimiques hyperphages et grignoteurs (pas ex, mais plutôt souris maintenant) sur les quels l'anneau conduit effectivement à un amaigrissement.

Avant ce rendez-vous, j'avais fait le point honnêtement sur mon parcours, sur mes régimes et leur échecs, sur le travail en rééducation alimentaire que j'avais déjà entrepris ensuite et depuis longtemps et qui m'avait permis de réduire largement mes crises de boulimie hyperphage. Les exposer a permis au psy de trouver ce qui clochait encore et de me faire réfléchir sur le thème. Je croise également pas mal de personnes pour qui l'anneau intervient après 1, 2 ou 3 années de prise en charge sur le plan psy. En général, elles s'accordent pour dire également que sans ce travail préliminaire, l'anneau auait été un échec rapide.

Donc, Kinou, si donc tu cherches les réponses pour avoir le droit à une gastroplastie, même si pour toi, une gastroplastie immédiate sera un échec, tu pourras, certe, les trouver. Si tu cherches les moyens qui vont te te permettre de te prendre mieux en charge sur le plan du poids et aller vers un amaigrissement durable, aller être toi devant le psy, c'est la bonne solution.
Une de mes collègues a été opérée avec un IMC de 34 à tout casser, et délai entre le 1er RDV et l'intervention: un peu plus de 2mois...

Résultat des courses: elle n'a pas été suivie, elle ne sait pas comment gerer son anneau, elle pense que c'est un remède miracle et pourtant alors qu'elle est opérée depuis la mi-juin elle a perdu 6 malheureux kilos, et encore!

Le pire c'est qu'elle essayerait presque de me faire culpabiliser parce que de mon coté tout se passe bien... Moi je savais où j'allais...!

Enfin bon tout ça pour dire que là où y'a du fric à gagner, certains medecins feraient vraiment n'importe quoi...
** La seule chose que l'on rate c'est celle que l'on ne tente pas... **

http://babylegna.skyblog.com

P'tit Mathéo arrivé le 22 mars avec 3,510kg et 51cm!

Opérée d'un By pass le 19juin 2006, et en attente de réintervention...
diament a écrit :je n'ai pas dit que la chirurgie été un miracle et je n'ai pas demandé pour savoir comment mentir , je voulait juste savoir ce qui a fait changé leur réponse négative tous simplement
En général, d'avoir entrepris une thérapie qui te permet ensuite de mieux gérer tes problèmes dans le cadre de l'anneau.
on ne m'a pas recalé à cause de mes entretiens, toute l'équipe médicale etait d'accord pour dire que l'anneau etait une bonne solution dans mon cas . j'arrete de parler du psy parceque apparemment on ne s'est pas comprises . Basta
Diament :
Ce n'est pas indiscret j'ai été recalé car mon IMC n'etait pas assez important pour la sécurité sociale et mes problemes de santé n'etait pas dans la liste (mes chevilles ne supportaient plus mon poids et j'ai du etre opérée) . par la suite j'ai arrété de fumer et j'ai fais mon deuxieme petit bout et du coup j'ai repris du poids et refait une demande ce qui fait que maintenant je ne fume plus, j'ai maigri et j'ai 2 enfants magnifiques .
Il faut rester positive surtout
je n'ai pas été recalé a cause du psy, d'ailleurs toute l'equipe médicale était d'accord pour dire que l'anneau était la bonne solution pour mon cas . et je ne parle plus du psy car apparemment on a du mal à se comprendre .
Pour diament :
Ce n'est pas indiscret , j'ai été recalé car mon IMC n'etait pas "assez" important et mes problèmes de santé n'etaient pas dans la liste de la securité sociale pour accepter mon dossier (j'ai les chevilles abimées à force de supporter mon poids et j'ai du etre opérée) . Je n'ai donc pas desespéré mais j'ai continuer ma vie et arrété de fumer et fais mon 2ème petit bout , du coup "malheureusement" j'ai repris du poids et refais ma demande (la sécu a je crois apprécié que j'ai arrété de fumer) qui cette fois a été accéptée (parcontre il faud recommencer toutes les demarches) . Aujourd'hui je suis heureuse , ça fonctionne bien , je ne fume plus et j'ai 2 enfants magnifiques !!!!! Alors garde le moral et bonne chance à toi aussi
je suis d'accord avec maria une therapie ne peut qu'aider et t'accompagner dans la demarche quand tu trouves un bon psy . Parcontre moi je connais quelqu'un pour qui effectivement l'anneau n'a pas fonctionné et du coup elle l'a fait enlever, il ne faud pas croire que c'est une solution miracle parceque meme avec l'anneau on peut manger des glaces du chocolat, bref tout ce qui fait grossir , disons que ça aide mais sans volonté ça ne sert à rien , il faut etre vraiment motivée .
à ma loulette :
Concernant TIFF : dis toi qu'elle ne t'a peut etre pas tout dis , ton copier coller est bien mais il en manque une partie : tu peux avoir un IMC à 36 et te faire poser un anneau si tu as des problèmes de santé important lié a ton poids et c'est peut etre son cas . Il n'y a pas que l'IMC .
Parcontre est ce que tout le monde a eu la prise en charge de la sécu, parceque c'est mon cas et je ne pense pas qu'il y ai d'abus concernant les opérations avec toutes les visites et le dossier qui passe par un medecin conseil de la secu je ne vois pas comment les chirurgiens pourraient en "proffiter" . Dans mon cas j'ai vu 3 chirurgiens et aucun n'aurait voulu m'opérer si je n'etait pas prise en charge .
Concernant TIFF : dis toi qu'elle ne t'a peut etre pas tout dis , ton copier coller est bien mais il en manque une partie : tu peux avoir un IMC à 36 et te faire poser un anneau si tu as des problèmes de santé important lié a ton poids et c'est peut etre son cas . Il n'y a pas que l'IMC .

Si si ! si tu lis mon intervention correctement je l'ai écrit ;)
ma-loulette a écrit :Alors bon... tu as peut être des facteurs de commorbidité mais moi je trouve cela grave qu'on passe outre cette recommandation.

Concernant la prise en charge par la sécu c'est tout simplement une histoire de remboursement d'opération.
Certaines patientes sont tellement desespérées qu'elles seraient prêtes à payer l'intervention de leur poche... et non nous ne sommes pas dans un monde merveilleux où ils n'existent pas de chirurgiens peu scrupuleux...
C'est tellement vite fait de se "tromper" sur le poids marqué dans un dossier... :evil:
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »