merci
pour tes reponses

pour tes reponses
Hello maria123 ... je suis pas trop dans le sujet... excusez moi... Je voyait que tu allais te faire faire une dermolipectomie ...maria123 a écrit :j'ai dénà mon ordonnace pour l'opération de ma hernie + dermolipectomie le 18 octobre.
C'est cela, sauf que dans mon esprit c'est le contraire. Je dois me faire opérer d'une hernie et j'en profitte pour faire une réduction au niveau de la peau du ventre. Il est effectivement fréquent qu'on propose les 2 opérations en même temps, puisqu'elle peuvent être fait par le même chirurgien (chirurgie esthétique, chisrurgie viscérale et parfois chirurgien généraliste ).valichon a écrit :maria123 a écrit :C'est l'opération pour retendre les tissus du ventre? et en même temps, ils opèrent ton hernie...
C'est juste que ça m'intéresse car j'ai moi-même une hernie et mon médecin m'a dit qu'on pourrait l'opérer en même temps que le "ravalement de façade"
Pour moi, il est difficile à dire ce qui est imposant. Le mien tombe plus sur les côtés (5-6 cm), moins sur le devant, 3-4 cm et ne s'est guère aggravé au cours de l'amaigrissement.valichon a écrit :Je sais pas quand on peut dire qu'on a un tablier imposant ...
Vous y êtes presque ! 👍