? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon moi aussi j'ai quelques recettes.

Le traditionnel pot-au-feu (enfin chez nous) ... que tu peux faire cuire dans une cocotte minute (presto).

Des cubes de boeufs que tu fais brunir sur toutes ces faces dans un peu d'huile d'olive.

Une base (bouillon de boeuf).

Un oignon coupés en tranches fines. Des carottes coupés en grosses rondelles épaisses. Un petit navet coupé en gros cubes(euhhh je crois que pour vous c'est rutabaga). Un demi-chou coupé en 4. Quelques pommes de terre coupés en 2 ou 4.

Tu fais cuire à la cocotte minute pendant 10 minutes et bingo.

Si il y a des restes c'est super ... car c'est meilleur réchauffé le pot-au-feu et les légumes dont je te parle sont les plus économiques sur le marché généralement.

Tu peux même ajouter des haricots verts.

Voila voili :D
Il y a aussi le chili con carne ... pas très cher ... et facile à préparer ... un repas complet en soi.
- Poulet CCC
cuire des dés de poulet avec des épices-poulet, faire aussi revenir des morceaux d'anans et lanières de poivrons si tu aimes
mouiller avec du jus d'ananas, relier à la crème fraîche allégée ou non, mettre une pointe de Curry, de poivre de Cayenne et de Cannelle...
c'est bon avec du riz, des nouilles chinoises et de la semoule au choix

- Saucisses de francfort au fromage
tu ouvre dans la longeur et tu garnis de fromage, zou au four ou au micro-onde, un peu de ketchup, et tu mets dans un pain avec de la salade ou tu sers avec purée et salade sur le côté

- Pâtes carbonara et une entrée de légumes + fruit en dessert

- Salade composée de pâtes, tomates, pesto, mozzarella et bacon facultatif

- Soupe = moyen facile et rapide de manger des légumes même en boîte ou surgelées, avec du pain et une garniture pas trop grasse c un bon repas ou si t'as le temps de te faire un minestrone avec légumes surgelés, des pâtes comme des raviolis dedans et du parmesan c un bon repas bourratif!
Waouw super ce topic, ça me donne quelques idées à moi qui oubli souvent de me nourir (par manque d'idée quand ma copine n'est pas là)...
r23o a écrit :Waouw super ce topic, ça me donne quelques idées à moi qui oubli souvent de me nourir (par manque d'idée quand ma copine n'est pas là)...

Héhé mon ex oubliait aussi de manger quand j'étais pas là... ah ces jeunes hommes :lol:

Encore une idée en chemin: salade de pâtes facile
macédoines de légumes en boîte
pâtes froides au choix
oignons et cornichons au vinaigre
dés de fromage
un peu de mayo
herbes et épices
Sur Marmiton y'a une rubrique "Etudiants fauchés " avec plein d'idées !
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
le truc tout bete.
avec l'hiver revenant, tu peux faire de delicieuses soupes de legumes.

Un cocotte, un bac a pot au feu un mixeur et hop

Les bacs de pots au feu, t'en trouve a 4€50.
tu rajoutes 2 ou 3 pommes de terres et une tomate
tu cuit le tout dans ta cocotte, tu mets des epices et un peu de beurre salé, et hop, tu as de la delicieuse soupe de legumes pour quoi.. 6 euors qui te tiendras plusieurs jours ;)
Le bocal aux Cornichons, joyeux forum publique pour discuter de tout et rien ;) => http://bocal-aux-cornichons.xooit.fr

Mon BLOG BD: http://thalanth.free.fr
moi aussi j'avais des problèmes de manque d'équipement et ce petit bouquin m'a vraiment aidé : le guide de la cuisine étudiante !

pour les références je te laisse consulter ce lien :
http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=1934

franchement c du tonnerre ce bouquin, car tu as tout plein de recettes avec ingrédients pas cher et surtout avec un mode de préparation sans trop d'ustensiles que les étudiants n'ont pas toujours chez eux.

voila bon courage !
Répondre

Revenir à « Cuisine »