? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tout d'abord pour info je suis moi même gastroplastiée depuis 6 mois....

Lilynne a écrit :je ne fais pas de propagande de l'anneau, ni de pub.J'essaye juste d'aider les gens qui en ont besoin...

Ben tu vois...NON perso tu ne m'aides pas...au contraire avec ce genre de signature tu m'enfonces...
Cela fait des années que je me bat contre ce diktat des régimes... j'ai dû faire cette opération car ma santé s'était sérieusement dégradée. et moi contrairement à toi je maigris bien moins vite...
Par choix c'est sur car pour moi privation = frustration = compulsion.
Mais les jours où je suis déprimée, où je suis allée vomir car cette foutue tranche de pain n'est pas passée et que je lis ta signature ben je me dis que je suis sacrément nulle...que les autres y arrivent et que moi j'ai mal, que je vomis et que le poids ne descend pas aussi vite que toi...

Tu demandes si c'est mal de réussir...
Non biensûr ! mais penses un tout petit peu à celles qui ont souffert comme toi, qui font les mêmes efforts mais qui n'ont pas les mêmes résultats...

Moi je suis venue sur Vive les rondes pour trouver des informations et pour être "au calme" : pour ne pas trouver ce genre de messages :"supeeeeeeeer t'as maigri" "bravooooooo pour tes -20 kg !!!!" pour ça je peux aller à Weight Watchers !!!
C'est pourtant pas compliqué, ce forum est là uniquement pour donner des informations, prévenir les futurs gastroplatiés et les futurs by-passés... pas pour faire l'apologie des kilos perdus. En tout cas c'est comme ça que je le vois.

Je vous avoue que je suis soulagée de ne plus voir vos signatures.
Celle de Cedricarole je l'aime bien.
Il y a une petite touche d'humour et elle ne se focalise pas sur ses kilos perdus.

Et d'ailleurs dans les signatures si vous étiez si impartiales pourquoi ne notez vous pas également le nombre de fois où vous vous êtes senties mal, le nombre de fois où votre repas est retourné à la case départ ainsi que tous les petits désagréments ?
Les fille c est pas ça ,elles ne sont pas contre les op gastriques ,certaines se sont fait op est malheureusement ça a merder ,il faut prendre les conseils de tout le monde ,les pours et les contres,ça ne doit pas etre evident pour certains de nous lire en sachant qu ont a un parcourt identique a eux et qu il n ont pas eu les mm resultats mais une grande deception
Tout le monde ici sait a quel point ça a etait dur pour nous de franchir le cap
J ai mm vu et entendu des mauvais delires(pas vous)de personnes qui n avaient plus de paroles censées ,des "a fond dans les op"
C est horrible a voir car il n y a plus rien que ça ,la perte ,les regimes ,y en a qui sont vraiment pas net,brrrr ça m avait refroidie !!!
Quand aux autres qui ne veulent rien comprendre des gastroplasties,qui ont des idées arretée
Ben ils ne sont guere mieux !!!ils ont des mots blessants,durs,et ne cherche pas a savoir le pourquoi du comment !!!
Ces 2 camps extremistes j essaie de les ignorer

Le truc aussi vachement important ce que VLR est pour l acceptation de nos rondeur ,pour que l on vive au mieux
Quel que part c est tout de mm bien gentil de nous laisser en parler ,il y a des echanges qui sont constructif,qui aident les autres a comprendre ce que ces op nous ont apporté ,le bon comme le mauvais

Ps ,si je suis pas tres coherente ,desolé mais la Carole debloque ce soir !!he he he !!!)
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
Voilà ce qui bloque... Comment trouver un juste milieu entre celles qui comme Lylinne, moi, et certainement d'autres au nom de qui je ne me permettrais pas de parler, qui avons un parcours sans trop de problèmes (Ne voulant pas dire AUCUN problemes...); et celles comme ma-loulette dont le parcours est plus chaotique...

Est-ce qu'il faut s'empecher de se rejouir de sa reussite, ou de parler de ses problemes? Je sais pas...

Je crois que cette histoire est tellement radicale dans la façon de faire qu'elle ne fera que remettre de l'huile sur le feu, là où on aurait du mettre de l'eau dans notre vin...
** La seule chose que l'on rate c'est celle que l'on ne tente pas... **

http://babylegna.skyblog.com

P'tit Mathéo arrivé le 22 mars avec 3,510kg et 51cm!

Opérée d'un By pass le 19juin 2006, et en attente de réintervention...
je ne l'ai pas marqué car je n'ai tout simplement pas eu de désagréments jusqu'à ce jour...je n'ai jamais vomi, je n'ai pas mal, je bouge, je vis, je mange comme tout le monde...pourquoi j'irais dire que ca va mal???

concernant ma perte de poids, hé oui j'ai envie de le crier haut et fort "j'ai perdu 22kilos!!!" car j'ai tellement souffert de ce pu***n de surpoids que j'ai envie de rattraper le temps perdu et de crier enfin victoire.

je n'y suis pour rien si pour toi ca ne marche pas aussi bien, je sais ce que c'est que la souffrance de l'obésité...et c'est bien pour ca que je mets toute mon énergie et ma volonté pour que ca marche.ce qui évidemment ne veut pas dire que tu n'as pas de volonté, n'allez pas détourner mes propos...

mais de là à censurer ce qu'on écrit, autant fermer la partie du forum consacrée à la chir de l'obésité..si c'est un forum anti-chirurgie...

c'est un forum destiné à informer : très bien..alors pour moi y a deux choses à inclure dans les informations : les avantages et les inconvénients.
si les réussites n'ont pas leur place, comment les lecteurs peuvent ils se faire une idée du taux de réussite et du taux d'échec..?
Mais vous pouvez parler de votre réussite bon sang ! :lol:

La seule chose qu'on vous demande c'est de ne pas vous afficher comme des masses qui ont diminué, il n'y a pas de concours ! ;)

Parler de mieux-être, de problèmes de santé qui se règlent (disparition de l'hypertension, du diabète, de douleurs...), plaisir de se remettre au sport, regard des autres, votre regard sur vous, le plaisir de pouvoir s'habiller autrement, la façon dont vous gérez votre intervention et votre nourriture, le regard de votre homme ou des hommes (ou des femmes pour les messieurs), vos nouvelles envies (de vêtements, de lingerie, de câlins...), votre boulot, ce qui a changé pour vous...

Ca n'en fait pas assez à dire tout ça ? Ca n'est pas du positif ? Ca n'est pas mieux que "- 20kg en 10 minutes" ? ;) :lol:

Pourquoi vous réduire à un poids ? Vous l'avez fait toute votre vie et vous continuez ! Passez à autre chose ! Vous valez vraiment mieux qu'un chiffre sur une balance ! :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
oui patty cette fois je suis d'accord...

mais le fait de censurer nos signatures sans prévenir je trouve pas ca très diplomate..meme si c'est peut etre pas toi qui est cachée derriere ce robot R2D2, je tenais a le dire...

pas étonnant qu'on s'enflamme apres si on nous prévient pas..
gastroplastiée par anneau depuis le 03.07.06.

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

je commence même à me trouver belle ... ;) ;) ;)
voilà j'ai changé ma signature, j'espère être plus objective et j'espère ne plus heurter les personnes qui sont plus ou moins en échec...

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

Bonjour à toutes et tous, alors il y a une chose que je ne comprends pas : pourquoi sensurer les signatures où est notée la perte de poids??? certes pour certaines ça peut etre dur de lire les résultats des autres mais nous ne sommes pas sur un forum libre??? on a le droit de parler de tout non? donc on a aussi le droit de mettre dans notre signature notre perte de poids. en plus ça nous évite de répondre 15 fois à la même question "combien as tu perdu?", c'est lassant à la fin.

juste une dernière chose que j'ajouterais : je trouve que sur ce forum il y a beaucoup trop d'interdits et je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas s'exprimer comme on le souhaite tout en restant correct bien sur.

je m'explique : j'ai posté une fois et je me suis faite remballé par une modo car soi-disant je floodé car la personne avec qui j'ai parlé je l'a connais et on m'a répondu qu'il existe les mp pour dire bonjour aux copines. vous trouvez ça normal vous??

je pense que mon message et peut etre meme mon compte sur ce forum ne resteront certainement plus très longtemps à partir du moment où les modos m'auront lu mais j'ai dis ce que j'avais à dire et je préfère de loin être sur un autre forum que sur le votre où les modos jouent toute la journée à fliquer tout ce que vous dites ici.

sur ce bonne soirée et à bientot ma copine (tu te reconnaitras)

et désolée d'avoir parler de ça sur ton post
Vu comme ça je suis d'accord...

Mais que fait-on quand, comme moi, on s'estime encore trop loin d'une réussite totale que pour parler de tout cela justement...

Je m'explique, ou du moins j'essaye... Déjà à la base si le nombre de kilos était là, je n'avais aucuns problèmes liés à ça. Ni hypertension, diabete, cholesterol ou que sais-je encore...

Pour le sport, je reprend la piscine fin de semaine mais je me vois mal repeter ça ici à longueur de journée, ou afficher dans ma signature "tel jour, j'ai fait autant de longueurs à la piscine...!"

Le regard des autres, oui il change... En positif d'ailleurs... Mais est)ce que là non plus ce n'est pas en enfoncer certain(e)s que de dire que depuis que j'ai perdu xx kilos on me regarde 3x plus?

Ensuite... La garde-robe... Un vaste probleme à l'heure actuelle! J'ai perdu environ 3tailles, je sais pertinnement que je vais encore en perdre plus d'une, et j'ai pas le compte en banque de rotchild pour racheter des fringues tout les 15jours... Là encore, est-il nécessaire de dire que j'ai l'impression de ressembler à un sac dans les vetements que je portais "serrant" y'a quelques mois? Ou bien cette petite phrase va t'elle etre prise comme une "critique" par certaines qui n'ont pas le moral...

La nourriture? On continue? Je mange de tout sans problemes, hormis les spaghettis et le riz... Aucun probleme pour manger un morceau de tarte, de chocolat, boire un verre de vin, un apéro... Je n'en fais pas mes repas de prédilections mais ça passe, et de temps en temps ça fait un bien fou!

Pour le boulot, j'en avais déjà parlé mais j'ai repris y'a un mois, sans aucuns problemes non plus si ce n'est juste un poil de fatigue...

Et les nouvelles envies? Vetements, lingerie, calins... Jamais mes kilos superflus ne m'ont empechée d'avoir envie de quoi que ce soit, et c'est encore moins le cas maintenant forcement... Je me sens bien, libérée, j'ai presqu'envie de dire "legere" alors que je dépasse encore largement les 100kilos...

Tout ça est positif, effectivement... Mais est-ce que lire un témoignage comme le mien rendra ma-loulette mieux pour autant? (Je la cite car elle a réagit plus haut, et n'ai aucune intention de critique ou de quoi que ce soit la concernant étant donné qu'en plus je ne connais pas son parcours...)

Tout ça pour dire que voilà, est-il là le juste milieu?

Lilynne57 a écrit :
je n'y suis pour rien si pour toi ca ne marche pas aussi bien, je sais ce que c'est que la souffrance de l'obésité...et c'est bien pour ca que je mets toute mon énergie et ma volonté pour que ca marche.ce qui évidemment ne veut pas dire que tu n'as pas de volonté, n'allez pas détourner mes propos...

moi aussi j'ai de l'energie et de la volonté.
Je maigris également... mais ça ne me viendrait pas à l'idée de le mettre en signature.
Avoir un blog c'est pas mal je trouve. Ceux qui veulent s'informer le peuvent....

Lilynne57 a écrit :mais de là à censurer ce qu'on écrit, autant fermer la partie du forum consacrée à la chir de l'obésité..si c'est un forum anti-chirurgie...

c'est un forum destiné à informer : très bien..alors pour moi y a deux choses à inclure dans les informations : les avantages et les inconvénients.
si les réussites n'ont pas leur place, comment les lecteurs peuvent ils se faire une idée du taux de réussite et du taux d'échec..?

Qui te parle de censurer ?
C'est simplement les signatures qui me dérangent moi.
Dans la signature c'est un peu un résumé de ta vie et ta vie ça se résume uniquement à des kilos perdus ?

jusqu'à présent mon chirurgien me dit que mon opération est une totale réussite et que je perds suffisement.
Mais j'avoue que je me suis posée beaucoup de questions ces derniers temps car malgré moi je comparais vos pertes de poids avec la mienne et j'avais l'impression de retourner il y a des années en arrière où tout le monde passait sur la balance avant de parler de son régime (cf WWatchers)

Lilynne57 a écrit :mais le fait de censurer nos signatures sans prévenir je trouve pas ca très diplomate..meme si c'est peut etre pas toi qui est cachée derriere ce robot R2D2, je tenais a le dire...

Mais comment aurait-il fallu faire alors ?
Tu vois Babylegna, tu viens de témoigner de ton parcours et pour toi le bilan est plus que positif.
J'en apprends bien plus à ton sujet et sur ton opération que de résumer cela en kilos... et au moins cela me parait bien plus enrichissant ;)
Lilynne57 a écrit:
mais le fait de censurer nos signatures sans prévenir je trouve pas ca très diplomate..meme si c'est peut etre pas toi qui est cachée derriere ce robot R2D2, je tenais a le dire...

ma-loulette a écrit:Mais comment aurait-il fallu faire alors ?

Peut-être simplement lancer un sujet là-dessus, ou envoyer un mp, en expliquant le pourquoi c'était derangeant et demander aux personnes concernées de changer cet aspect de leur signature...

Après, c'était libre aux concernés de le faire ou pas; et libre aux modos ou à qui de droit de prendre les mesures qui s'imposaient...

Ce n'est que mon avis bien sur...

j'suis d'accord babylegna!

Vous qui êtes sur le forum depuis un bon moment, pouvez vous dire honnêtement qu'il n'y a jamais eu de discussions sur le fait de parler en kilos perdus et sur les félicitations pour perte de poids ? ;)

Et vos nouvelles signatures franchement, c'est autre chose ! :D Là vous redevenez des femmes avec des sentiments, vous n'avez pas recopié votre balance ! ;) Je vous jure que ça change tout !
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Merci Lilynne ;)

Et à ma-loulette, oui mon parcours est positif j'en conviens... Mais témoigner de ça ici, en "oubliant" une petite phrase du style "c'est que du bonheur", ou autre du même genre c'est risquer aussi de se faire incendier...

Enfin bon, je suis contente si tout fini par se tasser concernant ce problème, mais qqpart je reste dubitative quant à ce que l'on peut se permettre de dire ou pas concernant nos parcours...

Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »