"Tu ne manges rien", c'est la réflexion que je me suis faite au tout début de ma RA. Et je t'avouerai franchement que ça m'a foutu une peur bleue. Je ne déjeunais pas le matin, mangeais une cuillère de plat principal, pas faim pour le dessert, pas de goûter et une autre cuillère le soir. Quand je regardais sur la journée ce que j'avais mangé, j'attrapais des sueurs... Je sais que ça vient de mon éducation avec ma mère diabétique qui pensait que dès qu'on mange peu, on tombe dans les pommes. Il a fallu que je lutte pour ne pas manger le matin parce que je n'ai pas faim. J'avais en tête l'idée que ne pas prendre de ptit déj est dangereux, qu'on va tomber dans les pommes. Jusqu'au jour où j'en ai parlé à mon mari qui m'a dit "mais, t'es pas diabétique, toi".

J'ai alors essayé de ne manger qu'à ma faim, et je me suis rendue compte que ....j'ai jamais faim

. Alors, je pense que je mange toujours au-delà de ma faim pour me rassurer. Parce que sinon, je ne mange presque pas. J'ai du mal à admettre que quand on n'a pas faim, on ne mange pas

. Je sais, c'est idiot

. Il faut faire confiance à son corps, et c'est le plus difficile, apparemment.