? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Heureusement que mon médecin est compétent, jamais il ne m'embête avec ça. Mais un jour je suis tombée sur sa remplaçante qui, sûrement prise d'une envie de bien faire, m'a bien saoulé avec ses histoires de maladies horribles et avec le fait qu'à mon âge il faut vite réagir sinon se sera 1000 fois pire dans dix ans et blablabla....

Je suis restée calme, souriante, et je lui ai repondu que le régime qu'elle me proposait je le connaissait déjà, d'ailleurs je lui ai point par point détaillé tous les régimes qu'on m'a fait subir depuis l'âge de 10 ans, puis ceux que je me suis fait moi-même subir.

Ensuite je lui ai expliqué les conséquences de ces privations: poids accordéon, kilos bonus, TCA ( obession des régimes, anorexie, boulimie, hyperphagie), disparition de la sensation de faim,perte totale de l'estime de soi, et toute la kyrielle de problèmes médicaux et psycho qui en découle.

Enfin, avec mon plus beau sourire, je lui ai déclaré que depuis que je m'acceptais comme je suis, que je mange quand j'ai faim, que je ne culpabilise plus, je vis enfin normalement et mes soucis de santé ont disparus.

Ah et puis je lui ai filé l'adresse du site du GROS .

Ca l'a calmée direct, vu la tête qu'elle faisait je crois que la prochaine fois elle réfléchira à deux fois avant de faire la morale à une fille dans mon genre qui a juste quinze kilos en trop (selon quels critères d'ailleurs?)
c satané medecin et leur regime a la noix

qui ne cesse d'engendrer des yoyo

y'en a marre

et bien moi j ai ete voir mon medecin peu de temps apres avoir commencer une RA

et bien quand il a commencer a me faire son numero avec son regime et bien je lui est pose une question toute bete

commen ce fait il cher monsieur que j ai commencer les regime des mes a 70 kg et que j en suis aukourd hui a 107 sans jamais avoir arreter les regimes jusqu alors

il est devenu tou rouge le pauvre

et je lui est assener et bien certainement parce que les regimes sont inefficace et pire encore qu il sont la raison des mes TCA et de ma prise de poid

sur sa je lui est parler de la RA
il etai sur le cul

voila depuis je suis tranquille et je vie au jour le jour en prenant le temps d'ecouter mon corps
bisous a toutes
c dur la vie d'une grosse
Anne a écrit :
CaRoLynE-- a écrit :HA HA HA ! Les médecins...

J'y suis allée justement cette semaine. Et comme je suis enceinte, il me dit "l'idéal c'est de ne pas prendre de poids durant votre grossesse comme ça quand vous accouchez, hop 10Kg en moins. Le bébé a ce qu'il faut il pioche dans les réserves"

ce à quoi j'ai sourit, et lui ai très aimablement répondu qu'il "faisait très bien son métier".

Que répondre d'autre ^^... ils sont tous pareils et se sentent obligés de nous sortir le petit lexique du bien vivre pour le bien être. Surtout avec tous les prospectus dans les salles d'attente :

Obésité, et problèmes cardio vasculaires
obésité et problèmes respiratoires
Obésité ..... nianianiania

Tu devrais aller lire cet article et pourquoi pas l'imprimé et lui donner ;)
:arrow: Obésité et Maternité

Heuuu j'ai lu les grandes lignes, et ce qui en ressort, c'est qu'en gros, les toubibs n'aiment pas les obèses enceinte parce que LEUR travail est plus délicat (échographie, pose d'une péridurale...)
Humpf.... !!!
moi en fait maintenant, je me lève, je triture mes bouts de gras en me regardant et je lui dis "AAAAH BON???????? vous êtes serieux docteur???? je fais justement beaucoup d'effort pour prendre je me trouve tellement maigre beuuurk... et je suis trés volontaire"

et quand il lève ENFIN les yeux sur moi, je lui dis que MOI je vis avec et que s'il existe un miracle, qu'on me le dise parce que MOI j'en souffre REELLEMENT et qu'IL N'A PAS A ME CULPABILISER en me le faisant remarquer... j'ai vu, c'est bon merci... bande d'idiot!!!
Alors j'ai beaucoup de chance d'avoir un médecin génial qui ne s'attarde aps là dessus. Il me pèse une fois de temps en temps seulement car a compris le mal être qui en découle... Il souhaite que j'aille mieux dans ma tête avant d'entamer une perte de poids.

Par contre, on m'a déjà fait le coup du "dans 30 ans, vous aurez ça et ça....".

Ce à quoi j'ai répondu par : "Faut bien mourir de quelque chose de toutes façons !" :lol: :lol:

Plus sérieusement, les fumeurs savent le risque qu'ils encourent également... Sachant qu'ils en font courir à leur entourage. Nous, en quoi notre surpoids gêne les gens ?

Alors qu'on nous laisse tranquille :evil: ;)
Et oui les médecins sont comme ça !

Qd j'étais enceinte j'en entendais des vertes et des pas mures :?

"Attention vous allez avoir du diabète"..Moi j'ai flippé...résultat tout était normal.."Oh lala mais vous avez la paroie abdominale trop épaisse, j'y vois rien pour l'échographie" :shock: Ben voyons ! ..."Quoi vous n'êtes pas au régime en étant enceinte ? Mais je vais appeler de ce pas les diététiciennes" :shock: Heu et pouquoi j'ai pas mon mot a dire moi ? "parce que c'est le protocole madame"...:shock:

Je n'avais qu'une envie...qu'on me foute la paix ! J'étais enceinte, je n'avais pris QUE 10 kilos....et ils m'embettaient tous av mon poids :roll:

Après l'accouchement j'ai perdu 7 kilos sur 10.....et personne n'est venu me féliciter pour ça que je sache... :roll:

Bref ! Sur le moment c'est dur de sortir le truc qui fait mouche...c'est avec le recul qu'on voit la répartie qu'on aurait pu avoir....Enfin moi je suis comme ça ;)
*Lauranna*
Bref ! Sur le moment c'est dur de sortir le truc qui fait mouche...c'est avec le recul qu'on voit la répartie qu'on aurait pu avoir....Enfin moi je suis comme ça ;)[/quote]

Je suis tout à fait d'accord avec toi: mais au bout d'un moment on fini par rencontrer tellements de médecins avec cette logique stupide qu'on arrive à avoir de la répartie; et là le bien que ça fait!
moi perso je me dis que je sais qu'il a raison et que s'il me dit ca c'est pas pour rien, c'est pour mon bien...les maladies de l'obésité on les connait!!
gastroplastiée par anneau depuis le 03.07.06.

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

je commence même à me trouver belle ... ;) ;) ;)
Ben voyons...les médecins ont toujours raison, c'est bien connu.... :roll:
Et les étoiles dans ses yeux...
Calypsa a écrit :Ben voyons...les médecins ont toujours raison, c'est bien connu.... :roll:

pourquoi tu dis ca :shock:
Les medecins ne sont pas des ignares sans jugeottes quand même.
Je ne vois toujours pas où serait l'ignorance (voire le mépris) dans le fait qe conseiller à quelqu'un de perdre du poids :?:
Il ne t'impose pas de manger 2 rondelles de concombre et 3 petits pois par semaine quand même?
Pourquoi est-ce que le medecin qui te déconseille de perdre du poids maintenant sans te parler des risques futurs serait plus professionnel que celui qui te conseille une perte de poids maintenant en te parlant des risques futurs :?
Pour moi, chacun son école mais je suis sûre que pour les deux cela par toujours d'un bon sentiment. ;)
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
Je ne dis pas que TOUS les médecins sont des ignares, je dis qu'il y en a qui me conseilleront de perdre du poid en me faisant valoir tous les pseudos risques que j'encours si je ne me soumet pas à leur volonté alors que je suis en plein forme. Surpoid ou pas surpoid.
Donc les médecins et leurs avis sur mon poid je m'en balance (ahaha), ils sont là pour parler santé, or je me demande comment on peut conseiller a quelqu'un de maigrir si on n'a pas fait d'examens sanguins etc auparavant...
Puis faut arrêter de tout diaboliser, les maladies de l'obésité (ouécçaoé), les risques des fumeurs, les dangers de la route...
Bientôt on écrira "Se défenestrer tue" au dessus des fenêtres, ça devient n'importe quoi...
Bref la pseudo toute puissance des médecins ça me gave vite...
ca veut dire quoi ouécçaoé :?:
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
Phonétique de "ouais c'est ça, ouais"
Enfin même pas phonétique d'ailleurs.
heuuu oui, j'avais bien réussi à traduire quand même :roll:
Ce que je voulais demander c'est si tu veux dire par là que tu mets en doute les maladies de l'obésité en disant cela :?:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »