? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
non tu as très bien répondu carole.

je pense qu'on a chacun nos propres raisons pour se faire opérer, moi j'avais mal au dos, aux genoux et j'étais hyper essouflée, j'avais meme des palpitations cardiaques des fois.

après 22 kilos perdus (hé oui j'enfonce encore le clou mais j'en suis fière), tout cela a déjà disparu.je marche plus vite, j'ai plus de souffle, plus de douleurs, plus de palpitations pour un rien.

concernant l'objectif de poids, oui j'en ai un, je ne le cache pas, tout comme je ne cache pas que je ne me suis jamais assumée en obèse morbide, et qu'au niveau mental ma perte de poids compte énormément.

il ne faut pas oublier que j'ai été obèse morbide pendant 5 ans "seulement", avant j'étais ronde, sans plus.Donc, normal que je m'accpete pas comme ca, et normal aussi que mon corps et ma santé souffrent de cette obésité, tout comme mon moral et ma confiance de moi ont pris une claque.

maintenant que ca plaise ou non, je suis fière de voir le poids descendre sur ma balance car c'est la récompense à mes efforts, avec tous les avantages que présente le fait de passer un imc de presque 46 à 37.7.

se fixer un objectif de poids est aussi une motivation, et avec l'anneau il en faut énormément , c'est pas une baguette magique.Mon objectif est signe de détermination, je sais ce que je veux.

mais je suis persuadée que quand on est pas concerné soi-même par la gastroplastie on ne peut pas comprendre ce genre de choses...
gastroplastiée par anneau depuis le 03.07.06.

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

je commence même à me trouver belle ... ;) ;) ;)
cedricarole a écrit :Chacun reagit differement dans sa tete et son corps
Lorsque enfin le corps correspond a l image que l on a de sois dans sa tete,le mot FIN prend toute sa signification

Totalement faux. Une de mes amies a été gastroplastiée il y a 3 ans. Elle a atteint le poids qu'elle s'était fixé comme objectif. Est ce pour autant la fin ? Pas du tout ! Car elle meurt de trouille de reprendre ce poids perdu. Elle passe son temps à faire des régimes (eh oui !) pour ne pas reprendre.

Dans sa tête, elle n'est pas mince, elle est une ancienne grosse et le fantôme de l'ancienne grosse est toujours au dessus d'elle. Le mot fin s'inscrira quand elle aura détruit ce fantôme, mais elle n'en prend pas le chemin ! :?

Lilynne57 a écrit :mais je suis persuadée que quand on est pas concerné soi-même par la gastroplastie on ne peut pas comprendre ce genre de choses...

Ca c'est l'argument massue quand on n'a plus d'arguments ! :lol: (le 2e qui marche bien aussi, c'est "vous êtes jalouse parce que j'ai maigri et pas vous". On y aura droit après ? :lol: ;) )

Il n'y a pas besoin d'être concernée par la gastroplastie pour comprendre ce qu'on ressent quand on est en surpoids. Fixer des objectifs à son corps, c'est se remettre la même pression qu'avant, quand on faisait des régimes à répétition qui conduisent là où on sait (et souvent à la gastroplastie).

D'ailleurs tu n'as pas répondu à la question : que se passera-t-il si tu n'arrives pas à atteindre cet objectif de poids que tu t'es fixé ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
je ne traite personne de jalouse, je pense juste que quand on est capable de vivre bien son obésité, c'est très bien, mais c'est pas le peine de venir casser le moral de ceux qui veulent s'en sortir, et de les juger parce qu'ils sont heureux de maigrir.

ensuite pour répondre à votre question : si mon corps décide de s'arrêter de maigrir avant mon "objectif", eh bien je l'assumerai et je m'éfforcerais de l'accepter car la gastroplastie est souvent le dernier recours pour perdre du poids.
gastroplastiée par anneau depuis le 03.07.06.

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

je commence même à me trouver belle ... ;) ;) ;)
Je ressens de nouveau de la tension sur ce sujet !

Comme dit Lilynne, il a des gens qui ne s'acceptent pas en obésité morbide (qu'ils aient des facteurs physiques aggravants ou pas). Moi, je fais partie de cette catégorie.

Après 10 ans d'obésité, je suis contente d'avoir franchi le cap de l'opération. Mon bilan après 3 mois: je suis moins essoufflée qu'avant, j'ai moins de douleurs au dos, mes chevilles sont moins enfléées et oui, un grand plus, j'ai maigri 30 kg.

C'est un facteur important et qui m'aide beaucoup dans ma confiance en moi. Par ailleurs, cela fait énormément plaisir de retrouver de la joie dans l'habillement.

Je pense que si j'avais perdu "que 10 kilos en trois mois", j'aurais été un peu déçue et je l'avoue.

En ce qui concerne le poids idéal (je mesure 1m73), j'aimerais si j'avais une baguette magique, avoir un poids de 70 kg dans un an ou deux (poids avant l'opération 135 kg). Certaines personnes se diront que je suis folle car ce poids est trop bas mais chacun de nous définit son poids idéal à sa façon. Et si je m'arrête à 80 kg, je serais un peu déçue sur le moment, mais je crois que je serais tout de même très satisfaite.

En aucun cas, je souhaite idéaliser ces opérations car j'ai réfléchi plusieurs années avant de me lancer là dedans. Par question de fiérté, j'ai toujours cru que je pouvais m'en sortir toute seule ! Et c'est seulement après avoir essayé toutes les manières possibles de maigrir (en vain évidemment), que je me suis tournée sur le by-pass. Mon problème était que je ressentais avant pas trop le niveau de satiété ! Avec l'opération, j'ai réussi à combler ce défaut et tout le reste s'améliore mais c'est pas facile tous les jours. Il faut tenir le coup psychologiquement mais je pense être une personne forte et déterminée pour tenir le coup.

Je crois avoir un peu débordé mais bon ....

bisous

Serra
Je n'ai jamais dit que tu traitais les autres de jalouses, je dis que c'est souvent l'argument qui vient après "vous ne pouvez pas comprendre" (et crois moi on l'a vu de nombreuses fois !) ;)

On ne vous juge pas parce que vous êtes heureux de maigrir, arrêtons la parano ! On comprend parfaitement que le surpoids est plus difficile à vivre pour certains, notamment ceux qui, comme toi, avaient des troubles associés.

Ce qu'on voudrait juste, c'est que vous arrêtiez de vous réduire à des nombres : IMC, poids, différence par rapport à... Ces chiffres vous rassurent c'est ça ? Et ne dis pas que ce n'est pas une obsession. Tu en parles dès que tu peux et tu en as même fait ta signature ! ;) Ose me dire que s'il y avait des réglettes de poids, tu n'en mettrais pas une ? ;)

Alors imagine des personnes qui viennent ici régulièrement. Elles ont subi une gastroplastie mais, contrairement à toi, leur poids baisse moins rapidement pour diverses raisons. Que pensent-t-elles en voyant ta signature (ou une identique, tu n'es pas la seule) sur chaque message ? Elles comparent leur perte de poids à la tienne... Elles pensent qu'elles sont nulles, elles se voient en terme de poids, elles retrouvent cet esprit "compétition" qui leur a fait tant de mal et les a probablement conduites où elles sont, elles se demandent pourquoi pas elles.

Et cet exemple en fait n'est pas imaginaire. Il y a réellement des personnes qui pensent cela sur le forum. Mais elles n'osent même pas poster leur détresse tellement elles ont du mal avec l'image que certaines leur renvoient.

Sans que tu t'en rendes compte, ce genre de message donne une image totalement tronquée des efforts que tu fais pour y arriver (car je sais que ce n'est pas simple), notamment pour les futures gastroplastiées, et banalise la chirurgie.

Quand tu vas lire cela, je sais que tu vas avoir l'impression d'une douche froide sur ton enthousiasme. Mais tu es venue chercher du réconfort ici, sur un forum qui n'est pas pro chirurgie du tout, où l'on ne valorise pas la perte de poids en tant que telle. D'autres aussi ont besoin de réconfort et elles ne choisissent pas VLR par hasard, elles le choisissent justement parce qu'ici cette "compétition de la perte de poids" n'existe pas. Enfin ne devrait pas exister.

Que tu sois fière de ce que tu as accompli, personne ne te le reproche, au contraire :D , et personne ne pense que c'est simple.

Mais il y a d'autres façons d'être fière de ce qu'on est, de ce qu'on fait, sans se raccrocher continuellement aux chiffres. C'est tout ce qu'on essaye de faire comprendre.

Je tiens à préciser que même si j'ai l'air de parler plus directement à Lilynne, c'est parce que c'est elle qui nous répond sur ce topic. Mais ce que je viens de dire n'est pas dirigé contre elle, ni uniquement pour elle. C'est quelque chose de bien plus général.
Oui Patty ,pour moi (j aurais du le preciser !)il y avait le mot FIN(je le croyais mais ....) car je ne suis plus malade(cholesterol,ect...)mon corps vit mieux et je suis toujours ronde !!
Quand a la reprise de poids(nanno defectueux....)bien sur que j y pense,mais je ne peux pas me permettre d angoisser car il y a des choses bien plus importante dans ma vie que mes kilos,je ne me focaliserais pas dessus,de toute maniere je n ai pas le choix et je vis avec !!

J etais sincere dans mes propos mais oui tu as raison ,finalement est ce qu il y a le mot FIN?
Que c est compliquée parfois la vie !!!(soupir !!!)

Je saute du coq a l ane mais je voudrais presiser que
Jamais ,au grand jamais je ne parlerais de jalousie dans mes propos
(la jalousie je me la reserve pour les vilaines qui tournent autour de mon mari !!)
bisous
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
En tout cas j'espère qu'il y aura pour vous toutes la fin de vos angoisses, de votre douleur, du regard des autres qui fait mal, du sentiment d'être différent, la fin du fantôme de ma copine qui doit en hanter plus d'une...

En fait ce que je préfère, c'est vous souhaiter plutôt plein de débuts ! ;)
Re moi !!
Si jamais vous trouvez ma signature derangeante,il ne faut pas hesiter a me le dire ,j en change !!
je l ai mise car je suis la reine du piercing et je la trouvais rigolotte!
bisous
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »