? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Cédricarole, je ne suis pourtant pas blonde :?
Je n'avais pas vu ta reponse :oops: Comme quoi ;)
Si j'ai posé la question c'est parce que j'avais déjà lu le message privé et je me demandais dans ce cas, ce que cela pouvait signifier. Merci

Eve1
A présent je vais me contenter de vous lire (ce que j'ai déjà dit plus haut) afin d'éviter toutes mauvaises interprétations comme ce fut déjà le cas, au fait merci maria pour ta réponse.

Eve1
Ha que oui que je suis une blonde pur et dur !!!et malheureusement avec la naiveté qui va avec he he he !!!
Maria, c est pas grave , tu es excellente !!!
bisous
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
De rien, Eve. Mais n'hésites tout de même jamais à nous poser une question si tu ne vois pas de réponse en fouillant le forum.
(en haut, à droite, bouton "juste le forum").
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vous tous, je suis allée chez l'endocrinologue et l'anneau chez moi s'impose non pas pour des raisons esthétiques mais des raisons médicales. En effet, j'ai dû prendre des anti dépresseurs, ce qui a causé une prise de poids avec des effets secondaires (tels que diabète, cholestérole). Aujourd'hui je ne prends plus ce type de médicaments depuis un bon moment (+ d'un an) mais néanmoins cela a provoqué une prise de poids et le diabète. Il y a un moment où on parlait de prédiabète, aujourd'hui l'endocrinologue précise bien qu'il s'agit de diabète. Si cela continue à augmenter, je devrais alors me faire des piqûres d'insuline. Soit on soigne quelque chose pour avoir ensuite autre chose. Je suis un peu (même beaucoup déstabilisée), j'ai le moral à zéro.

Eve1
Avec ma perte de poids, mes problèmes de glycémie et de cholestérol se sont envolés. Mais tu parles de piqûres d'insuline. Es-tu déjà sous médicaments pour ton diabète ?
Il est certain qu'on parle de diabète dès que le taux de glycemie à jeun dépasse 2 fois 1,3 g/l de sang (en fait même 1,26) et d'intolérance au glucose entre 1,10 et 1,26, car ces dernière années les chiffres ont été révisé à la baisse. Précédemmetn, c'était 2 analyse à jeun > 1,4g/l
D'où peut être une évolution du langage de ton endocrinologue (à toi de lire tes résultats d'analyse)

Les complications du diabète et du cholestérol sont des complications de notre poids. Pour moi, cela a été un profond motif pour aller vers l'opération. La prise de médicamentx certe, mais aussi le risque de me voir partir en pièce détaché. (perte de bout de pied par nécrose par ci, forte diminution de l'acuité visuelle par là...)
En fait Maria, en Glycémie à jeun j'ai été à 1,59 - 1,33 et cette fois-ci à 1,31 de ce fait je dépassais 1,11 (limite max autorisée) pour l'hémoglogine Alc j'étais à 6,80% alors que les normes doivent être entre 4 et 6%. Idem pour le cholestérol je suis au dessus de la norme autorisée. Alors pour l'instant je ne fais pas de piqûres d'insuline mais il m'a bien précisé que cela pourrait se produire plus vite qu'on ne le croit.
La,il a raison. Moi aussi la dernière année, j'ai vu augmenter ma glycémie et mon hémoglobine gliquée passer à 7.
Par contre, on reste normalement plusieurs année sous comprimés avant de devoir passer au piqures d'insuline. Mais ça finit par cenir :cry:
Cenir ? Tu veux dire venir je supposer Maria non ? Ou peut être autre chose ?
Au message précédent c'était "je suppose" bien sûr et non "je supposer" lol, ceci est pour les mordus de l'orthographe mdr.
Tout à fait, Eve1. Ma dyslexie est accentuée par le clavier, quand je me relis trop vite.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »