je vais jamais en boîte de nuit... je suis meme jamais allée de ma vie, sauf une fois en Autriche et il n'y avait que les 8 français qui composaient mon groupe d'amis :lol:
C'est dommage qu'on ne trouve pas de cours en france, parce qu eperso j'aurais adoré apprendre a danser le hula.

(c'est cretin mais j'ai vu les cours et extraits dans les bonus du dvd de lilo & Stitch et j'ai eut un enorme coup de foudre mais je crois qu'on ne trouve aucun cours ici :? )

thal
Le bocal aux Cornichons, joyeux forum publique pour discuter de tout et rien ;) => http://bocal-aux-cornichons.xooit.fr

Mon BLOG BD: http://thalanth.free.fr
La danse orientale

C'est vraiment super, c'est assez physique et on sent bien les muscles qu'on travail. an plus avoir des rondeurs est un plus pour cette danse.

Vanille accro a la danse orientale ;)

Ce que dit la médecine de la danse orientale

Par le Docteur Claude Penot-Algrain

Le travail corporel de la danse orientale requiert tout d’abord un placement ou le dos est redressé et la tête dégagée. L’analyse des différents mouvements de base permet de distinguer les mouvements en ligne courbe et ceux de torsion de la tête, du buste ou du bassin. S’y ajoutent les contractions de la région ventrale et les tremblements ou frémissements intéressant une partie du corps ou son ensemble.

La grande règle en danse orientale est l’isolation des différentes parties du corps, c'est-à-dire leur mobilité en toute indépendance. Cet apprentissage permet aux élèves une prise de conscience ainsi qu’une maîtrise des différentes parties de leur corps, en les travaillant d’abord séparément avant de les associer.

C’est une entraînement rigoureux qui, en associant tenue et souplesse, est très intéressant pour celles qui souhaitent se redresser, affiner leur taille, s’assouplir et muscler l’ensemble de leur corps en harmonie.

Peu à peu, les capacités physiques s’améliorent, les mouvements gagnent en force et en vigueur tout en s’amplifiant. Le travail de rotation du bassin permet de muscler l’abdomen et les muscles dorsaux (renforçant ainsi ce que l’on appelle la ceinture abdominale) et entretient également la mobilité articulaire de nos hanches.

Des mouvements de ce type sont parfois utilisés en kinésithérapie pour la rééducation de certaines douleurs lombaires associées à des blocages.

Les bras, qui accompagnent les autres mouvements de corps pour harmoniser l’ensemble, sont constamment en mouvement, laissant l’énergie circuler jusqu’au bout des doigts. Les épaules roulent, se soulèvent, ou s’avancent en alternance, ce qui mobilise activement tous les muscles du haut du corps.

Au-delà de ses aspects techniques, la danse orientale est une exaltation du corps féminin et de la féminité elle-même. Ainsi, cet apprentissage permet de développer un expressivité propre à chacune, dans un travail personnel où chaque corps, petit, grand, rond ou mince peut être mis en valeur.
Pour certaines, c’est une réconciliation avec leur corps, pour d’autres, l’épanouissement de leur féminité dans une recherche de grâce et d’harmonie, et avec le sourire.

Parfois, la danse orientale a pu être critiquée. Elle est en réalité bien loin des clichés de danse du ventre et autres divertissements à paillettes, dans le respect des traditions, et dans une recherche d’authenticité et d’intériorité.

Elle permet de développer la maîtrise de son corps grâce ç un travail complet et rigoureux, tout en laissant à chacune la liberté de son interprétation de la musique ainsi que de sa propre expression.
merci vanille :)

bon j'ai cherché un peu dans mon coin, et y a un cours de danse orientale pas loin d'ou j'habite, Trappes dans le 78 pour ceux qui connaissent... bon sauf qu'ils n'ont pas de site internet avec les horaires les tarifs et tout ça faut appeler un répondeur.

à la limite je peux tjs faire un cours ou deux et voir si ça me convient...

j'appréhende juste le côté "exaltation de la féminité" justement :?
bonjour Tenshi!

tu es allée à verrières le buisson dans le 91?
si oui, juste à côté, à Igny il y a une école de danse qui propose des cours de danse orientale.
j'y vais depuis 2 ans, la prof est absolument hyper gentille, les élèves de tout âge et horizon!
c'est le vendredi soir de 19h à 20h30 pour les débutantes et de 20h30 à 22h pour les intermédiaires.

si tu en as déjà fait et que tu as des bases je suis dans le cours intermédiaire, tu ne serais pas seule!!
sinon je connais des filles en débutantes qui te mettrons à l'aise.
le spectacle de fin d'année n'est pas obligatoire, ma prof ne pousse pas si on ne veut pas.

c'est l'école Basic Jazz, derrière le McDo du Pileu si tu veux voir où c'est.
si tu vas à l'intermédiaire je pourrais venir te chercher à une gare si tu veux.

n'hésites surtout pas à ta lancer, c'est génial!
merci beaucoup nath91 :D

mais je suis du 78, pas du 91... (dans le 78 y a une ville qui s'appelle La Verrière d'ou la confusion :lol:)

mais c'est gentil quand meme :)
et pourquoi pas la danse africaine ?

ça se danse seule, pas de contact et franchement c'est l'éclate !! j'y suis allée 'embarquée' par une amie et franchement je ne le regrette pas !

bon, faut avouer que c'est un peu dur pour les articulations des genoux mais comme défouloir c'est vraiment top !

coté budget, c'est un peu cher mais ca vaut le coup ! à tenter ;)
j'ai toujours était hyper coincée et complexée mais la depuis que je fais de la danse orientale je suis bien plus ouverte et je me donne a fond, bon il est vrai que je suis écoeurée quand je me revoit apres sur le film :? mais bon, une fois en cours ou sur scène j'oublie tout ça et je me lache. :D

Ca vaut le coup d'essayer, mais bon les cours sont souvent chers, j'ai une amie qui en fait au centre ville et elle donne 87 euros pour le trimestre, dans mon assos (je suis la vice présidente et la responsable danse ) on propose les cours a 35 euros le trimestre + la cotise d'adhésion.
j'ai toujours voulu en faire et j'ai eu la chance de créer uen assos de quartier avec une amie, du coup j'ai cherchais une prof et on a commencé les cours en octobre 2005 avec UN jeune prof de 22 ans, super talentueux, malheureusement il n'était pas possible de continuer ensemble pour la rentrée de cette et nous avons donc trouvé une jeune fille qui prend le relais, c'est super, c'est pas du tout la mm technique et elle est vraiment passionnée et nous le transmet si bien.

bonne nuit biz
Coucou Vanille !

Quand tu dis "divertissement à paillettes", ça me fait penser à Anne Benvéniste chez qui j'ai pris assidûment des cours pendant 2 ou 3 années.

Je fais de la DO depuis maintenant 17 ans, et après avoir été l'assistante de mon autre prof pendant 2 années, je l'enseigne depuis 5 ans. Mais j'adore les costumes à paillettes, et Anne n'a jamais réussi à m'en faire passer le goût ! :teddy:

Maintenant je fais aussi de la danse baroque, ça me permet de travailler les déplacements. Le travail des pieds est précis, ce qui manque un peu à la DO.

Bien amicalement à tous les danseurs
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »