Patty a écrit :Et ils ne conseillent pas d'avoir des rapports protégés en attendant ?
oui bien sur
c'est marqué
Thyselle
Patty a écrit :Et ils ne conseillent pas d'avoir des rapports protégés en attendant ?
Meli444 a écrit :Bonjour a tous,
j'ai un problème...je ne sais pas si j'suis enceinte...j'ai oublié de prendre ma pilule, j'lai prise environ 24h après l'heure à laquell j'aurais du la prendre. J'ai eu un rapport sexuel 4 jours après cet oubli et maintenant je doute...,
petitefraisedesbois a écrit :Ca coule de source...
Oui, c'est bien ce que je voulais dire, elle aurait pu se protéger sachant que sa contraception n'était plus opérante...
Je suppose que ça dépend des pilules, peut-être qu'enchaîner est plus sûr avec certaines "microdosées" ou spéciales ?
En tout cas, pas avec les "basiques" comme j'ai pu en utiliser.
Patty a écrit :
Certains gynécos disent aussi que les femmes qui ont des oublis de pilule fréquents (plusieurs fois par mois) ont une envie d'enfant latente qu'elles n'osent exprimer. Alors Jo-L ?![]()
shaun-das-schaf a écrit :j'ignore quelle pilule tu prends, mais je peux te renseigner pour l'adépal![]()
en cas d'oubli de moins de 12h il n'y a pas de risque ^^
dans le cas contraire, il est écrit qu'il est conseillé d'enchaîner 2 plaquettes et d'utiliser un moyen de contraception locale (préservatif, stérilet...) pendant 7 jours, après l'oubli. et aussi de faire un test de grossesse![]()
mais comme l'a dit une autre vlrnaute (je sais plus qui) ça c'est seulement en cas de pilules combinées (qui 2 hormones) pour les autres (1 hormone seulement) le délai est de 3h, pas plus.
shaun-das-schaf a écrit :dans le cas contraire, il est écrit qu'il est conseillé d'enchaîner 2 plaquettes et d'utiliser un moyen de contraception locale (préservatif, stérilet...) pendant 7 jours, après l'oubli.
Vous y êtes presque ! 👍