? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Patty a écrit :Et ils ne conseillent pas d'avoir des rapports protégés en attendant ?

oui bien sur ;) utiliser un préservatif pendant les 7 jours qui suivent l'oubli ;)
c'est marqué ;)
Thyselle
Meli444 a écrit :Bonjour a tous,
j'ai un problème...je ne sais pas si j'suis enceinte...j'ai oublié de prendre ma pilule, j'lai prise environ 24h après l'heure à laquell j'aurais du la prendre. J'ai eu un rapport sexuel 4 jours après cet oubli et maintenant je doute...,

tu aurais peut-etre dû te protéger avec préservatif après cet oubli...
quelle est ta pilule ?
Thyselle
Ca coule de source...

Oui, c'est bien ce que je voulais dire, elle aurait pu se protéger sachant que sa contraception n'était plus opérante...

Je suppose que ça dépend des pilules, peut-être qu'enchaîner est plus sûr avec certaines "microdosées" ou spéciales ?
En tout cas, pas avec les "basiques" comme j'ai pu en utiliser.
Plus trop là, pour le moment...
petitefraisedesbois a écrit :Ca coule de source...

Oui, c'est bien ce que je voulais dire, elle aurait pu se protéger sachant que sa contraception n'était plus opérante...

Je suppose que ça dépend des pilules, peut-être qu'enchaîner est plus sûr avec certaines "microdosées" ou spéciales ?
En tout cas, pas avec les "basiques" comme j'ai pu en utiliser.

je pense en fait qu'il faut pas généraliser... il y a beaucoup de pilules, chacune ayant une démarche après oubli bien spécifique ;)
donc bien il vaut mieux suivre la notice ou les conseils de son gynéco avant tout ;)
Thyselle
Patty a écrit :
Certains gynécos disent aussi que les femmes qui ont des oublis de pilule fréquents (plusieurs fois par mois) ont une envie d'enfant latente qu'elles n'osent exprimer. Alors Jo-L ? ;) :lol:

:D ah oui ??? oui j en ai envie mais c'est pas encore le moment propice...
Enfin toujours est-il que j ai déjà oublié et que je n ai jamais été enceinte encore...
La contraception et l'avortement sont des sujets trop sérieux pour écrire que l'on oublie sa pilule trois fois par mois ,surtout lorsqu'on s'adresse à une jeune femme de 18 ans........ce qui "fonctionne" pour l'une ne le fera surement pas pour l'autre.....il est essentiel,en cas d'oubli,d'avoir un rapport protégé avec préservatif afin d'éviter tout risque de grossesse........enchainer deux plaquettes peut décaler les regles,j'ai tenté l'expérience cette année parceque nous partions en voyage,j'ai eu mes regles pendant 10 jours..mais à mon retour ayant repris un rythme normal j'ai été deux mois sans les avoir.........en tout cas mieux vaut faire un test!
"la route est terminée mais le voyage continu"
j'ignore quelle pilule tu prends, mais je peux te renseigner pour l'adépal :P

en cas d'oubli de moins de 12h il n'y a pas de risque ^^
dans le cas contraire, il est écrit qu'il est conseillé d'enchaîner 2 plaquettes et d'utiliser un moyen de contraception locale (préservatif, stérilet...) pendant 7 jours, après l'oubli. et aussi de faire un test de grossesse ;)

mais comme l'a dit une autre vlrnaute (je sais plus qui :oops: ) ça c'est seulement en cas de pilules combinées (qui 2 hormones) pour les autres (1 hormone seulement) le délai est de 3h, pas plus.
Vivre tue (O_O)
shaun-das-schaf a écrit :j'ignore quelle pilule tu prends, mais je peux te renseigner pour l'adépal :P

en cas d'oubli de moins de 12h il n'y a pas de risque ^^
dans le cas contraire, il est écrit qu'il est conseillé d'enchaîner 2 plaquettes et d'utiliser un moyen de contraception locale (préservatif, stérilet...) pendant 7 jours, après l'oubli. et aussi de faire un test de grossesse ;)

mais comme l'a dit une autre vlrnaute (je sais plus qui :oops: ) ça c'est seulement en cas de pilules combinées (qui 2 hormones) pour les autres (1 hormone seulement) le délai est de 3h, pas plus.

Le sujet date de 2006...
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
shaun-das-schaf a écrit :dans le cas contraire, il est écrit qu'il est conseillé d'enchaîner 2 plaquettes et d'utiliser un moyen de contraception locale (préservatif, stérilet...) pendant 7 jours, après l'oubli.

Ah bon ? Le stérilet est un moyen de contraception local qu'on peut avoir pour 7 jours ? :lol:

En plus de remonter un topic de 2006, tu racontes des âneries .. :roll:
O o° Bouge pas, meurt, et ressuscite. °o O

BAV :
*Je ne fais pas d'échanges,
*Vêtements vendus propres mais pas repassés,
*Quelques poils de chats peuvent subsister malgré ma vigilance,
*Les options sont valables 48h, au delà je passe à la suivante ;)
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »