? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ben moi c'est pas du tout de famille, je suis la seule.

Dpeuis mes 7 ans je fais de la flute traversière et du piccolo.
Mon ancienneté ma vaut d'être première flute dans l'orchestre d'harmonie ou je joue mais bon je suis pas la meilleure loin de la.
Pas peur des solos mais quand ca va trop vite je passe la main :lol:
N'imaginez pas la musique de fanfare et cie, c'est plus musique de film, de variété, parfois un peu de classique pour sainte cecile.

Chobbie me permet de m'evader 2 heures par semaines et meme parfois de faire des jumelages.

Depuis beintot 3 ans je me suis plus engagée mais associativement parlant vu que je suis vice presidente et c'est pas mal.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
Eh bien moi je fais de la flûte traversière depuis 8 ans, du solfège depuis 7 ans, de la chorale depuis 6 ans, il y a quelques temps (enfin la date n'est pas franchement précise), j'ai créé un groupe de métal progressif, et depuis cette année je fais du piano!

Bé voila je sais que ça fait beaucoup mais j'aime aussi BEAUCOUP/

PS: pour mo groupe, RDV dans la partie "musique underground" avec le sujet "WXANNAbe: Rocking For The Future!"
Violon depuis 11ans
Flûte traversière et guitare en autodidacte (avec méthodes). Solfège et chant, 1e année de 2e cycle de chant lyrique conservatoire au CNR (4e année quoi).
Une mere violoniste mais flutiste contrariee, un pere saxo jazz, ben moi j'ai juste fait du piano par contre j'en ai fait loooooooooooongteeeeeeeeeemps (1ers cours particuliers a 4 ans, debut du conservatoire a 6 concours d'entree au cons. sup. 11 ans + tard je suis allee au bout du niveau sup mais ai arrete les cours apres. Pis j'ai arrete pendant 9 ans... et m'y suis remis tout doucettement il y a 3 ans, sans prof mes avec des potes. En meme temps j'ai commence l'orgue baroque, mais la je me cherche un peu, j'ai des envies de jazz... 8)
quand je vous le dis qu'on va pouvoir monter un big band!

l'autre constat, c'est que nous n'achevons pas nos cursus : et je vous rassure, c'est le cas de 83% des gens qui en commencent un!

dommage qu'on ne sache pas adapter l'offre à la demande, c'est bien trop strict!

en fait, j'en viens à ne pas regretter de ne pouvoir faire de la musique que maintenant, les cursus adulte sont plus cools, plus adaptés.

ma première audition est mercredi, vous penserez à moi!

8)
et si je me foutais un peu la paix?
ex fanny-des-vosges
Moi je fait de la musique depuis 10 ans, de la flute traversiere, clarinette ... je joue dans une harmonie communal pour le plaisir...ms j'aimerai jouer d'avantage avec d'autre personnes ( petit groupe...) ms je ne trouve pas...
:) Moi aussi je chante depuis l'âge de 7 ans et je suis en master Musique et Spectacle. Je suis passionnée de musique c'est incroyable.
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Moi non je ne joue pas d'un instrument, mais je suis une passionnée de musique. j'en ai fait mon métier, et nous venons de sortir notre premier album.
Le rêve est devenu réalité. il a fallut beaucoup de patience et de maturité pour aboutir.... et ce n'est pas fini ! ;)

Fadiese
J'ai fait 7 ans de harpe, 2 ans de guitarre, et le piano "un peu comme ça"...

Mais bon j'ai énormément perdu...

La harpe me manque énormément...
Dire que je l'ai revendue, en plus.. J'en suis malade !
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
J'oublaiis : 7 ans de chorale...

Et du chant lyrique en cours particulier pendant 3 ans..
J'avais un putain de niveau mais j'ai arrêté car trop cher (50 euros le quart d'heure !) :roll:
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
Sabishoo > si tu as le niveau, passe les concours de CNR. Je paie 700 euros pour l'année (pas dans mon département donc plein pot) mais j'ai un excellent prof et j'ai 1h de cours par semaine.
"Andra moi ennepe, Mousa, polutropon, os mala polla plagxhtè, epei Troiès ieron ptoliethron epersen ..."

Le SMS !
Mon blog VLR
Coucou!

Alors moi je suis soprano:

-11 ans de chorale
- 2 ans de conservatoire
- choriste professionnelle gospel/variétés pendant un an

et je chante tous les jours et presque sans arrêt à mon travail! :lol:
:)
eh bien, je suis contente que tant de personnes aient accès à la musique!

et Sab, Sinharat a raison, tourne toi vers les structures publiques, car le prix de tes cours privés m'ont fait halluciner!

... je crois que je vais créer le même post mais sur la danse!
et si je me foutais un peu la paix?
ex fanny-des-vosges
Et bien moi, j'ai joué de la flute à bec ainsi que de la guitare sèche pendant plusieurs années au conservatoire.

Ensuite je me suis mise à apprendre l'orgue, puis le synthétiseur. Mais j'ai arrêté il y a maintenant plusieurs années et j'ai beaucoup perdu. J'aimerais reprendre.

Sinon, j'adore chanter et je fais du karaoke. J'ai la chance d'avoir ce qu'on appelle "l'oreille musicale". J'arrive à jouer un air sur mon synthé sans partition et je chante juste et dans le ton. Peut-être parce que j'ai toujours adoré la musique et que j'ai en quelque sorte le "rythme dans la peau". Je peux toujours dire lorsqu'une chanson ou un air est mal chanté/joué. Ceci dit, j'essaye de rester indulgente.... :roll:
Répondre

Revenir à « Musique »