? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je pense qu'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui, ni n'importe comment.

Dans la mesure du possible, il faut respecter la sensibilité de chacun. Ce qui fera rire certains ne fera pas du tout rire d'autres personnes, voire les peinera. Mais on ne peut pas savoir à l'avance ce qui risque de blesser l'autre. Alors faut-il brider son humour ? Oui si on ressent un malaise autour de soi. Non si tout se passe bien... Et si on sent qu'on a peiné, il suffit de s'excuser.

Je me souviens du dernier spectacle de Pierre Desproges. Atteint d'un cancer, il savait que ses jours étaient comptés. Ca ne l'empêchait pas de scander "j'ai pas de cancèèèèèère", "Noël au scanner Pâques au cimetière" et "quand je serai mort je voudrai qu'on m'incinère et qu'on mette mes cendres dans un sac poubelle. Bleu de préférence. Ca me rappellera mes vacances à Corfou"...

Lui il exorcisait sa peur de la maladie et de la mort par l'humour. Dans son public, est-ce que tout le monde trouvait ça drôle ? Et notamment ceux atteints de la même maladie ? Et lui d'ailleurs ? Trouvait-il ça drôle ou était ce le seul moyen d'en parler autour de lui ? Il était humoriste alors il en faisait rire. Un écrivain aurait écrit, un chanteur aurait peut-être composé une chanson...

Mais s'il avait du tenir compte de toutes les réactions, aurait-il encore été Desproges ?

Après le 11 septembre il y a eu pas mal de blagues sur les Twins Towers et Ben Laden. Après le tsunami aussi (la marionnette de Johnny parlant du "Tiramisu"). Ce n'est pas toujours du meilleur goût, mais pourtant on en rit. Peut-être jaune mais on en rit. Sans doute pour dédramatiser les situations, l'humour est très utile dans ce domaine.

Maintenant je suis comme tout le monde, il y a des sujets qui ne me font pas spécialement rire... Ou alors ça dépend comment c'est raconté et par qui. Une blague arabe racontée par mon petit beur de mari pourra me faire rire. La même par un mec du FN n'aura pas le même accueil.

Alors rire de tout pourquoi pas, mais avec intelligence.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Perso, j'ai tendance à rire d'un peu tout, et je me place plutot du coté des gens qui se retiennent de dire les blagues qui leur traversent l'esprit de peur qu'une personne présente que je connais peu ou mal le prenne mal, justement :)

Mais j'avoue des fois que j'ai du mal avec l'humour de certaines personnes.
Genre:
ma belle-soeur couve ses chats à la façon d'une mère poule, à leur passer tous leurs caprices, etc. Chacun fait ce qu'il veut, je ne dis rien la dessus, mais quand il s'agit de mon chat, dans notre résidence fermée et surveillée en plus, je disais au cours de la conversation que si le chat m'énervait trop à faire ses griffes sur les tapis, je le mettais dehors le temps qu'il se calme.
Et là, ma belle soeur me sort, la mine sérieuse: "c'est facile, ça, quand tu auras des gamins, que le bébé pleurera ça sera dur de le mettre dehors parce qu'il ténerve." Là, je suis restée :shock: , et je lui ai dit, un peu choquée: "mais comment peux tu comparer un chat qui fait ses griffes, et qui a l'habitude de passer ses journées dehors à un bébé qui pleure??" et elle m'a dit "mais enfin, Nath, c'est de l'humour!".
Ben on va dire que tout le monde n'a pas la même façon de faire de l'humour....
Bon j'ai pas intérêt à dire à mes chats "calmez vous sinon je vous fous dans le micro ondes" devant ta belle soeur alors Nathouille ! :lol: Elle comprendrait que c'est de l'humour tu crois ? ;) :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
l'humour noir j'adooore et je peux aller très loin en revanche je ne le pratique qu'avec mes proches (ils ont le meme humour, aucun risques qu'ils soient choqués et ils savent que c'est du 2nd degré )
Woui ,moi et mon humour a la con !!!!
dur constat car sans vraiment m en rendre compte j ai gaffé

Grace a cet humour je vis ,car il m empeche de pas voir la"realité",c est mon rempart contre l agression exterieur,je ne peux m empecher de le pratiquer ,une seconde nature
Grincant,noir,drole,moqueur,autoderision,je plaisante sur tous les sujets(en aucun cas la pedophilie)j ai un ami handicapé qui lui aussi pratique l humour sous toutes les formes ,lorsque je lui demande si ça lui fait mal au coeur ,il me repond "ma grande pareil que toi!!!???)
l humour dans mon cas cherche a me proteger et a ce que la (ma)vie soit belle !!!

Parfois lorsque les gents parlent de moi ,ils disent que je suis trop ....laxiste,legere,naive,rigolote ,bete ,ect....
Ce n est qu une facade car je ne veux pas leur montrer que parfois sous mes airs de blonde(he oui en plus je suis blonde he he he !!!)ce cache une personne torturée par des questions existentielles,si jamais je me montrais a eux comme je suis réellement ....Ils se sauverais tous tres loin !!!!

Voila je me suis quelque peu devoilée et ce toujours grace a l humour,bisous
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
cedricarole a écrit :Woui ,moi et mon humour a la con !!!!
dur constat car sans vraiment m en rendre compte j ai gaffé

Grace a cet humour je vis ,car il m empeche de pas voir la"realité",c est mon rempart contre l agression exterieur,je ne peux m empecher de le pratiquer ,une seconde nature
Grincant,noir,drole,moqueur,autoderision,je plaisante sur tous les sujets(en aucun cas la pedophilie)j ai un ami handicapé qui lui aussi pratique l humour sous toutes les formes ,lorsque je lui demande si ça lui fait mal au coeur ,il me repond "ma grande pareil que toi!!!???)
l humour dans mon cas cherche a me proteger et a ce que la (ma)vie soit belle !!!

Parfois lorsque les gents parlent de moi ,ils disent que je suis trop ....laxiste,legere,naive,rigolote ,bete ,ect....
Ce n est qu une facade car je ne veux pas leur montrer que parfois sous mes airs de blonde(he oui en plus je suis blonde he he he !!!)ce cache une personne torturée par des questions existentielles,si jamais je me montrais a eux comme je suis réellement ....Ils se sauverais tous tres loin !!!!

Voila je me suis quelque peu devoilée et ce toujours grace a l humour,bisous

Je sais qu'on a eu une attitue différente face à un sujet...
C'est con de juger une personne sur deux trois lignes...mais entre nous au premier petit commentaire que tu as fait je me suis dit "ok encore 1 de plus qui a mis son cerveau en mode off". Mais quand j'ai lu tes commentaires et quand là je te lis, je me dis que carrément je me suis trompée à 100%.

Dans ce message tu t'es dévoilée et tu vois, il ne s'est rien passé de mal, personne s'est sauvé lol :lol: . Au contraire, montrer ses "failles" c'est aussi rentrer en communication avec les gens...à un niveau plus intime...peut-être aussi plus "vrai".
N'est il pas vrai que les plus grands humoristes sont des personnes torturées derrière leur masque? Perso je pense que parfois enlever ce masque peut nous rendre beau, plus "humain", plus charismatique.
;)
J ai telement peur de ce que pourrait penser les gents que je plaisante constament !!!et parfois ,je m en rend compte souvent trop tard,pas au bon endroit et certains sujets ne donne pas matiere a rire !!!
La reine des bourdes c est moi,(bon ce qui est bien c est que j arrive a reconnaitre mes erreurs !!!hein ???)
Merci Cornflakegirl ,tu m a ouvert les yeux sur le fait que mes propos pouvait choquer(alors que ce n est pas mon but,on va dire plutot j essais de dedramatiser la situation pour ne pas avoir mal)
C est vrai que parfois il faut se faire moucher pour avancer dans la vie !!!
gros bisous
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
Patty a écrit :Bon j'ai pas intérêt à dire à mes chats "calmez vous sinon je vous fous dans le micro ondes" devant ta belle soeur alors Nathouille ! :lol: Elle comprendrait que c'est de l'humour tu crois ? ;) :lol:

Bon ça passera pas non plus si elle m'entend quand je leurs dis d'arrêter conneries sinon je monte et je leurs arrache une patte chacun :lol:
Qui prête à rire n'est pas sûr d'être remboursé.
L'humour que j'ai face au monde me permet de vivre, de penser au futur et de profiter du présent. Que dire de plus...
Yubaba a écrit :
Patty a écrit :Bon j'ai pas intérêt à dire à mes chats "calmez vous sinon je vous fous dans le micro ondes" devant ta belle soeur alors Nathouille ! :lol: Elle comprendrait que c'est de l'humour tu crois ? ;) :lol:

Bon ça passera pas non plus si elle m'entend quand je leurs dis d'arrêter conneries sinon je monte et je leurs arrache une patte chacun :lol:

Vous déconnez, mais sans rire, ça m'a traumatisée...
Bien souvent, elle blague, elle déconne bien, mais parfois, elle a The réflexion hyper aigre qui jette un blanc dans l'assemblée. On finit par s'y faire...
Patty a écrit :Bon j'ai pas intérêt à dire à mes chats "calmez vous sinon je vous fous dans le micro ondes" :

ahah trop fort mdr!!
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »