? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Non, jamais, mais peut-être paske j'ai une once de jugeote :P

J'ai pas tout réussi dans ma vie, j'ai même râté beaucoup de choses, mais une chose est sûr, c'est que j'ai toujours été conscient que c'était de ma faute, je ne cherche pas d'excuse ni ne rejette la faute aux autres...

Et de toute façon, celà ne change rien à l'histoire, peu importe ses motivations, il se comporte comme un con, point barre, on ne traite pas les gens comme de la merde, quelle que soit la raison qui nous motive...
"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles..."
tout le monde na pas des intention mechante certaine personne fon les chose sans premediter malgrer tou le mal quil peuve faire

je ne di pa le contraire

cependant pluto que de faire com lui craché son venin elle devrai parler avec son coeur croi moi sa a plus de poid au final--
c dur la vie d'une grosse
Je ne connais que trop bien la famille qui critique pour un rien et surtout sur le poid (en l'occurence le mien!).

Avant j'étais un peu comme toi, soit je disais rien et je pleurais en cachette soit je me mettais à pleurer ou à criser devant tout le monde, et ça, ça ne fait qu'empirer les choses parce qu'aux yeux des autres, c'est toi l'idiote qui crise pour un rien.

La technique que j'ai adoptée, c'est de rester très calme et de sortir une pique bien vexante l'air de rien. Sur le même ton que celui qui m'a "attaquée" sur mon poid. Et visiblement, ça marche puisque plus personne ne me fait de remarques!

Ou alors

Quand on me demande "tu ferais pas un régime?" Je réponds:"Pourquoi faire? J'ai un homme qui m'aime, des enfants merveilleux, un boulot qui me plait, ça m'apporterait quoi de faire régime? Me frustrer à force de me priver?" et généralement, les gens ne savent pas trop quoi répondre ...

Courrage, dans le pire des cas, il te reste la solution de ne plus aller chez ce méchant papy!
coucou isayane, j'ai ete voir vite fait ton skyblog, ta petite famille est tres mignonne, ca respire le bonheur ca donne envie

voila c'etait juste en passant
je n'ai pas lu tout les posts sur ce sujet, j'étais trop pressée d'écrire ce que je pense aussi!

je suis presque dans la même situation que toi, sauf que dans la famille je suis la SEULE ronde (enfin de mon âge, parce que les plus grands c'est une autre histoire: mes tantes ..) et qu'il n'y a pas qu'une seule personne qui se sent obligée de me le faire savoir!

je ne connais pas de solution à ce genre d eproblème, mais je me dis que peut êre si on pouvait oser s'exprimer, ça pourrait leur faire comprendre que ces remarques ne sont pas les bienvenus, je sais plus facile à dire qu'à faire :cry:
Effectivement, j'approuve ce que dit Isayane: rester calme et renvoyer la balle du genre, "mais voyons, quelle est donc cette idée saugrenue de faire un régime, puisque tout va bien pour moi???" je pense que ça peut marcher.

Pour ton grand-père, tu as des choses qu'il n'a pas, et qu'il envie surement: tu es jeune, tu es jolie, tu as la vie devant toi.

Tu le dis toi-même: beaucoup de personnes dans ta famille savent qu'il dit des méchancetés, qu'il peut être mauvais et ne cautionnent pas.
Lui "gagne" sur toi parce qu'il te fait passer pour une gamine impulsive qu'il manipule comme il veut: tu ne marches pas, tu cours.
Le but pour toi, c'est de retourner la balle en faisant passer ses remarques pour stupides, je dirais même puisque la jeunesse est de ton coté de le traiter comme un vieux un peu gateux qui ne sait pas trop ce qu'il dit. Et c'est là que ignorer sa présence, ou l'ignorer quand il parle, ou bien de lui parler comme à un gamin quand il t'insulte en articulant bien comme si il était sourd, calmement, avec des mots simples, ça peut marcher.

Enfin bon, c'est pas simple, et je ne connais pas ton grand-père, donc c'est vrai que ça peut ne pas marcher, mais en tout cas, t'énerver, ça te met mal à l'aise, ça met les autres mal à l'aise. Maigre consolation: le temps joue pour toi.
nathouille merci pour ta strategie
ca peut aider en cas de naufrage car c'est souvent dans ces moment la qu'on perd ses moyens alors qu'on avait tout prevu
donc si ca m'aide bien

:D
Moi je pense que la meilleure défense, c'est l'attaque ! j'ai eu une adolescence de m**** où je faisais le dos rond quand on m'agressait verbalement sur mon poids (et puis j'allais chialer dans mon coin), maintenant, je retourne une vacherie dès qu'on fait allusion à mon poids : il y aura toujours quelque chose à critiquer chez celui qui t'a envoyé une vacherie : il est ridé, ou alcoolique, ou pue des pieds, ou a passé son permis 7 fois, ou est tellement con que même ses enfants ne lui parlent plus, ou il louche...

Je peux t'affirmer que l'on me fout la paix maintenant. Si les gens savent que tu es faible et que tu répondra pas, certains font se permettre des vacheries à ton égard, s'ils savent que tu peux répondre du tac au tac en lançant un truc bien blessant, de préférence devant d'autres personnes, je te jure que ça les calme.

J'ai horreur d'être obligée d'agir comme ça, mais à ton âge, j'ai tellement souffert que je me suis construit une carapace et je n'hésite pas maintenant à sortir les griffes :twisted: Gentille avec les gentils, méchants avec les méchants :twisted:
Il y a parfois des gens on y peut rien quand ils sont comme ça ils sont comme ça et c'est plutôt une tristesse pour eux.

Dans ces cas là la meilleur façon que j'ai trouvé c'est de dire "et alors?" c'est comme dire un peu qu'est ce que ça peut te faire à toi que je sois grosse, que je vais rater ma vie ou que sais je encore parce que c'est vrai après tout qu'est ce que ça peut lui faire à lui? Si toi tu as fait ta vie comme ça et que même si ça va mal un jour, il va pas se retrouver dans l'obligation de t'aider et en plus je ne pense pas qu'un jour t'aura envie qu'il t'aide.
Je n'ai testé cette methode que sur une personne particulièrement vehemente à mon égard mais après plusieurs et alors, ce qui était sure c'est qu'il était à court d'argument :lol:

Y'avait une chanson qui trainait jadis elle était pas si naze que ça cette chanson, elle s'appellait "laissons parler les gens" :lol:
des mots qui blessent ,.des mots qui tuent.je connais un prof de gym qui a le suicide d'une gamine de 20 sur la conscience pour quelques kilos de trop . ne laissez jamais dire , ne laissez jamais faire exigez le respect trop de vies gachees pour des paroles d'abrutis aujourd'hui vous pleurez demain vous hurlez apres.....nul ne sait ou cela s'arrete comme disait gainsbour dites leur merde aux connards
je viens aussi de rentrer de vacances en famille.... j ai eu aussi droit à ma petite leçon: il faut que tu maigrisses t attends quoi.... alors que eux meme sont gros! sympa non?
ca m a contrariée... résultat: ils se gavaient devant moi en m en proposant qtle 20 mn apres avoir commencé parce que la grosse forcement elle est au régime et va dire non c est sur! :evil:
trés sympa de voir des gros s empiffrer de cochonneries toute la journée en vous disant qu il faut maigrir....

alors à toutes celles qui ont droit aussi à ce genre de traitement: BON COURAGE!
Mon quotidien de ronde sur mon blog http://iamfatsowhat.over-blog.com/
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »