colia a écrit :fantomas quand je dis vente c'est plutot télévente!
et puis si j'ai pu étre guide demusée je vois pas pourquoi je ne pourraispas être vendeuse même dans un magasin! y doit bien y avoir des patrons qui ne cherchent pas que des pin-up quand même!?
mais ouais, c'est lair, ne te décourage pas... pour les pompes funèbres (j'avais déja un fort interet dans le domaine, je dois avouer), j'y suis allée cool, docs martens rouges, cheveux en bataille, etc... j'étais tellement découragée que je n'y croyais pas du tout... et que je n'avais fait aucun effort... le mec m'a entendue 20 min, et m'a dit "vous commencez dans trois jours"
pour mon boulot actuel, comme je travaille dans un foyer où on accueille pas mal de femmes étrangères, mon apparence a joué en ma faveur, parce que j'en impose physiquement, parce que je leur ressemble (sous-entendu "à une maman"
tout dépend des domaines, évidement, peu de chance qu'ils prennent une grosse pour bosser chez pinkie... mais à la halle aux vétements, oui, par contre... tout dépend du contexte, et je me rends compte que nous avons notre place comme les autres, et même parfois mieux que les autres...
ne te décourage pas, surtout... :kiss:
...