PouletteBBQ a écrit :Mais comment tu peux dire ça alors que tu n'as qu'un côté de la médaille![]()
![]()
![]()
![]()
parceque:
tarima a écrit :mon ami m'a menacé d'avorter , et qu'il ferra tout son possible pour que je ne garde pas ce enfant . toute la grossesse je me suis retrouvée seule, jusqu'à l'accouchement
Si cela ne s'est pas passé vraiment ainsi, ok j'y suis allée un peu fort
PouletteBBQ a écrit :Perso je trouve curieux qu'on décide de garder un bébé et de l'élever toute seule mais que d'un autre côté on veuille poursuivre le "papa" qui n'en voulait pas pour avoir de l'aide financière.
ce n'est pas une question de fric, elle l'a dit
PouletteBBQ a écrit :Elle a décidé seule de le garder ? Soit ... mais qu'elle assume son choix jusqu'au bout..
+1. Elle ne devrait pas se laisser influencer par son entourage qui lui conseille de faire pression sur lui. Ca ne sera pas une situation saine ni à court ni à long terme pour Tarima et son bébé.
PouletteBBQ a écrit :Est-ce qu'ils ont déja parlé "avant la grossesse" d'avoir un bébé ... et était-il d'accord ou pas ?
Si certaines femmes peuvent refuser d'avoir un enfant et se faire avorter sans demander son avis au géniteur je ne vois pas pourquoi le géniteur lui devrait se faire imposer un choix fait par madame.
Un bébé ça se fait à deux.
Si bébé arrive parce qu'un contraceptif n'a pas fonctionné il ne faut pas en vouloir au mec qui avait dit clairement dès le départ qu'il n'était pas prêt à avoir un enfant pour une raison x ou y.
Je trouve qu'il est trop facile de jeter sur le blâme des hommes comme si ils étaient les seuls capable de dégueulasserie ...
Non mais ...![]()
Je pense que lorsqu'il s'agit d'enfant, on a trop tendnce à vouloir généraliser les situations alors que chaque cas est différent. Pour ce cas précis, je pense que 4 ans de vie commune représente quand une grande période pour que l'un ou l'autre dans le couple se comporte de manière irrespectueuse. Sans vouloir jeter tout le blame sur l'homme, je trouve qu'après 4 ans (oui, encore) avec une femme, il aurait pu réagir avec plus de courtoisie envers tarima. Ce n'est pas un gamin et il se comporte comme si cette relation n'était vieille que de 4 jours
Je suis toujours
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell