kittye33 a écrit :cornflakegirl a écrit :kittye33 a écrit :cornflakegirl a écrit :Ce que je trouve plus que monstrueux c'est ces femmes voilées qui se trimballent toute la journée avec leurs gosses dans les bras pour susciter de la pitié. Utiliser un enfant pour mendier, c'est dégoutant. Le pire c'est que ces gosses ne pleurent pas, ne disent rien. Des anges c'est ça? On doit les droguer nul doute. Dès que je sors de chez moi pour aller dans les rues fréquentés à Bruxelles, partout par terre, on ne voit que ça : toutes voilées, toutes avec leurs gosses.
Tant que c'est passif, ce n'est pas dérangeant, c'est choquant certe, mais d'endendre des "siouplè madam, j'ai trois enfants à nourir...etc", ou pire avoir tout à coup trois bonnes femmes autour de toi qui chantonnent "siouplèèèèèèèè", c'est cauchemardesque.![]()
Les "musiciens" qui passent dans le tram ou le métro avec toujours leurs mêmes chansons accompagnées souvent d'une femme avec une voix horriblement stridente, ça me soule, ça me soule et ça me soule.
Reflet de la misère économique c'est clair, d'un mauvaise gestion de l'immigration, c'est encore clair. Au début, lorsque je suis arrivée en ville, j'avais des nausées, depuis ils font partie du paysage.
Et moi ce qui me donne la nausée c est de lire autant de xénophobie dans tes propos.
Relater des faits c'est être xénophobe? Tu t'attaques pas à la bonne personne en m'accusant ainsi.
Le fait est là , la majorité des femmes qui mendient en rue sont voilées. Je ne porte pas de jugement. Viens là où je vie, va dans les quartiers où je vais ne serait ce que pour faire mes courses ou pour prendre le train...
Et les personnes qui m'accostent pour un piecette sont les mêmes. Ca fait 5-6 ans que je suis ici et c'est toujours la même chose, la même histoire...et je doute que cela s'améliore.
Drole de fait de se permettre de dire que ces enfants sont drogués sans aucun doute. Aurais tu fait une analyse de sang ??
Pour moi tu portes un jugement de dire que c est une mauvaise gestion de l'immigration.
J en resterais là car je n ai nullement envie de polluer ce topic à répondre à une personne qui m indiffere...
Hum, des enfants de qq mois à 2-3 ans dans les bras de leurs mères, sans bouger, sans pleurer, sans murmurer...tu trouves cela normal toi? Une hypothèse bien réaliste serait effectivement de dire qu'ils pourraient être drogués. Et ça ne m'étonnerait pas. Tu peux te voiler la face et ne douter de rien, c'est permi.
Mauvaise gestion de l'immigration. Je le soutiens. Beaucoup de personnes issues de l'immigrations ont des problèmes d'intégrations, des problèmes économiques. Le gouvernement n'arrive pas à gérer, à trouver les bonnes solutions à un problèmes aussi complexe. Et dès lors il ne faut pas s'étonner de voir dans les rues des personnes issues de l'immigration. Et il ne faut pas non plus s'étonner qu'il existe des personnes mal intentionnées qui se servent de personnes dans la merde dans un but pécunier. Y a des petites organisations qui se fondent sur la misère humaine, ne le savais tu pas?
Je trouve ça étonnant d'être choquée, de crier l'alerte à la xénophobie dès que l'on ose parler d'immigration. J'en parle, parce que ça me semble logique d'en parler vu que les mendiantes que je vois dans la rue en sont issues. Serait ce un sujet tabou? Devrions nous être censurés sous peine d'être considérés comme de la sous merde raciste?
Je peux t'être indifférente si tu le souhaites, xénophobe si tu le souhaites, ignoble d'oser penser que ces enfants utilisés pour attiser notre pitié peuvent être drogués si tu le souhaites...tout ce que tu veux si ça te fait sentir que tu as raison.
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...