? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je connais une nana, qui avait le même discours que ta copine! résultat elle a fait 2 fois le coup a 2 mecs différents!
le 1er s'est barré et est repartie avec sa copine (l'autre), le 2ème vit avec elle depuis, ils étaient ensemble depuis 3 semaines.
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Tu dis qu'elle te jure qu'il n'y a pas de problèmes si elle oublie quelques pillules ... qu'elle y croit dur comme fer ... et bien tu as le droit de ne pas croire la même chose ... alors insiste pour un autre moyen contraceptif ... sinon ... tu seras papa dans pas grand temps.

Moi aussi je me pose la question de l'âge de ta copine... Elle a quinze ans non???? Parce qu'un minimum de reflexion et elle comprendrait qu'une plaquette de pilule doit etre prise du début...A LA FIN.....

Alors, sauf si elle sait qu'elle est totalement stérile, je vois pas d'autres raisons qui explique ses "oublis" et son refus de comprendre clairement la situation... En même temps, une pilule se prend tous les jours à la même heure, alors un oubli soit, mais au bout d'un certain moment, quand on voit l'heure arrivée, ca devient un réflexe... je me trompe?????
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
Puis si elle est si tele en l'air pourquoi pas opter pour l'implant contraceptif!

C'est un ptit batonnet qu'on insère dans le bras! Comme ça plus de risques d'oublis et plus besoin d'y penser!!

y'a une discussion ici si ca peut t'intéresser!!
s'il y a des filles qui croient encore qu'un oubli de pilule n'a pas de conséquence faut pas s'étonner du nombre d'avortements qu'on aurait pu éviter. Mais à quoi pense t'elle ? Un seul oubli et toute la plaquette est foutue. C'est marqué dans le mode d'emploi !

Je ne peux pas croire qu'on puisse être assez bête pour croire le contraire.
Attends, faut pas tout mélanger lol, c'est pas parce que tu oublies un comprimé que ta plaquette est foutue .... ça dépend de quel comprimé :) je te renvoie ici :

en cas d’oubli d’un des 7 premiers comprimés de la plaquette (et si l’utilisatrice a eu un rapport sexuel non protégé dans les 5 jours qui précèdent l’oubli), il faut
1° prendre une " contraception d’urgence " (Norlevo) ;
2° reprendre sa pilule dès que possible (le lendemain de l’oubli) ;
3° utiliser des préservatifs pendant les 7 jours qui suivent la reprise de la pilule (pour obtenir de nouveau un " endormissement " de l’hypophyse)

en cas d’oubli d’un des 7 comprimés du milieu de plaquette (comprimés 8 à 14), l’ovulation reste endormie, il lui faut plusieurs jours sans pilule pour se réveiller ; il n’y a rien d’autre à faire que de reprendre le comprimé oublié dès que possible, et continuer à prendre sa pilule ;

en cas d’oubli d’un des 7 derniers comprimés de la plaquette, il suffit de prendre le comprimé oublié dès que possible et, à la fin de la plaquette, commencer tout de suite la plaquette suivante, sans arrêter ;

(source : http://martinwinckler.com/rubrique.php3?id_rubrique=8)

Après, évidemment, tout est question de responsabilité ...
Pounkie, j'ai pas regarder ton lien, mais je pense que c'est un peu plus compliqué que ça.

Car pour certaines pilule microdosées (Mélodia), chaque comprimé est identique et elle se prend durant 28jours (il y a qq comprimé placebo), donc en réalité 23comprimés dosés qui ont chacun la même importance. Et là, un oubli ne pardonne pas.

Voilà, c'était juste pour info...
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
Pour le test, c'est bien qu'il soit négatif, mais tu devrais en exiger un deuxieme dans une voire deux semaines pour etre sûr!
Ensuite je suis d'accord, elle doit penser pouvoir te mener en bateau, et elle doit se dire qu'étant un homme, tu n'y connais pas grand chose en matiere de pillule...
Parles en clairement avec elle, et si vraiment elle est mature, elle comprendra que ce n'est pas le moment!
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
Elle n'a pas bien compris ce qu'était une contraception alors....parceque la pilule il faut la prendre tous les jours!!!! Hueureusement que tu fais attention à ça parcequ'elle ne semble pas capable de se tenir à un moyen de contraception....En tous cas , tu dois respirer un peu mieux ;)
Il faut la rassurer et lui dire qu'il faut juste attendre encore un peu mais que ce bébé viendra un jour ou l'autre ;)
Heu je viens de lire toute la discussion et je suis assez sous le choc.

Qu'une femme prenant la pillule ne sache pas les risques des oublis répétés ça me laisse perplexe!

Je dirai inconscience ou alors effectivement envie non exprimée et non assumée d'avoir un bébé.

Alors le problème pour toi c'est que si ta copine se dit "ouarf j'ai oublié une semaine c'est pas grave" et te dis rien il va se passer quoi?
si elle ne réalises pas le risque elle te le fera courrir et effectivement à plus ou moins long terme y'aura l'inévitable qui se produira.

Je pense que c'est ce qui te pend au nez.
Parce que discuter c'est bien mais ce que j'ai lu c'est qu'elle va continuer à la prendre n'importe comment puisque pour elle ça prête pas à conséquences.

Mon avis là dessus c'est que si tu veux vraiment pas avoir une surprise sortie du chapeau va falloir penser au préservatif (c'est le seul moyen de contraception que tu peux gérer tout seul malheureusement) et à chaque fois.
Si ta copine se vexe en te voyant faire, ça sera le bon moment pour lui parler de la petite idée que j'ai lu du portable qui sonne CHAQUE jour à la MEME heure pour prendre sa pillule.
Parce que c'est important et que si elle le comprend pas, c'est préservatif.

On ne rigole pas avec la contraception on parle d'une vie et non désirée c'est pas n'importe quoi...
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Ah oui précision, moi aussi je prend Trinordiol.

J'ai posé la question à mon gynéco car il m'arrive de temps en temps de l'oublier (je la prend à 00h et parfois je m'endors devant la TV donc oups)

Ce qu'il m'a dit c'est que si c'est un oubli :
* De MOINS de 12heures : je la prend dès que je m'en aperçois et je continue ma plaquette normalement.
* De PLUS de 12 heures : Je la (ou les) prend dès que je m'aperçois de mon oubli et je continu ma plaquette MAIS SURTOUT utiliser un autre moyen de contraception jusqu'à la prochaine plaquette.
Parce que là y'a risque d'ovulation et donc de grossesse non désiré en cas de rapport non protégé.

Voila pour les précision de mon gynécologue.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
je te cite miss flamme si tu permets :"De PLUS de 12 heures : Je la (ou les) prend dès que je m'aperçois de mon oubli et je continu ma plaquette MAIS SURTOUT utiliser un autre moyen de contraception jusqu'à la prochaine plaquette.
Parce que là y'a risque d'ovulation et donc de grossesse non désiré en cas de rapport non protégé. "

J'avais les mêmes infos c'est pour ça que j'ai parlé de plaquette foutue. Certes on la continue mais elle n'a plus vraiment d'effet et il y a un risque. Avec mon emploi du temps de dingue ça m'arrivait très souvent d'oublier plusieurs jours ma pilule trinordiol. C'est pourquoi je le savais et j'ai changé pour un anneau.
Ben perso je continue à dire qu'il devrait opter pour le port du préservatif même si la demoiselle promet qu'elle sera sage à partir d'aujourd'hui.

Parce qu'elle a un comportement puéril et hautement à risque.

Et même si le téléphone sonne pour lui dire ... aie oh ma poulette n'oublie pas de prendre ta pillule ... si elle ne veut pas la prendre ... elle ne la prendra pas :roll:
Juste un p'tit lien pour toi ou ta copine ça explique comment faire en cas d'oubli de pilule, et comment bien prendre sa pilule sans risques :)
voilà.
http://g-oubliemapilule.com/
tu ne donnes plus de nouvelles?
as tu eu une discussion avec ta copine?
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »