? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je doute qu'une amitié entre homme et femmes puisse tenir bien longtemps.

J'ai aussi eut des amis masculin ou on s'aimait beaucoup (amour amicale bien sur) on discutait et rigolait beaucoup ensemble, jusqu'au jour ou ils m'ont dit qu'il eprouvaient des sentiments amoureux pour moi, je leur ai fait beaucoup de mal sans le vouloir bien evidement, depuis j'evite de devenir trop proche d'un garçon si je ne desir rien de plus que de l'amitié.

Je dois etre poissarde de ce coté la :?
Obatala a écrit :Je doute qu'une amitié entre homme et femmes puisse tenir bien longtemps.

J'ai aussi eut des amis masculin ou on s'aimait beaucoup (amour amicale bien sur) on discutait et rigolait beaucoup ensemble, jusqu'au jour ou ils m'ont dit qu'il eprouvaient des sentiments amoureux pour moi, je leur ai fait beaucoup de mal sans le vouloir bien evidement, depuis j'evite de devenir trop proche d'un garçon si je ne desir rien de plus que de l'amitié.

Je dois etre poissarde de ce coté la :?

tu es peut-être poissarde, en effet... entre mes amis et moi, ça ne nous a pas empêché d'évoquer la possibilité qu'il se passe un jour quelque chose de plus, mais il y aurait un côté incestueux...

mes amis hommes résitent depuis pas mal de temps déja, plus d'une dizaine d'années pour la plupart... je ne m'en fais pas... je trouve que ce sont des amitiés très fidèles, très suivies, moins enclines à s'effondrer au moindre pétage de plomb comme les filles en ont le secret... et j'en connais un rayon en engueulades entre filles... :lol:
...
Oh oui elle peut exister! Ca m'ennerve d'ailleurs les gens qui, dès qu'on a un ami du sexe opposé, font des sous-entendus miteux :x
Je m'entends nettement mieux avec les garçons qu'avec les filles, pour un peu: je suis dans une classe de mecs (la BD est un milieu encore relativement macho, même si ça commence à changer) tandis que dans la section illustration, il y a beaucoup plus de filles et là, c'est crêpage de chignon et commérage à gogo => vraiment pas mon truc!!! Je préfère franchement ma classe! 8) J'ai toujours (aussi loin que je me souviennes) eu des copains garçons sans qu'il y aie une quelconque attirance mais uniquement le plaisir de partager des conversations intéressantes et amusantes avec une personne sympa. :lying:
karen a écrit :
tu es peut-être poissarde, en effet... entre mes amis et moi, ça ne nous a pas empêché d'évoquer la possibilité qu'il se passe un jour quelque chose de plus, mais il y aurait un côté incestueux...

mes amis hommes résitent depuis pas mal de temps déja, plus d'une dizaine d'années pour la plupart... je ne m'en fais pas... je trouve que ce sont des amitiés très fidèles, très suivies, moins enclines à s'effondrer au moindre pétage de plomb comme les filles en ont le secret... et j'en connais un rayon en engueulades entre filles... :lol:

Le "problème" c'est que je prefère etre avec des garcons, je me sens mieux ou avec des filles un peu garcon manquée il n'y a pas ou moins le cote mesquin et prise de tete comme tu le dis.

Mais je doute sur LE meilleur ami, les copains de manière general ca j'y crois.
Et une vraie amitie entre "exs", vous croyez que ca peut exister? Sans ambiguite, en tout bien tout honneur?
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
lucyinthesky a écrit :Et une vraie amitie entre "exs", vous croyez que ca peut exister? Sans ambiguite, en tout bien tout honneur?

ah ça, je confirme aussi que ça existe... mon meilleur ami est un de mes ex, avec qui j'ai vécu 5 ans... je pense qu'on ne sortira jamais de la vie l'un de l'autre... sa nana a eu du mal à accepter, juste parce qu'elle savait qu'on avait été ensembles, mais en fait, tout se passe bien maintenant... la relation est mieux qu'elle n'était quand on était un couple... c'est pas parce qu'on n'a pas réussi à) fonctionner en tant que couple qu'il faut jeter tout le reste aux orties... et si on s'est quitté correctement, pas en se jetant les assiettes ou en se trahissant, il n'y a pas de raison que cela se passe mal... ;)
...
lucyinthesky a écrit :Et une vraie amitie entre "exs", vous croyez que ca peut exister? Sans ambiguite, en tout bien tout honneur?

Déjà que je ne crois pas en l'amitié homme/femme hormis celles datant de l'enfance profonde, celle entre ex alors n'en parlons pas.
Le seul ex avec qui j'ai une relation amicale est devenu homo :P et encore jamais rien de sexuel entre nous que des bisous mouillés en fin d'adolescence. Je pense que c'est surtt la complicité que nous avions qui nous pousser dans les bras l un de l autre et sa peur d'affronter son attirance pour les hommes.
Pour les autres pas d'amitié possible je ne suis jamais plus en contact avec un seul.
je pense qu'entre ex c'est possible par contre, j'ai aussi un ex avec qui je m'entends tres bien et que j'aime ennormement.
une amitiée homme femme ça existe cela fait maintenant 8 ans que je suis ami tres lié avec une femme on a chacun notre vie c'est vrai que soit envers ses hommes qu'elle a eu ou les femmes que j'ai rencontrer ça a causer une certaine jalousie envers notre amitié mais bon ça arrive quand les gens ne comprenne pas que ça puisse exister et on est tres bien comme ça elle m'a toujour apporter son aide comme moi je l'ai fais et il n'y a jamais eu de choses bizarre entre nous j'espere ça va durer encore tres longtemp sinon l'amitié entre exs ça peux exister mais cela doit etre tres dure .
La connerie humaine est la seule denrée inepuisable.
Je crois que c'est tres dur pour un homme de pouvoir ne pas penser a l'idée d'avoir une relation simplement amicale avec une femme .
Un jour ou l'autre l'idée d'une relation arrivera c'est certain apres soit tu resiste ou pas . Je serais plus dans l'idée d'un Fucking Friend .
La vie est une fête
Moi j'y crois, bien obligée ! :D

Le 15 septembre, ça fera 27 ans (oui 27 !) que Stéphane est mon meilleur ami. On se suit depuis la seconde. Jamais d'histoires entre nous. Et jamais d'histoire d'amour non plus. On se dit tout, on rit des mêmes choses, on aime les mêmes choses, je sais que je peux compter sur lui quelque soit l'heure, jamais il ne m'a déçue. Quand ça allait si mal, il a été le seul avec maman à être toujours, toujours là.

Mais jamais il n'y a rien eu d'autre entre nous et il n'y aura rien d'autre. Juste cette amitié qu'on espère bien conserver jusqu'au club du 3e âge ! (oui je sais, on s'en approche ! :lol: )
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
J'ai également plusieurs amies et il s'est jamais rien passé. On discute, on se confie, on parle... quoi de plus normal!

Je ne dis pas qu'entre deux amis, il ne peut rien se passer, c'est possible , l'attirance existe, mais ce n'est peut-être pas voulu et, en tout cas, ce n'est surement pas systématique. On ne peut pas généraliser ni pour un cas, ni pour l'autre.

:)
*** l'amour, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, mais construire la vie à deux...***
Hakita a écrit :Croyez-vous à une vraie amitié entre un homme et une femme sans qu'il n'y ait jamais aucune ambiguité d'un côté ou de l'autre?

J'y ai cru un bon moment...Mon meilleur ami et moi nous connaissons depuis 9 ans maintenant,et ça se passe très bien,on ne perd pas le contact bien qu'il ait déménagé
Mais il y a eu beaucoup d'ambiguité entre nous,et on est même passé à l'acte mais une seule fois,j'ai refusé d'aller plus loin
Heureusement parce que nôtre amitié est intacte ;)
alors je repond moi aussi a ce petit questionnaire :
perso et par experience, je n'y crois pas du tout a l'amitié entre homem femme, ou alors et je dis bien alors sauf si les deux ne se plaisent pas du tout , mais vraiment pas dut out
pour ma part a chaque fois que j'ai eu des relations amicales avec des mecs, c'etait toujours pareil, toujours un peu de dragouille dans l'air toujours ambigue, meme une fois je croyais vraiment (pour une fois) que j'avais une vraie relation amicale avec un gars (lui et moi etions casé et moi sans arriere pensée) ben il m'a un jour clairement demandé de (...) j'ai bloké
dans l'autre sens a chaque fois que j'ai vu des gars etre en amitié avec des filles j'ai toujours trouvé ca chelou sauf quand effectivement la nana etait selon leur dire "tres laide" (ce qui etait _desolee de la froideur_verifiable) ou alors trop trop vieille genre grand mere...)
sinon nan, je trouve pas ca gerable , mais l'humain est ainsi fait...

j'ai aussi un exemple de mon ex (nous etions ensemble) qui se met a "tisser" une relation avec un nana il me dit que c'est sa meilleure amie, et paf : ils couchent ensemble ( :shock: ) ou encore mon homme actuel qui me parle de son "amie d'enfance" mais oh il a oublié qu'a 14 ans il a essayé de se la taper...

bref c'est qu'un resumé mais moi perso je dis : pas possible !!

:lol: et j'ai appris a mes depends de me mefier...je suis pas mechante ni tarée juste realiste !
je fais confiance a aucune fille (bon biensur je sais faire les differences qui s'imposent), disons avec diplomatie que je sais juger si une fille pourra lui plaire ou non et au pire si une tres belle fille sera digne de ma confiance ou pas !
fraisemelba a écrit :alors je repond moi aussi a ce petit questionnaire :
perso et par experience, je n'y crois pas du tout a l'amitié entre homem femme, ou alors et je dis bien alors sauf si les deux ne se plaisent pas du tout , mais vraiment pas dut out
pour ma part a chaque fois que j'ai eu des relations amicales avec des mecs, c'etait toujours pareil, toujours un peu de dragouille dans l'air toujours ambigue, meme une fois je croyais vraiment (pour une fois) que j'avais une vraie relation amicale avec un gars (lui et moi etions casé et moi sans arriere pensée) ben il m'a un jour clairement demandé de (...) j'ai bloké
dans l'autre sens a chaque fois que j'ai vu des gars etre en amitié avec des filles j'ai toujours trouvé ca chelou sauf quand effectivement la nana etait selon leur dire "tres laide" (ce qui etait _desolee de la froideur_verifiable) ou alors trop trop vieille genre grand mere...)
sinon nan, je trouve pas ca gerable , mais l'humain est ainsi fait...

j'ai aussi un exemple de mon ex (nous etions ensemble) qui se met a "tisser" une relation avec un nana il me dit que c'est sa meilleure amie, et paf : ils couchent ensemble ( :shock: ) ou encore mon homme actuel qui me parle de son "amie d'enfance" mais oh il a oublié qu'a 14 ans il a essayé de se la taper...

bref c'est qu'un resumé mais moi perso je dis : pas possible !!

:lol: et j'ai appris a mes depends de me mefier...je suis pas mechante ni tarée juste realiste !
je fais confiance a aucune fille (bon biensur je sais faire les differences qui s'imposent), disons avec diplomatie que je sais juger si une fille pourra lui plaire ou non et au pire si une tres belle fille sera digne de ma confiance ou pas !

oh, je trouve ça triste, ta façon de voir les choses... :( pour moi, ces amitiés là sont hyper importantes, et pour la grande majorité d'entre elles, sans ambiguité... de la à penser que je suis "laide" :roll: et que c'est pour ça qu'ils n'ont pas envie de me sauter, je ne pense pas... j'ai des amis hommes que je trouve d'une beauté à tomber par terre, que je trouve charmands, on rigole bien et tout, on peut tout se dire... mais y a pas d'attirance sexuelle, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça... on dort dans le même lit sans qu'il ne se passe rien, c'est sans problêmes...

non, décidement, moi je continue d'y croire :D
...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »